GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fenring Lun 14 Mai 2012 - 16:58

    Rappel du premier message :



    FINALE . JUSQU'AU 8 JUILLET
    Cliquez sur le résultat de la partie qui vous intéresse dans le tableau général des résultats pour la regarder ...
    .... HD. ....
    .... KOMI. ....
    .............. NOIR ..............
    .............. BLANC ..............
    ............. JOUEE ...
    0
    6.5
    Rosenzweig
    Ludwig
    N+16.5....
    0
    6.5
    Fenring
    Herissondu
    N+7.5....
    0
    6.5
    Inutqen
    Eustass
    B+18.5....
    Précisez vos rdv pour permettre aux autres de voir vos matchs ! Postez vos Résultats !
    .

    LE TOURNOI EST TERMINE !
    C'EST EUSTASS QUI REMPORTE CETTE 2EME EDITION DU GOLDEN STONE.
    BRAVO A TOUS !


    .

    RÉSULTAT GÉNÉRAL
    Spoiler:
    Tous les details du tournoi et son règlement ici.
    .


    Dernière édition par Fenring le Mar 29 Mai 2012 - 19:02, édité 12 fois
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fenring Sam 16 Juin 2012 - 13:03

    Ronde3- Inutqen-Marshal commentée
    armagetron

    armagetron
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 38
    Points : 420
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par armagetron Sam 16 Juin 2012 - 14:13

    Apparemment mon djo7 a été banni de kgs... Donc il ne pourra pas être au rendez-vous de lundi !
    Désolé Bof
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Yunzi Sam 16 Juin 2012 - 14:13

    Mise à jour du tableau après la partie Eustass-Elf
    Chocoman

    Chocoman
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 100
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Chocoman Sam 16 Juin 2012 - 14:21

    la prochaine fois dans la 3eme édition du tournoi faudra mettre quil faut avoir un niveau stable avec un minimum de parties sur kgs car pour Elf on ne sait rien sur lui il mets 9kyu sur le tableau mais si sa trouve c le niveau par rapport a la ffg et c'est pas tout a fait pareil avec kgs
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Yunzi Sam 16 Juin 2012 - 14:24

    armagetron a écrit:Apparemment mon djo7 a été banni de kgs... Donc il ne pourra pas être au rendez-vous de lundi !
    Désolé Bof
    Il est revenu sur KGS t'inquiète. Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par LDL Sam 16 Juin 2012 - 14:37

    Eustass a écrit:la prochaine fois dans la 3eme édition du tournoi faudra mettre qu'il faut avoir un niveau stable avec un minimum de parties sur kgs car pour Elf on ne sait rien sur lui il mets 9kyu sur le tableau mais si sa trouve c le niveau par rapport a la ffg et c'est pas tout a fait pareil avec kgs

    il en avait ete question, mais on ne connaissait pas la relle motivation de l'ensemble des joueurs, donc on a décidé de pas trop "fermer" a ce niveau la, mais les niveaux sont des niveaux kgs, pas ffg !


    Par contre, le prochain tournoi aura un règlement bcp plus strict, ca je peux déjà l'annoncer.




    .
    Chocoman

    Chocoman
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 100
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Chocoman Sam 16 Juin 2012 - 14:40

    heuresement et je l'espere il se jouera quand ?
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fenring Sam 16 Juin 2012 - 14:52

    Eustass:c'est pas comme si le rang KGS était fiable,hein,entre joueurs blitz ou non, y a un monde.pour un tournoi à handicap,le problème se pose toujours mais actuellement pour celui-ci je n'ai pas vu d’aberrations.
    Chocoman

    Chocoman
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 100
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Chocoman Sam 16 Juin 2012 - 15:24

    et je disais pour le niveau ffg quil a mis 9 kyu mais sa peut etre 9kyu ffg et pas kgs comme son compte ptitaze a été ouvert pour sa 1ere ronde avant de faire le tournoir il aurait du faire des parties pour déterminer son vrai niveau kgs car si sa se trouv eil est 7kyu
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par LDL Sam 16 Juin 2012 - 16:05

    .

