GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

    Calculer les points pendant une partie

    sullys

    sullys
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 15
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Calculer les points pendant une partie - Page 2 Empty Calculer les points pendant une partie

    Message par sullys Jeu 17 Mai 2012 - 19:01

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je viens de jouer deux parties de suite avec le meme adversaire qui a abandonné en me traitant de tricheur car une semaine avant j'avais joué contre elle et perdu.
    D'apres cette joueuse (qui ma signalé, il parait... au Admin pour triche et dissimulation de son niveau de jeu..... Bof ) j'aurais donc triché car j'aurai gagné 10 kuy en une semaine ou je me serais fait passé pour moins fort que je ne le suis vraiment... Selon elle mon niveau est de 10 à 13 kuy (en vérité je suis un gros touriste...) Je me demandais tout d'abord si on pouvait effectivement signalé des joueurs sur KGS? En prennent mon exemple je trouve ça assez bizarre et je ne comprend pas trop pourquoi je devrais avoir a me justifié car je joue toute mes parties de la meme manière!
    Le deuxième point et vrai sujet de mon poste est sur le calcul de point en cours de partie..Car cette joueuse a abandonné deux fois assez tôt selon moi en m'expliquant que j'avais trop de point d'avance (47 d'apres elle) Est il possible d'évalué tôt dans un partie son nombre de point?
    Pour ma part je ne me sentais meme pas gagnant j'avais l'impression d'avoir des coups a jouer mais qu'elle était en meilleur posture que moi...

    Voila, si il existe une technique pour évaluer ceci je suis intéressé et désolé je me suis aussi défoulé sur ce poste..


    Dernière édition par sullys le Jeu 17 Mai 2012 - 19:27, édité 1 fois
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Calculer les points pendant une partie - Page 2 Empty Re: Calculer les points pendant une partie

    Message par Lebowsky Sam 19 Mai 2012 - 22:25

    Perso je suis d'accord pour dire que c'est mal barré pour noir de faire 2 yeux mais aux alentours des 15 k j'ai l'impression qu'il est plus aisé de faire vivre un groupe que de le tuer donc j'aurais tendance à trouver que noir abandonne un peu vite mais bien évidemment cela n'engage que moi...
    herissondu

    herissondu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 210
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Calculer les points pendant une partie - Page 2 Empty Re: Calculer les points pendant une partie

    Message par herissondu Sam 19 Mai 2012 - 22:41

    En fait, si, ça semble possible de vivre pour noir Yep

    Contenu sponsorisé

    Calculer les points pendant une partie - Page 2 Empty Re: Calculer les points pendant une partie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:31