GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Toujours sur le chemin vers le sommet (encore très loin cependant).

    Yunzi
    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461
    07072012

    Toujours sur le chemin vers le sommet (encore très loin cependant). Empty Toujours sur le chemin vers le sommet (encore très loin cependant).

    Message par Yunzi

    Toujours sur le chemin vers le sommet (encore très loin cependant). 3606831198-two-geisha-play-an-exciting-game-of-go-in-old-japan-zzzzzzzzzzzz

    Après deux nouveaux mois et toujours sur le chemin de la montagne peut-être, symboliquement, plus haute que l'Everest, je continue mon journal de campagne.

    La dernière fois lorsque j'ai écrit je me trouvais à 18 kyu (en avril), aujourd'hui je suis à 15 kyu. Si on regarde la courbe de progression, je n'ai pas, contrairement à d'autres, une progression fulgurante mais une croissance régulière marquée par des creux. Il parait que c'est normal pour le passage de certaines étapes. Ces dernières semaines ont été plus difficiles pour des raisons personnelles mais je suis ravi que la courbe ait continué de progresser. J'ai joué contre de nouveaux joueurs sympathiques et me suis fait pleins de connaissances.

    Je sais que beaucoup de nouveaux joueurs se posent des questions. Avec ma faible expérience, je vous fait part de ce que j'ai pu remarquer et vous faire part des erreurs que j'ai certainement commises. De plus lorsque je suis sur KGS, j'essaie de donner les tous petits conseils qui m'ont été donné pour partager les connaissances que d'autres ont eu la gentillesse de partager avec moi.

    Au départ j'ai beaucoup joué, ce qui me semble indispensable, et j'ai eu la chance d'avoir des commentaires de parties qui m'ont éclairés sur des points importants. Ce fut les deux premiers mois.

    Dans un deuxième temps, j'ai commencé à lire certains livres : l'âme du Go de Fan Hui, l'âme des pierres de Motoki, et le premier livre de Go de Weidong Xie. Voilà vraiment trois excellents livres que je me permets de vous conseiller. Mais ils sont si denses qu'il me faut les relire c'est pourquoi j'en parlerai ici seulement lorsqu'ils seront relus.

    Aujourd'hui j'en suis à une troisième étape. Je constate que j'ai des manques importants: les joseki, les fuseki, les attaques de sansan en particulier. C'est cet aspect que je dois à présent travailler pendant ces vacances (en plus de relire les livres ci-dessus). Yep

    Parallèlement, grâce à Gnomy, j'ai découvert OGS. Le système est sympa. On est averti par mail dès que l'adversaire joue un coup. Par contre je me suis inscrit à un mini tournoi et je trouve que ce n'est pas évident de jouer plusieurs parties en simultanée d'autant qu'elles ont des rythmes très différents.
    Malgré tout pour faire connaitre le forum, je vais peut-être organiser un mini tournoi où il n'y aura rien à gagner juste des parties entre nous. Wink

    Voilà, le voyage continue et je vous donne rendez-vous pour les suites du journal de campagne. Wink
    Partager cet article sur : reddit

    LDL

    Message Sam 7 Juil 2012 - 14:44 par LDL

    .



    pas faux.

    C'est dur de progresser quand meme, enfin pour bcp de monde en tous cas....
    Sad




    .
    Gnomy

    Message Lun 9 Juil 2012 - 11:07 par Gnomy

    Tu progresse toujours plus vite que moi, néanmoins je trouve nos partie OGS intéressantes.

    Malgré tout pour faire connaitre le forum, je vais peut-être organiser un mini tournoi où il n'y aura rien à gagner juste des parties entre nous. Wink

    Sur OGS? Si oui, compte moi dedans ! Wink

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:53