GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Chaîne youtube GO.ON ?

    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par Lorenzo62 Ven 22 Avr 2016 - 17:29

    Bonjour à tous

    Etant donné que les cours sont de plus en plus encodés et mis à disposition des joueurs ayant pu rater le cours ne serait-il pas intéressant de créer une chaîne youtube les regroupants toutes ?


    Les avantages :

    - puisque la team prend déjà du temps pour encoder les vidéos, les posters sur une chaîne youtube go-on ne rajouterai qu'un temps de travail minime (voir le réduirais dans le cas où de ce fait on ne les poste plus sur le forum)
    - une chaine youtube aura l'avantage de faire connaitre le go et le forum à des personnes non initiés. Le rayonnement de go-on sera plus grand.
    - les videos seront toutes regroupées en un seul endroit (pour des vrais je tombe parfois sur des videos dans le forum complétement au hasard, jamais je serais aller les chercher là ^^ )
    - faire le lien entre cette chaîne et d'autres chaine youtube tel que celle de fan hui où celle ou litchee poste ses vidéos.
    - les videos chargeront un peu plus vite que sur le forum
    - gratuit
    - le systeme d'abonnement (systeme gratuit je le rappel)  fera que les joueurs suivant la chaine de go on de rateront plus une seule video

    Les inconvénients :

    - utiliser youtube et donc aider google à se faire du fric ^^
    - de par le média youtube le risque d'avoir de temps en temps une pub en debut de vidéo
    - il faut tout de même les poster ces videos ^^
    - necessite de créer un compte youtube
    - les videos seront accessibles à tous donc risque d'être copié
    - que 150 caractères par commentaire

    Voilà qu'en pensez vous ?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par LDL Ven 22 Avr 2016 - 20:31

    c'est tres motivant tel que c'est présenté, fais attention, tu vas finir par soulever des montagnes a toi tout seul,
    je te le souhaite de tout coeur en tout cas ! pour ta proposition, qu'on a deja faite d'ailleurs, je vais refaire la même réponse :

    il est clair que cela a un avantage :
    etre visible sur une nouvelle plateforme.

    mais cela a aussi de tres nombreux inconvenients :

    1.
    c'est une structure de plus, et deja on a pas assez de personnes pour les differentes plateformes ou les gens ont comme cette idee
    voulu ouvrir un structure sur une plateforme, résultat des courses : au bout d'un temps rapide, plus personnes pour
    s'en occuper, et ca meurt, et avoir une structure morte, pas question !

    c'est le cas actuel de :
    - le ladder OGS
    - La page Facebook
    - Le groupe Google

    ou la encore, on m'a dit : t'inquietes on va s'en occuper, on va le faire, et puis hop !
    au bout de quelques semaines dans le pire des cas, dans le meilleurs des cas au bout de quelques mois, plus personne !

    2.
    l'autre inconvenient, c'est que youtube est une systeme particulier, a savoir que pour vraiment avoir une chaine qui fait de l'audience,
    il faut poster des choses nouvelles tres souvent et regulierement, hors on est la encore trop peu nombreux et meme mes videos
    rien qu'a moi ne suffiront pas a alimenter la chaine.

    3.
    ouvrir une chaine youtube va deplacer le visionnage des videos du forum vers youtube, donc ca veut aussi dire que il y aura
    moins de people sur le forum, car les videos pour l'instant sont dans la section Etude, section qui ne peut pas etre vue de
    l'exterieur, si on veut voir le contenu (videos, cours, animations, etc...), faut etre inscrit !

    et pour moi être inscrit, c'est déjà être un peu actif pour une communauté qui a pour moi un poil, si ce n'est meme pas une brosse
    mais un balai dans la main !

    ca veut dire en clair que tres peu de joueurs sont reellement actifs vers la communauté, cela a toujours été un problème,
    et la RFG et la FFG rencontrent exactement le même problème que nous ! c'est comme ça, beaucoup depuis des dizaines d'annees
    en ont laisses des plume et se sont finalement decourages et laches prises, Richard et son projet "entre-nous", Mathieu et son projet
    Art-Of-Go pour ne citer que deux exemples recents et connus, mais il y en a eu bien d'autres, un tres connus de vous tous !!! :
    Tony et le forum de la FFG qui a lache, c'est maintenant Fritz qui s'en occupe, ou plutot devrais-dire qui ne s'en occupe pas,
    ca serait plus exact, car de toute facon la encore comme je l'ai dit : s'occuper, faire vivre, faire exister, faire grandir une plateforme,
    c'est un boulot ENORME !!!!!

    donc pour toutes ces raisons, pour l'instant, hors de question d'avoir une chaine youtube.
    si il y a des videos, elles sont sur le forum, seulement visibles en venant sur le forum.

    faut bien comprendre que s'occuper d'une structure, c'est ENORMEMENT de boulot !
    si on en a deux, trois, quatre, cinq, tout se multiplie, tu multiplies ENORME par cinq, ca donne déjà une très vague idée, très loin de la réalité déjà.

