Samouraïs. Un ouvrage de Mitsuo Kure
Yunzi- Administrateur
- Niveau KGS : 12 Kyu
Mercis reçus : 461
Outre le go, dans ma partie blog, j'aimerai également vous faire partager mon intérêt pour le Japon féodal et la Chine impériale. J'y déposerai donc aussi quelques articles sur mes lectures sur le sujet.
Las livres sur les samouraïs, on en trouve beaucoup mais s’il n'y a qu’un livre à acheter sur les samouraïs que ce soit celui-ci.
Édité en français aux éditions Philippe Picquier, ce livre de Mitsuo Kure est extraordinaire. D’un grand format, il est d’abord superbe. Des photos éblouissantes et des plus colorées.
Ensuite le contenu est parfait pour se lancer dans cette période. On y voit tout d’abord l’histoire des samouraïs et de leur ascension dans la société. On y côtoie les grands noms et les grands épisodes de leur vie.
Enfin pour pour les joueurs de jeu d'Histoire comme moi, il est doté d’illustrations bien utiles et même de quelques schémas de batailles.
Vraiment,si vous vous intéressez au sujet, ce livre doit être dans votre bibliothèque.
Re: Samouraïs. Un ouvrage de Mitsuo Kure
Merci, ça à l'air intéressant. Je me suis un peu intéressé au sujet (en fait à Musashi surtout par la lecture de son roman biographique et de sont Traité des Cinq Roues). Par contre je m'y perd encore un peu avec toutes les ères et les différents Shogun et Empereurs qui se sont succédé.
.
le periode des samourais couvre de 1150, debut des Taiga, a 1870, ere Mejii,
c'est donc tres tres vaste, pres de 800 ans.
Musashi, c'est l'age d'or des samourais, soit l'epoque d'edo au debut des annees 1600,
la periode ultra critique etant les difficultes financieres des samourais, la fin des guerres, l'arrivee des influences exterieures, la dislocation du pouvoir central en place a travers le shogun (un shogun est un samourai qui a le controle de plusieurs regions pour ceux qui ne le savent pas), a savoir a partir des annees 1800....
sinon je ne connais pas le livre, je serais curieux d'y jeter un oeil.....
.
le periode des samourais couvre de 1150, debut des Taiga, a 1870, ere Mejii,
c'est donc tres tres vaste, pres de 800 ans.
Musashi, c'est l'age d'or des samourais, soit l'epoque d'edo au debut des annees 1600,
la periode ultra critique etant les difficultes financieres des samourais, la fin des guerres, l'arrivee des influences exterieures, la dislocation du pouvoir central en place a travers le shogun (un shogun est un samourai qui a le controle de plusieurs regions pour ceux qui ne le savent pas), a savoir a partir des annees 1800....
sinon je ne connais pas le livre, je serais curieux d'y jeter un oeil.....
.
Chevelu a écrit:Merci, ça à l'air intéressant. Je me suis un peu intéressé au sujet (en fait à Musashi surtout par la lecture de son roman biographique et de sont Traité des Cinq Roues). Par contre je m'y perd encore un peu avec toutes les ères et les différents Shogun et Empereurs qui se sont succédé.
Sur ceci, si tu as des questions, je pourrai t'aider.
Je vous presenterai également dans cette partie blog d'autres livres sur le sujet ainsi que des romans etc ...
Je crois me souvenir avoir lu et apprécié ce livre qui rend détestable l'inventeur de l'arme à feu. C'est bien ça?
Il a l'air intéressant sait tu si il est trouvable facilement en bibliothèque ou faut-la l'acheter ? Aurais tu d'autre livre dans ce style ?
Je ne sais pas si il est toujours disponible. Concernant les autres livres sur les samourais j'en ai plus d'une dizaine.
|
|