GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Frink [13k] vs Ranpo [15k]

    Ranpo

    Ranpo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 6
    Points : 102
    Mercis reçus : 0

    A Commenter Frink [13k] vs Ranpo [15k]

    Message par Ranpo Sam 10 Sep 2016 - 21:12

    Bonjours à toutes et à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas joué au Go (depuis le moi de Mai je dirai) et il me semble que j'étais aux alentours de 15 ou 16k

    J'aimerai profiter de votre analyse pour savoir, même si ce n'est pas forcément facile avec une partie, quelles sont mes faiblesses, et donc, savoir ce que je devrai travailler Yep

    Voila, merci à vous, j'ai perdu de 6 point et demie



    Frink-Ranpo-2016-09-10.sgf
    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    A Commenter Re: Frink [13k] vs Ranpo [15k]

    Message par Minirock Dim 11 Sep 2016 - 1:29

    Salut, bon clairement, tu perds la partie sur le bas du goban à la fin dû à une petite erreur je pense.

    En revanche je tiens à attirer ton attention sur le coup numéro 150 de blanc. Ce coup était inutile et blanc te laisse faire deux yeux localement.

    En fait blanc pouvait faire bien mieux.

    G18 en sente pour blanc qui force noir à répondre en F18 pour garder l'oeil en bas
    Ensuite blanc joue C18 pour prendre le coin en sente car menace toujours la vie du groupe noir qui est obligé de répondre en F15 pour vivre.

    Mine de rien j'estime que la séquence vaut plus ou moins 15 points. Réduit noir qui ne fait que 3 points en gote et blanc prend tout le bord en sente.

    Cela dit blanc n'a pas vu la séquence donc tu t'en est pas mal sorti de ce coté là.

    Sûrement d'autre chose à dire, mais je pense que ce point là est un des plus importants.
    Ranpo

    Ranpo
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 6
    Points : 102
    Mercis reçus : 0

    A Commenter Re: Frink [13k] vs Ranpo [15k]

    Message par Ranpo Dim 11 Sep 2016 - 15:37

    Merci beaucoup pour ta réponse Minirock Jap

    Contenu sponsorisé

    A Commenter Re: Frink [13k] vs Ranpo [15k]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:19