GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par gusano Ven 15 Avr 2016 - 19:52

    Commande en cours d'expédition ! Foll 1  Foll 1  Foll 1

    Morceaux choisis :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 5c0091a68063c046875bf9e0f26fb257130a0dfd

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Bab031e79431732f4a48a52a2c5d7dd18fdf6169

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 985b9e9c07d49cfa07dc55b1a08581315d899426


    Dernière édition par gusano le Sam 11 Juin 2016 - 18:01, édité 5 fois
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par OoTanyaoO Ven 15 Avr 2016 - 19:58

    trop cool tiens nous au courant on veux des photos en live et du feedback Clap
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Ven 15 Avr 2016 - 22:44

    Un Oimasa Masame je pense plutôt qu'un Tenchimasa, faudrait que je vois la coupe entière enbout de l’épaisseur de la table pour etre plus precis,
    c'est un KGT ? epaisseur ?


    Par contre surtout ce qui intéressent les autres joueurs ici, c'est combien de taxes d'import tu vas payer, car tu es en France si je ne m'abuse.
    c'est surtout ca que les joueurs se posent comme question, donc si tu peux nous retourner l'info quand tu l'auras, ca serait cool...




    .
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par gusano Sam 16 Avr 2016 - 0:31

    C'est un masame tenchimasa 6 cun (185 mm) en kaya, commandé au Japon mais pas chez Kurokigoishiten.

    Plus d'infos et de photos à la réception, ne soyez pas impatients. Je le suis assez pour tous.

    Virement validé ce matin, je pense que la belle sera mienne dans une dizaine de jours.

    @LDL : oui, livraison en France.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Sam 16 Avr 2016 - 0:41

    ca m'interesserait bien de savoir chez qui, car cette couleur jaune vert, normalement il n'y a que KGT qu'il l'a.
    c'est pas chez kiseido ni chez biglobe, pas chez igo-shogi ni meme chez umedashoji.

    je vois pas ou t'as pu l'avoir, apparemment c'est pas une adresse qu'on connait ici apparemment....



    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Yunzi Sam 16 Avr 2016 - 9:19

    Il est beau mais il doit être cher. Maintenant on a qu'une vie. Wink
    Gwynbleidd

    Gwynbleidd
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 48
    Points : 394
    Mercis reçus : 5

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Gwynbleidd Sam 16 Avr 2016 - 20:35

    Faut savoir se faire plaisir de temps en temps haha et puis si il a l'occasion de jouer régulièrement ça doit etre très plaisant de jouer là dessus, ne serait-ce que pour le son des pierres Great
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Sam 16 Avr 2016 - 23:49

    oui c'est sur, quoique perso j'acheterais pas un honkaya, ca c'est clair, meme le hyugakaya parfois
    il a cette teinte jaune verte que perso j'aime pas, mais bon c'est une affaire de gout bien sur.

    Je prefererai plutot baissé en qualite de coupe sur du Oisama par exemple toujours en Masame, mais avoir une
    plus belle tonalite de bois comme soit un katsura, soit un shin-kaya ou alors un oldies, la j'en ai repere une de toute beaute,
    bien patiné, 29 cm d'epaisseur de table, hyper impressionnant le goban !!! 635 euros ! superbe.

    mais bon, faut aimer le oldies bien sur..


    .
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Pio2001 Dim 17 Avr 2016 - 1:12

    Impossible de juger la couleur sur photo, sauf si la photo a été étalonnée avec une mire. Et encore, les bois rouges sont particulièrement sensibles au spectre de la lumière incidente, même à l'oeil nu. Les ampoules à économie d'énergie leur donne une teinte verdâtre, tandis que les ampoules à filament fait ressortir leur rouge, par rapport à la lumière du jour, sous laquelle ils apparaissent plus neutres. C'est particulièrement flagrant sur le prunier ou l'amarante.

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Dim 17 Avr 2016 - 1:36

    je connais tres bien le probleme de la colorimetrie sur les photos, je te rassure, longtemps photographe sur du 5D Full frame,
    je fais du dodge et burn depuis la sortie du numerique si ca te dit quelque chose (je suppose, bien sur !).

    mais je connais aussi tres bien les produits de ce genre, j'ai commande plusieurs fois sur KGT pour te dire que de toute facon,
    le honkaya il est vraiment jaune vert ! ca, je te le garantis. J'ai notamment acheté un plateau 6 cm en honkaya que j'ai été oblige
    de retourner a M.Kuroki tellement la couleur était insupportable, je ne m’étais pas fie a ses photos,ben j'aurais du !