    Tournoi | The Golden Stone 2th Edition | Ronde 3
    Le match Prue - Apocryphe
    Apocryphe gagne par 25.5 points

    voici la partie, avec les comments en moins pour celui qui voudrait la commenter...
    Wink


    .


    Dernière édition par LDL le Mar 26 Juin 2012 - 9:31, édité 1 fois
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fenring Sam 16 Juin 2012 - 16:28

    Eustass:là encore ça veut dire que tu imposes à tout le monde un compte kgs actif,pour ceux qui vont en club,c'est pas top.
    Et comme je le disais même avec un compte kgs actif,tu peux avoir un rang faussé sans le vouloir,alors volontairement....
    le système repose sur la confiance,il faut l'accepter.
    quant à ELF en particulier je n'ai rien vu d’aberrant,il me parait pas 7 kyu,après la différence entre 7 et 9k n'est pas bien grande...
    Chocoman

    Chocoman
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 100
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Chocoman Sam 16 Juin 2012 - 16:43

    oui mais si il es en club ce qui est le cas et quil a d ela chance c'est que c'est un niveau ffg... un peu différent de celui de kgs et si ce n'est pas véritablement son niveau au début du tournoi ( 9kyu ) sa pénalisé tout ceux qui laffronte par exemple si il devrait avoir 2 pierres de handi il y en a pas c'est favorisé le joueur en question et au moins avec un compte kgs car de tout façon pour participer au tournoi il en faut 1 ba dabord quil fasse des parties pour savoir leur niv et sa leur coute rien si il participe au tournoi c'est qu'il aime le go donc jouer une dizaine de parties je vois pas le problemes sa évite des gens qui dise je suis tel kyu alors qu'il est plus fort apres a vous de voir
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Yunzi Sam 16 Juin 2012 - 16:50

    Mis à jour du tableau.
    Des nouvelles de matchs de Tutur et X3n ?
    tchitchi

    tchitchi
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 6
    Points : 60
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par tchitchi Sam 16 Juin 2012 - 16:57

    bonjour l'equipe organisatrice, j'ai le regret de vous informer que je ne serai pas là du lundi 18 au lundi 25. si possible , pourrions nous reporter la partie de la ronde 4 a plus tard? sinon je laisse ma partie par abandon pas de soucis. veuillez m'excusez par avance, bonne journee a vous.
    Fabz

    Fabz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 23
    Points : 250
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fabz Sam 16 Juin 2012 - 17:26

    Fenring a écrit:Eustass:c'est pas comme si le rang KGS était fiable,hein,entre joueurs blitz ou non, y a un monde.pour un tournoi à handicap,le problème se pose toujours mais actuellement pour celui-ci je n'ai pas vu d’aberrations.

    Pour votre info, Elf est 11k FFG.

    Ça vaut (selon moi) 7kyu KGS
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fenring Sam 16 Juin 2012 - 18:58

    Dans un tournoi à handicap,il y aura toujours le problème de la fiabilité du rang.
    On a décidé de ne pas imposé de rang KGS fiable,pour pouvoir jouer ce tournoi,il faut un compte KGS,c'est différent d'avoir un classement fiable.
    Un joueur de club peut aimer le Go,et ne pas avoir envie de jouer sur Internet sauf exception,par exemple tournoi.
    Donc la solution a été de faire confiance:
    Elf est 11k FFG,il s'est considéré comme 9kyu KGS,on a gardé,car ça nous paraissait logique.
    Il n'y a pas de traduction fiable entre échelle KGS et FFG,dans mon club 7kyu KGS,c'est 9-10k ffg,donc un traduction 11K FFG->9kyu KGS parait logique....
    Une logique confirmée par la ronde1.

