GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    Une journée sur KGS

    Yunzi
    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461
    25022012

    Une journée sur KGS Empty Une journée sur KGS

    Message par Yunzi

    Une journée sur KGS Kgslogo

    Bonjour à tous,
    comme vous l'avez peut-être lu, je suis un grand débutant essayant de me mettre sérieusement au go, malgré le fait que je connaisse de nom le jeu depuis longtemps, par l’intérêt qu'il avait pu susciter à l'époque et qui m'avait amener à acheter quelques livres sans avoir l'occasion de les lire. Pity

    Tout ça pour dire que pour ma première journée de vacances j'ai pu pour la première fois aller sur KGS, en particulier dans la salle GO.ON !!!

    J'avoue avoir vraiment été bien accueilli puisque bien que je me sois pris des roustes certes, j'ai eu le plaisir de jouer la plupart du temps avec des joueurs prêts à me conseiller. J'ai même eu le plaisir de jouer deux parties pédagogiques avec romainb en 9x9 et avec Kaspa en 19x19 (plus des conseils de Xorlia et Fenring). Pour moi ce fut une grande première et je souhaitais remercier les gens des salles GO.ON d'avoir donné un peu de temps pour mon apprentissage.

    J'ai compris que j'ai encore beaucoup de travail devant moi Embarassed , que j'ai les outils grâce au forum Clap et à la bibliothèque que j'ai pu me constituer, et qu'il existe des types biens capables d'aider les débutants Kiss . Donc si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à rejoindre la salle GO.ON sur KGS.

    En ce qui me concerne, c'est comme une petite naissance avec à mon actif à cette heure 7 ou 8 parties de go en tout et pour tout dont les 4/5 en 9x9. Je suis donc 30 kyu. On va bien voir si j'arrive à progresser. :pale:
    Partager cet article sur : reddit

    Fenring

    Message Dim 26 Fév 2012 - 0:35 par Fenring

    à savoir que le classement qu'on affiche sur le forum est le classement KGS,et que celui-ci est relatif(le 30 kyu sur KGS est une légende urbaine),pour moi tu es plutôt 20kyu sur KGS.
    Avec un peu d'habitude,et donc d'amélioration sur les formes,ta marge de progression est grande,pas d'inquiétude là-dessus.
    Yunzi

    Message Dim 26 Fév 2012 - 3:10 par Yunzi

    merci pour cet encouragement Jap

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:50