    Plus tard,j'ai commande un autre plateau en hiba et j'ai pu constate que les photos de KGT qui etaient sur leur site etaient
    tres tres proches de la réalité, donc apparemment leurs photos sont correctes au niveau de la balance des blancs.

    par contre, oui t'as des billes qui sont plutôt rouges car elles ont ete plus resineuses avant sechage,
    mais faut pas se voiler la face : ces billes sont tres tres cheres ! ce sont souvent des goban sur par exemple un 20 cm
    qui tournent autour des 700.000Y ! alors qu'un goban en honkaya classique tourne autour des 300.000Y.

    y a qu;a regarde les photos de umedashojii pour voir comment les prix s'envlent gravement des que les tables sont plus rouges !
    c'est normal, les tables qui sont rougies sont plus vieilles, donc le bois est bien plus cher ! les billes jaunes sont des billes qui
    ne sont pas encore remplies beaucoup de seve, donc au sechage le bois jaunit, voir meme verdit, surtout le kaya qui est un bois
    résineux sec !


    .
    Febus

    Febus
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 89
    Points : 3261
    Mercis reçus : 12

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Febus Dim 17 Avr 2016 - 10:44

    J'adore ce post qui permet de rêver en même temps que celui qui attend. Yep

    Par contre, il y a plein de termes que je ne comprends pas et dont je serais curieuse de connaître les subtilités car je crois deviner qu'il s'agit d'essences de bois ?!

    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par gusano Dim 17 Avr 2016 - 11:11

    L'opinion d'un responsable de KGT sur les critères de choix d'un plateau. Pour lui, la couleur arrive pour lui en sixième position :

    An interview with Hirotaka Kuroki, manager of the biggest company in Japan – KUROKIGOISHITEN CO.,LTD

    Q. When selecting a solid wood floor goban, what are the factors we should use to select the best product which fits our budget? What is the order of factors we should look at: type of wood, cut of wood, color of wood, thickness of wood, straightness of woodgrain, density of woodgrain, how long the wood was dried, imperfections such as cracks and knots, the sound a stone makes when placed on the floor goban, the oil content of the wood, etc.

    A. Type of wood is the first factor to determine the board you want to purchase, then cut of wood, how long the wood was dried, straightness of wood grain, density of wood grain, color tone (oil content of the wood), thickness, sound of stone when placing on the board.  Crack and knot are out of discussion and out of criteria.


    Source : l'interview complète :http://rusgo.org/go-sets/

    De toute façon il est clair que j'attends de recevoir le goban pour me faire une idée de la couleur réelle... Pour moi, le ton était important, mais pas tellement en ce qui concerne la teinte générale. Je cherchais surtout un plateau avec une bonne harmonie sur la face supérieure, et peu d'irrégularités sur les faces latérales.

    Hop, une nouvelle photo :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Item1-17-5
    Meinfist

    Meinfist
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 266
    Points : 2567
    Mercis reçus : 25

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Meinfist Dim 17 Avr 2016 - 11:51

    Wow, superbe goban :o

    Tu l'a payer combien celui là?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Dim 17 Avr 2016 - 12:13

    .
    je trouve quand meme que KGT devrai revoir son choix de coupes, pour moi il devrait avoir moins de goban en honkaya et huygakaya
    et bien plus de shin-kaya ou de katsura, quand je vois le choix par exemple de ce que propose des gens comme igoshogi,
    perso je trouve leur selection vraiment très intéressante, bien plus riche que celle de KGT qui n'a que des kaya du nord,
    en plus igoshogi assure apparemment aussi la livraison sur 'international et ils ont de toute facon leur propre unité de stockage de billes,
    et un service de fabrication et de restauration de goban qui leurs appartient, ce qui n'est pas le cas de KGT qui n'est que revendeur.

    par contre, pour la question des veines, le tenchimasa n'est en rien obligatoire, tous les Masame sont en veines
    sans noeuds, ce sont les Utame qu'il faut éviter si on veut eviter les irregularites, sans noeud de veines. Pour les tranches,
    seuls les tranches de bout sont importantes car les tranches fils que ce soit du Masame ou de l'Utame seront toujours les memes,
    excepte que celles des Utame sont encore plus "lisses" et "plates" que les Masame.

    Perso j'aime pas trop le Tenchimasa, je prefere les veines descendantes que montantes, mais bon ca c'est vraiment une question de gout de
    toute facon. le dessus que t'as poste pour moi est trop "plat", regardes mon sujet sur les vintage, tu verras il y a tous les dessus de toutes
    les coupes de billes sur une tres belle qualite qui vient pas du tout de ce genre de sites de vente mais d'une sit encore plus pointu, ca donne une
    idee de la différence ne serait-ce entre un Tenchimasa et un Oisama, qui est je trouve plus dynamique, mais bon la encore, affaire de gout !


    sinon bravo pour ton achat, c'est toujours agréable de jouer sur du haut de gamme de toute façon, donc on te souhaite que du bon bien sur.
    par contre ça nous dit toujours pas ou tu l'as acheté, ça pourrait servir a d'autres inscrits qui voudraient aussi passer a un achat plus consistant,
    car beaucoup aimeraient passer a l'acte aussi sur du plus haut de gamme...