    Si l'on voulait avoir un système véritablement sûr,il faudrait restreindre à ceux qui ont un compte kgs très actif depuis au moins 3 mois(parce que non enchainer une dizaine de partie(10h en théorie) en peu de temps,c'est pas fiable), que je calcule moi-même le rang de chacun en ne tenant pas compte des blitz,2 contraintes difficilement souhaitables...

    sinon partie ptitaze-tutur de la ronde 2 commentée
    Chocoman

    Chocoman
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 100
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Chocoman Sam 16 Juin 2012 - 19:23

    oui faire confiance c'est bien beau mais on est pas dans la petite maison dans la prairie ou oui-oui dans le monde actuel faire confiance au gens c'est avoir 8 malchance sur 10 de se faire berner la preuve est.
    Chocoman

    Chocoman
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 100
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Chocoman Sam 16 Juin 2012 - 19:26

    et puis si c'était comme sa dans ton club sa donnerait 8kyu... et FCallens dit que c'est 7 kyu kgs donc 7-8kyu pas 9 quand même
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fenring Sam 16 Juin 2012 - 19:34

    hikaru-Eustass R2 commentée
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fenring Sam 16 Juin 2012 - 19:49

    Eustass.. comme je l'ai dit il n'y a pas de traduction fiable FFG-KGS,
    comme l'échelle FFG est sévère,du coup 1kyu de plus en FFG correspond à plus qu'un kyu en KGS,d'où la traduction10FFG-->7k kgs(sachant que là aussi peu fiable,car arrondi,après qu'on m'ait donné ce rang,j'ai gagné ma partie à handicap,donc qu'en conclure? ),11 kyu FFG-->9kyu KGS...
    il faut éviter le mythe de la partie équilibrée....
    même entre 2 personnes de même niveau,il y a des abandons des différences de plus de 15 points...
    Si tu pouvais aussi te modérer,hein,ce qui ressort de tes propos,c'est que ELF nous aurait volontairement "berner",il y a pu avoir une erreur,certes mais on évite d'accuser de tricherie.(c'est ptet pas volontaire,mais ce qui ressort de tes propos)
    Enfin,pour revenir à ton cas personnel,tu perds de 12.5,dans le cas idéal du 9k typique contre 10k typique,il y aurait en moyenne une défaite de 6.5 pour toi,bref,t'es à un écart risible de la moyenne théorique et tu penses qu'il y a forcément un rang faussé?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par LDL Dim 17 Juin 2012 - 1:14

    Eustass a écrit:oui faire confiance c'est bien beau mais on est pas dans la petite maison dans la prairie ou oui-oui dans le monde actuel faire confiance au gens c'est avoir 8 malchance sur 10 de se faire berner la preuve est.


    Comme l'a dit très justement Fenring :

    - Il n'y a a l'heure d'aujourd'hui aucune correspondance fiable entre rank FFG et rank KGS. J'ai assisté a ta partie et perso je trouve que ELF a pas joué comme un 7 kyu mais plutôt comme un 9 kyu vu la faiblesse de ses groupes. Maintenant il faut aussi savoir que on ne peut pas juger sur une seule partie. Combien de nous ont gagné largement contre un rank supérieur, et perdu lamentablement contre un rank inférieur. Il suffit qu'un des deux ne soit pas dans son bon jour, et l'autre en forme pour créer une grosse différence. La différence de gain sur cette partie est faible, donc je ne vois pas comment vu ton niveau tu peux affirmer qu'il est plus 7 kyu que 9, même nous a 4-5 kyu on ne peut pas affirmer quoique ce soit, juste ressentir, c'est tout. En revanche, A différence de 15-20 points, les niveaux sont égaux pendant la partie (soit des ranks égaux, soit des ranks différent mais l'un en forme l'autre pas). Un vrai rank supérieur a 2 rank jouant normalement met une pâtée de 40 a 60 points, voir plus, dans la vue de l'autre joueur.

