GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    21 kyu . SVYATOGOR-Natth . W+139.50

    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Commentée 21 kyu . SVYATOGOR-Natth . W+139.50

    Message par Lebowsky Jeu 1 Nov 2012 - 3:37

    Voici le comment de ta partie bon des erreurs classiques ne t'inquiète pas la plupart s'effaceront très vite si tu es rigoureux dans ta manière de jouer je te conseille quelques lien du forum qui devraient t'aider (notamment sur le fuseki)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cours video réalisé par notre serviteur LDL)
    Et évidemment ce topic que tu dois absolument consulter également si ce n'st pas déjà fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Voilà avec ça tu auras une meilleure compréhension du jeu et n'hésite pas à reposter des des parties si tu veux des commentaires.
    Si des gens ont des précisions sur la partie qu'il n'hésite pas à en faire part toute remarque constructive est la bienvenue!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Natth

    Natth
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 51
    Points : 662
    Mercis reçus : 1

    Commentée Re: 21 kyu . SVYATOGOR-Natth . W+139.50

    Message par Natth Jeu 1 Nov 2012 - 9:21

    Merci beaucoup pour cette étude de partie, postée très rapidement en plus Smile

    J'avais déjà consulté le dernier lien, mais c'est difficile de mettre ces règles en pratique. J'ai encore du mal à voir quels groupes sont assurés, lesquels sont en danger ou ceux qui sont déjà perdus. J'ai souvent l'impression de ne pas réagir assez vite ou de ne pas choisir le bon endroit. D'ailleurs, j'ai fermé le coin en bas à gauche trop tard je pense, ce qui m'a fait perdre des points.

    Sur cette partie, j'ai été un peu déstabilisée par les premiers coups de mon adversaire. D'ordinaire, j'aurais plutôt joué en O17 ou R14 au 4ème tour. Cependant, la position du blanc m'a poussée à jouer sans doute trop près de lui.
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Commentée Re: 21 kyu . SVYATOGOR-Natth . W+139.50

    Message par Lebowsky Jeu 1 Nov 2012 - 14:22

    Pour ce qui est du 4 éme coup en jouant simplement et solide (p16 ou R 16) c'est largement suffisant il faut bien comprendre au go que plus tu te renforces (joues solidement) plus tu fragilises les pierres ennemies alentours, tu n'as pas besoin d'aller les agresser systématiquement. Mais ne t'inquiète pas avec de la pratique et de la rigueur tu progresseras rapidement les problèmes de lectures et le fait de jouer de manière très locale sont normales à ton niveau il faut juste se forcer à changer quelques mauvaises habitudes au départ prendre son temps avant de poser une pierre (ne jamais répondre par automatisme et toujours prendre le temps d'évaluer la partie).

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 21 kyu . SVYATOGOR-Natth . W+139.50

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:31