    .
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par gusano Lun 18 Avr 2016 - 10:54

    LDL a écrit:.
    par contre, pour la question des veines, le tenchimasa n'est en rien obligatoire, tous les Masame sont en veines
    sans noeuds, ce sont les Utame qu'il faut éviter si on veut eviter les irregularites, sans noeud de veines.
    .

    En fait, ce que je n'aime pas, ce ne sont pas les dessins des Itame qui sont parfois magnifiques.

    Exemple :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 51abe29b2bff83b80742bb8f8628c1d176f9c677

    Mais ce qui me dérange, c'est quand la teinte de la face supérieure n'est pas uniforme, même quand il n'y a pas de noeuds.

    Exemple :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 5ede6173d9382474b910cde13747085b4455dabf

    Je n'aime pas trop non plus quand les veines ne sont pas parallèles à la coupe.

    Exemple :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 86061c78825b879d2d33a873bce2316f2e964121

    En fait, ça fait plusieurs mois que j'écume les sites que tu as cité, et d'autres, pour trouver le plateau qui réunit tous mes critères. Mais les nouvelles pièces sont présentées au compte-gouttes, il faut avoir du temps devant soi pour faire son choix et ensuite se décider rapidement. Le premier que j'avais choisi m'est passé sous le nez parce que que j'avais pris trois jours de réflexion après que le goban ait été proposé à la vente...


    LDL a écrit:.
    par contre ça nous dit toujours pas ou tu l'as acheté
    .

    Le réponse était pourtant cachée dans un de mes posts. Ceux qui n'ont pas vu l'indice, patience ! Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Lun 18 Avr 2016 - 14:14

    bon ben voila, j'ai trouve ou tu l'as achete, mais pas par ton indice que j'ai pas trouve,
    j'ai trouve par d'autres moyens.

    par contre le prix, bon je sais bien que certains couts élevés, mais bon c'est ton choix, tu en feras bon usage certainement.
    je veux pas en dire davantage pour ne pas entacher ton plaisir, car tu dois l'attendre avec impatience et effervescence je suppose !
    ce sont tes pierres anciennes que tu vas mettre dessus ou tu en a achete d'autres ?
    Wink



    .
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par OoTanyaoO Lun 18 Avr 2016 - 23:15

    Tu nous fera voir les photos en direct live hein Smile c'est déjà chouette de se payer un goban sur pied alors moi je te congratule ^^ quel que soit ton choix Razz
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par jeudego Lun 18 Avr 2016 - 23:25

    LDL a écrit:bon ben voila, j'ai trouve ou tu l'as achete, mais pas par ton indice que j'ai pas trouve,
    j'ai trouve par d'autres moyens.
    Trouvé aussi... On gagne quoi si on le dit? Yes

    Tu peux nous préciser les frais de port payés et la taxe que tu payeras normalement à réception que l'on puisse se faire une idée du coût global?
    Du coup je ne sais pas si je ne vais pas augmenter le prix de notre table qui ne coûte "que" 1500€ et que je trouve au moins aussi belle Wink

    J'espère qu'elle te parviendra sans encombre, car comme tu le sais probablement, la douane est en droit de bloquer l'import, voire de le détruire! Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais il faut savoir que ça arrive!
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Lun 18 Avr 2016 - 23:39

    oui ce sont surtout les taxes d'import qui intéressent les joueurs ici....
    Wink




    .
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par gusano Mar 19 Avr 2016 - 10:07

    J'avais déjà appelé les douanes et fait des recherches pour être sûr.

    - Pas de droit de douane sur les jeux de société (Nomenclature de dédouanement : 9504908000, pour les amateurs de fiscalité internationale),
    - TVA au taux de droit commun soit 20% sur prix + frais de port,
    - frais de dossier du service postal (12 euros si FedEx, environ 21 euros si EMS - Chronopost, etc.),
    - au petit bonheur la chance : éventuellement une taxe sur les produits du bois soit 0,2% sur prix + frais de port.

    Bref le coût de revient, en sus du prix et des fdp pour un envoi par EMS est de :
    (prix + fdp) x 0,2 (ou 0,22) + 21 euros.