    - Effectivement le principe est que nous estimons que nous avons affaire a des personnes responsables et "adultes". Mais Le problème est actuellement n'est pas sur les rank mais sur la participation, car certains joueurs se sont montrés trop enthousiastes en s'inscrivant alors qu'ils n'avaient pas vraiment le temps pour jouer un tournoi (et non une seule partie !). Cela non seulement perturbe le bon déroulement du tournoi mais donne encore plus de travail pour la Team bénévole (comme si on en avait pas déjà assez comme ca !). Maintenant, si il y a un seul faux rank, je m'estimerai pour ma part déjà content, car cela ne fait que 0.3 % (même pas 1% !) des participants (32-2- = 30 joueurs).

    - L'important n'est pas de gagner mais de participer, afin d'affuter nos connaissances, prendre mieux conscience de nos faiblesses et lacunes, et d'échanger autour de notre passion commune qui est le Go, faire aussi des rencontres, pourquoi pas. de plus, Il y a gagner et gagner. IL vaut mieux perdre une partie en bien jouant, que de gagner en jouant mal, et remporter la victoire grâce aux erreurs encore plus grosses de son adversaire. Perso j'ai gagné mon match contre Lebo mais pour moi cela ne veut rien dire, il a juste commis un oubli fatal qui lui a couté la partie, mais j'estime que c'est lui qui a gagné, je sais que j'ai mal joué par rapport a ce que je peux faire, et je ne suis pas arrivé a jouer encore une fois le go que j'aime et que j'essaye de jouer, donc c'est une fois de plus une défaite, mais j'y arriverai ! Par contre, j'ai perdu contre molakaz, mais pour moi j'ai gagné la partie. je menais a 30 points ce qui est beaucoup en fin de Fuseki et j'ai reussi a diriger la partie et donc prendre le dessus contre mon adversaire, mais j'ai joué un coup trop vite au chuban en oubliant de connecter un groupe au Sud et ca m'a couté la partie, mais je sais que j'ai bien joué et je suis content de cette partie. Comme dit Fan, celui qui gagne n'est pas celui qui joue le plus de bon coups mais celui qui joue le moins de mauvais coups ! Ça aussi, cela fait partie du dur apprentissage du Go, c'est dur, mais cela fait partie de l'évolution nécessaire d'un joueur de Go je pense.



    herissondu

    herissondu
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 210
    Points : 0
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par herissondu Dim 17 Juin 2012 - 8:06

    Et meme si il y avait un correspondance entre rang FFG et KGS, rien ne dit que le classement FFG soit, lui, fiable. Et sérieux, s'énerver pour des différences à 1 kyu près de niveau ou de 15 points dans les parties, c'est assez ridicule Suspect
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par LDL Dim 17 Juin 2012 - 9:27

    .

    Tournoi | The Golden Stone 2th Edition | Ronde 3
    Le match dparcoit - grelon
    grelon gagne par 10.5 points

    voici la partie, avec les comments en moins pour celui qui voudrait la commenter...
    Wink


    .


    Dernière édition par LDL le Mar 26 Juin 2012 - 9:27, édité 1 fois
    Fabz

    Fabz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 23
    Points : 250
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Fabz Dim 17 Juin 2012 - 13:07

    herissondu a écrit:Et meme si il y avait un correspondance entre rang FFG et KGS, rien ne dit que le classement FFG soit, lui, fiable. Et sérieux, s'énerver pour des différences à 1 kyu près de niveau ou de 15 points dans les parties, c'est assez ridicule Suspect

    Exactement, même dans les vrais tournois FFG il y a beaucoup de joueurs sous classés.
    Par exemple, des joueurs classés plus de 11kyu qui sont en realités 8-9 il y en a pleins...
    Il n'y a que chez les joueurs en DAN ou très bien classé que le rank est réellement fiable de manière générale....
    bicykeul

    bicykeul
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 251
    Points : 2183
    Mercis reçus : 0

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par bicykeul Dim 17 Juin 2012 - 13:08

    Ronde 3, Nicofig/bicykeul: Blanc +12.5

    Contenu sponsorisé

    Golden Stone 2th Edition . Finale ! - Page 20 Empty Re: Golden Stone 2th Edition . Finale !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:49