GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Samouraïs. Un ouvrage de Mitsuo Kure

    Yunzi
    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461
    27022012

    Samouraïs. Un ouvrage de Mitsuo Kure Empty Samouraïs. Un ouvrage de Mitsuo Kure

    Message par Yunzi

    Samouraïs. Un ouvrage de Mitsuo Kure Samourai_Kure-2c9e3

    Outre le go, dans ma partie blog, j'aimerai également vous faire partager mon intérêt pour le Japon féodal et la Chine impériale. J'y déposerai donc aussi quelques articles sur mes lectures sur le sujet. Wink

    Las livres sur les samouraïs, on en trouve beaucoup mais s’il n'y a qu’un livre à acheter sur les samouraïs que ce soit celui-ci.

    Édité en français aux éditions Philippe Picquier, ce livre de Mitsuo Kure est extraordinaire. D’un grand format, il est d’abord superbe. Des photos éblouissantes et des plus colorées.

    Ensuite le contenu est parfait pour se lancer dans cette période. On y voit tout d’abord l’histoire des samouraïs et de leur ascension dans la société. On y côtoie les grands noms et les grands épisodes de leur vie.

    Enfin pour pour les joueurs de jeu d'Histoire comme moi, il est doté d’illustrations bien utiles et même de quelques schémas de batailles.

    Vraiment,si vous vous intéressez au sujet, ce livre doit être dans votre bibliothèque. Yes
    Partager cet article sur : reddit

    chevelu

    Message Lun 27 Fév 2012 - 11:36 par chevelu

    Merci, ça à l'air intéressant. Je me suis un peu intéressé au sujet (en fait à Musashi surtout par la lecture de son roman biographique et de sont Traité des Cinq Roues). Par contre je m'y perd encore un peu avec toutes les ères et les différents Shogun et Empereurs qui se sont succédé.
    LDL

    Message Lun 27 Fév 2012 - 11:58 par LDL

    .


    le periode des samourais couvre de 1150, debut des Taiga, a 1870, ere Mejii,
    c'est donc tres tres vaste, pres de 800 ans.


    Musashi, c'est l'age d'or des samourais, soit l'epoque d'edo au debut des annees 1600,
    la periode ultra critique etant les difficultes financieres des samourais, la fin des guerres, l'arrivee des influences exterieures, la dislocation du pouvoir central en place a travers le shogun (un shogun est un samourai qui a le controle de plusieurs regions pour ceux qui ne le savent pas), a savoir a partir des annees 1800....


    sinon je ne connais pas le livre, je serais curieux d'y jeter un oeil.....



    .
    Yunzi

    Message Lun 27 Fév 2012 - 12:08 par Yunzi

    Chevelu a écrit:Merci, ça à l'air intéressant. Je me suis un peu intéressé au sujet (en fait à Musashi surtout par la lecture de son roman biographique et de sont Traité des Cinq Roues). Par contre je m'y perd encore un peu avec toutes les ères et les différents Shogun et Empereurs qui se sont succédé.

    Sur ceci, si tu as des questions, je pourrai t'aider. Wink

    Je vous presenterai également dans cette partie blog d'autres livres sur le sujet ainsi que des romans etc ... Smile
    harraps

    Message Jeu 20 Sep 2012 - 20:38 par harraps

    Je crois me souvenir avoir lu et apprécié ce livre qui rend détestable l'inventeur de l'arme à feu. C'est bien ça?
    Yearic

    Message Ven 20 Juin 2014 - 18:11 par Yearic

    Il a l'air intéressant sait tu si il est trouvable facilement en bibliothèque ou faut-la l'acheter ? Aurais tu d'autre livre dans ce style ?
    Yunzi

    Message Sam 21 Juin 2014 - 7:22 par Yunzi

    Je ne sais pas si il est toujours disponible. Concernant les autres livres sur les samourais j'en ai plus d'une dizaine.  Wink 

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:22