    Edit important : Comme c'est une exportation, j'ai obtenu la déduction de la taxe à la consommation japonaise (l’équivalent de la TVA locale semble t'il) qui représente 8% du prix (je ne sais pas si tous les vendeurs le font).

    Donc le prix total final est : (prix/1.08) + fdp + ((prix/1.08 + fdp) x 0.2 (ou 0,22)) + 21 euros.


    Dernière édition par gusano le Mar 19 Avr 2016 - 14:08, édité 2 fois
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Pio2001 Mar 19 Avr 2016 - 13:36

    jeudego a écrit: comme tu le sais probablement, la douane est en droit de bloquer l'import, voire de le détruire! Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais il faut savoir que ça arrive!

    Au niveau des bois exotiques, cela concerne le palissandre de rio (rio rosewood, bahia rosewood, brasilian rosewood, bref dalbergia nigra), qui est totalement interdit à l'import ou à l'export, sauf si l'arbre a été abattu avant la date d'interdiction (vers les années 80, je crois), et pour les bois de Madagascar, il doit falloir un certificat, voire deux (export + import). A vérifier sur le site de la CITES, texte de la convention, annexes 1, 2 et 3.
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par gusano Sam 7 Mai 2016 - 2:56

    Foll 1

    Livraison arrivée ce matin : le livreur de chez chronopost était essoufflé rien qu'en montant un étage avec le colis ! 30 kgs sur la balance avec l'emballage de protection. Il se venge en me faisant payer le dédouanement : comme prévu, une TVA à 20% sur le prix et les fdp + 21 euros de frais de dossier. Ça fait mal mais c'était attendu...

    Le goban aura mis une dizaine de jours à arriver. Il aura fallu au préalable une semaine d'échanges quotidiens par email, en anglais pitoyable, avec des bouts de copier coller en japonais dedans, pour se mettre d'accord sur la commande avec le vendeur. et valider le paiement par PayPal. Tout s'est bien passé à la douane, il n'en ont pas fait des allumettes.

    Le goban vient de chez tengudo.  Pour ceux qui veulent voir le top de leur produits, rdv sur http://kyoto-tengudo.jp/ (pour les gobans haut de gamme en stock, c'est là : http://kyoto-tengudo.jp/item/kaya-go/ ). Si vous ne comprenez rien au japonais, google translate est votre ami. C'est comme ça que je m'en suis sorti en tout cas.

    Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un kaya masame tenchimasa (en tout cas vendu comme tel, je vous laisse débattre de la pertinence de la qualification).

    Tout de suite les photos (désolé pour la qualité, c'est fait à l'arrache)  :

    La finesse des veines du bois et du tracé des lignes :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 67dce1bd66f4ebab55291a568706fb52d76b946b

    One side :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Cac081937f8e1fe1d02472378464ce74e1dc30ec

    Un hochi (si, si !) :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 06c6fded9407f4e20b0b8620e79a4239cc014e72

    Admirez le travail d'artisanat sur les pieds :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp E1c8efe035d0d7a813b6d80930aa040a9ab38344

    Another side :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp C3169be084e38216eb960d50d4bb9b6342b17702

    Promis j'éditerais pour en supprimer quand je verrai le rendu sur le forum :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp D785a57249df4ce9830b1b176c0db8a5e5c9ff96

    Même remarque :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 1e203c154706cc7fd4ca3a958d2abeb9c41a47f7

    Idem :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 5af952eb493e1ba545f6873dd49385a1ee9c7e27

    Et une photo de famille :

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp 1b176bf85c4173b2e6749dd8d2100775db41f958

    Sinon, l'odeur du kaya, ce n'est pas du pipeau. Tiens, on en fumerai presque. L'ensemble respire le très beau boulot, la coupe du bois et la finition sont parfaites, le tracé des lignes aussi. C'est parti pour des années de jeu ! Merci de m'avoir lu, à vous les studios.


    .


    Dernière édition par gusano le Sam 7 Mai 2016 - 13:52, édité 5 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par LDL Sam 7 Mai 2016 - 3:19

    il est beau, bien plus beau que sur les premières photos que t'avais.

    le kaya oui c'est tres odorant, j'ai un plateau 3cm en kaya, c'est extrêmement odorant et parfumé.
    t'as plus qu'a monter ton niveau maintenant....
    Wink





    .
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Pio2001 Sam 7 Mai 2016 - 3:26

    On dirait trop un miroir mural, au fond, dans la dernière photo Razz
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Yunzi Sam 7 Mai 2016 - 8:25

    Il est vaiment très beau. Tu dois être ravi après quelques semaines de sueurs froides. Wink

    Contenu sponsorisé

    [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp Empty Re: [Goban Import] Compte rendu d'achat de mon goban sur pieds chez Tengudo.jp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:10