    hors nous, on a deja 5 structures ! dont 3 sont mortes ! (OGS, Facebook, Google), les deux qui restent sont le forum et la salle KGS.
    et deja, ca fait une de trop a mon gout, mais bon, pour des raisons techniques, ca peut etre compliqué de monter son
    propre serveur de jeu, je prefere donc pour l'instant deplacer l'energie dispo dans d'autres projets que celui-ci, cela a mon sens bien
    plus utile et profitable et pour le forum et pour tous.

    ces projets sont : finir la traduction de shape up qui est enlisee depuis des mois et des mois, lancer une autre traduction, lancer notre
    projet de small books dont deux editeurs deja les attendent pour les editer, il y a le projet logiciel avec Minirock, il y a aussi le tournoi
    Golden Stone a relancer, il y a la videotheque que je veux monter deja depuis 3 ans mais je trouve personne pour m'aider, il y a des sujets
    lourds a continuer et qui sont un poil velu en terme de boulot comme les grands fusekis, il y a un travail de fond a faire sur notre lien a travers
    le net, personne pour l'instant s'en est occupe et pourtant il y a tant a faire ! bref, il y a beaucoup, beaucoup a faire, mais il faut aussi faire
    attention aux projets car il faut que cela reste realisable et pas que ca va s'eteindre au bout de quelques mois, sinon on se disperse, rien ne sort,
    et cela nuie plutot que cela aide, il faut a mon sens etre tres vigilant a cela, sans parler de l'admin que je cherche pour reprendre le forum car
    je me fais vieux, et quand je vais disparaitre, le forum va lui aussi disparaitre si il n'y a pas une nouvelle montagne mais plus jeune que moi
    qui peut tenir solidement la barre quand je serais plus la, et je sens bien que l'echeance approche de plus en plus, sans parler de monter le forum
    enfin sur une version site, chose que je veux faire depuis longtemps. enfin bref, lancer maintenant une nouvelle plateforme, franchement :
    non, plutot pousser beaucoup plus le forum, ca oui.

    voila.
    encore désolé.


    .
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par Lorenzo62 Ven 22 Avr 2016 - 20:44

    Non tu n'as pas à être désolé tu as très bien justifié ton choix.

    Mais j'ai un plan B mouhahahaha faut juste que je creuse la question :-)
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par Minirock Ven 22 Avr 2016 - 20:44

    Juste un point:

    C’est tout à fait possible de mettre une vidéo en privé et n'étant accessible que par un lien direct qui serait donné sur le forum Wink
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par LDL Ven 22 Avr 2016 - 20:52

    creusez les gars, creusez, je suis pas contre un plan B....
    Wink


    Minirock a écrit:Juste un point:

    C’est tout à fait possible de mettre une vidéo en privé et n'étant accessible que par un lien direct qui serait donné sur le forum Wink

    ah ? je n'ai jamais vu ca sur youtube, ca m'interessait de voir, t'as un lien une chaine quelque chose du genre ?
    si c'est prive et que sur youtube tu peux pass la voir car tu connais pas le lein, ca n'a aucun interet de mettre ca sur youtube alors,
    surtout que je souhaite changer de player, car il y a mieux, mais j'ai pas trop en ce moment de chercher, deja je vais mettre une nouveau player de parties,
    mais c'est vrai que notre player est pas bon, en meme temps, ca vient du player ? pas sur, pas plutot de notre bande passante car notre hebergement est trop poussif,
    pareil ! ca paye tout ca !!!! c'est pas gratuit.


    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par Minirock Ven 22 Avr 2016 - 20:57

    Ben c'est pas logique pour un youtubeur donc c'est pour ça qu'on le voit pas, mais quand tu publies une vidéo sur youtube, tu peux tout à fait la publier en mode publique ou privé.

    Si tu mets privé, seul ceux à qui tu donneras le lien verront la vidéo.

    En gros elle sera toujours sur youtube, mais tu ne pourras pas la trouver en recherchant, tu ne pourras l'atteindre qu'en ayant le lien.
    Gwynbleidd

    Gwynbleidd
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 48
    Points : 394
    Mercis reçus : 5

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par Gwynbleidd Sam 23 Avr 2016 - 23:14

    Oui donc finalement c'est ce que disait LDL, si il faut passer par le forum pour avoir le lien, c'est inutile tu trouves pas ?
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par Lorenzo62 Dim 24 Avr 2016 - 1:07

    De ce fait j'ai regroupé toutes les vidéos postées sur le forum (partie non vip ^^) dans un même sujet. Les liens amènent directement au vidéo et ça permet ainsi de savoir tout ce qui est à disposition et ça évite ainsi de les chercher ^^

    Contenu sponsorisé

    Chaîne youtube GO.ON ? Empty Re: Chaîne youtube GO.ON ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:15