GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Un combat féroce

    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Un combat féroce Empty Un combat féroce

    Message par Minirock Sam 26 Mar 2016 - 11:24

    Voilà un tout petit texte de RP que j'avais posté il y a quelques temps sur un forum d'un mmorpg auquel je jouais.

    Bien entendu, je suis sur que vous ne tomberez pas dans le panneau haha comme tous les autres mordus de mmo :p

    (Peut-être plus facile à lire là où je l'ai posté: http://www.de-plume-en-plume.fr/histoire/un-combat-feroce)
    ===================================================================

    Un combat féroce



    La nuit allait bientôt tomber et Rock se tenait là, assis et observant le champ de bataille. Cela faisait maintenant plus de six heures que le combat avait débuté et la fatigue commençait à se lire sur les traits de son visage; il avait beau avoir l'habitude, les batailles mettaient toujours ses nerfs à rudes épreuves.
    Rock observait la scène d'une position surélevée. Le champ de bataille était divisé en cinq grandes zones, au nord-est, l'armée blanche avait pris le dessus, les troupes noires allaient bientôt être totalement anéanties et le territoire serait consolidé. Rock s'en félicita.

    D'un autre coté, au sud est, la situation était complètement à l'opposé et les troupes blanches seraient bientôt annihilées. La bataille au nord-ouest semblait également tourner à l'avantage de l'armée blanche. Rallier le nord-ouest et est du champ de bataille n'était plus qu'une question de temps.
    De façon générale l'armée de Rock avait l'avantage, notamment grâce aux troupes situées au sud-ouest qui menait un combat féroce empêchant la jonction de l'armée noire au sud.

    Le nord était désormais sous contrôle, malgré la résistance des troupes du sud, il allait être extrêmement compliqué de maîtriser cette région là du champ de bataille.
    Rock avait désormais une décision à prendre, devait-il envoyer ses troupes commencer le combat au centre du terrain et ouvrir un nouveau champ de bataille, ou bien devait-il insister et tenter de contrôler le sud-ouest en envoyant des troupes en supplément.

    La fatigue se faisant de plus en plus sentir, Rock décida de faire en sorte d'écourter les combats. Débuter une attaque au centre avait pour avantage de prendre l'adversaire par surprise qui devait s'attendre à ce que l'armée blanche continue à soutenir le sud-ouest. Au final, si Rock avait vu juste, il allait pouvoir maîtriser le centre du champ de bataille en abandonnant les troupes du sud-ouest. Un sacrifice lourd mais nécessaire pour s'assurer une victoire. Dans le meilleur des cas l'armée noire enverrait ses troupes au sud-ouest, délaissant le centre et permettant par la suite de s'appuyer sur un territoire plus imposant pour terminer cette bataille. Dans le pire des cas, l'armée noire ne tombait pas dans le panneau et répliquait également au centre. Dans ce cas là, la bataille allait continuer à se livrer sur deux fronts simultanément.
    L'armée victorieuse serait décidée par le premier groupe arrivant à rentrer en jonction avec l'autre. Soit Rock arrivait à faire tenir dans un bloc compact le nord s'appuyant sur le centre comme fer de lance ; soit le combat partait sur deux fronts et le but serait de faire rejoindre les troupes du centre et du sud ouest.

    Rock prit finalement sa décision, après tout, il représentait l'armée blanche, c'était donc à lui d'imposer le rythme du combat. Il respira profondément comme pour confirmer son raisonnement et sa détermination, il était temps de reprendre les hostilités.

    Rock attrapa alors une pierre blanche et la posa fortement en plein centre du plateau de jeu comme pour prouver la force de ses convictions. Cela sembla perturber son adversaire, ou plutôt le sortir de sa torpeur, après tout, entre le moment où Jack avait placé sa dernière pierre et le moment où Rock avait joué il s'était presque écoulé une heure entière.

    Le moment de la partie était crucial ; mais aussi surprenant que cela pouvait être Jack joua rapidement et répliqua également par une contre attaque au centre du plateau. Rock pesta intérieurement, pourquoi fallait-il que ces parties de go contre Jack s'éternisent à ce point là. Jack avait beau être un soldat et non un stratège comme Rock, il n'en restait pas moins un adversaire redoutable au jeu de go et Rock faisait souvent des parties contre lui pour garder son esprit alerte. Jack n'était pas tombé dans le panneau et le champ de bataille s'éleva encore au niveau supérieur.
    La survie des pierres blanches du sud ouest dépendait de la maîtrise d'une partie du centre du plateau. La partie continua, dans un concerto de cliquetis à chaque fois qu'une pierre venait s'abattre sur le goban. Les deux joueurs jouaient une partition différente, pourtant chacun de leurs mouvements s'accordaient indéniablement pour former une mélodie somptueuse que seuls les joueurs de go pouvaient entendre et comprendre.
    La bataille évoluait rapidement désormais. Rock semblait en mauvaise posture désormais, le centre paraissait vouloir être contrôlé par Jack sur les trois-quart-est. Il ne restait à Rock plus que le quart-ouest.

    Cependant, malgré la situation qui semblait désespérée, Rock posa sur le plateau une pierre à un endroit qui semblait totalement illogique, en jouant au centre en bas du plateau. Jack eut un sourire jaune quand il comprit ce qui venait de se passer, mais c'était désormais trop tard.
    Il serra les dents, et finalement après 7h30 de lutte acharnée entre les deux jeunes hommes ; Jack finit par prendre la parole;

    -J'abandonne, peut importe où j'aurais pu jouer, tu as réussi un coup improbable et incroyable Rock.

    Mi-amusé, Rock lui répondit :

    - N'est ce pas ? Mais si j'ai pu réaliser un tel coup c'est uniquement parce que c'était toi mon adversaire. Lorsque j'ai joué au centre, je savais que tu répondrais également au centre, bien que j'espérais le contraire, tu n'est pas tombé dans le panneau. D'un autre coté, tu t'es tellement focalisé sur la consolidation de ton territoire à l'est en faisant la jointure avec le centre que tu n'as pas fait attention à ce qui se passait au sud du plateau. Grâce à ça, il m'a suffit de laisser tomber le milieu est tout en te donnant l'impression de me battre pour lui, alors que mon réel objectif n'étaient non pas de connecter mes pierres au sud ouest comme tu le pensais, mais de faire revivre les pierres que tu avais capturées en début de partie au sud est.

    Jack faisait la moue :

    -Pff, j'aurais dû m'en douter depuis le début, après tout tu n'est pas le genre de gars à laisser ses troupes se faire capturer aussi facilement. Je pensais que tu voulais sauver les pierres du sud ouest. Voilà pourquoi je t'ai empêché de faire cette liaison, mais en me faisant croire que tu te battais seulement pour une petite victoire en sauvant les pierres du sud-ouest, je n'ai pas vu que tu créais une jointure entre ton centre-est et mon sud-est. En faisant cette connexion entre les pierres tout mon territoire s'est écroulé. Il ne me reste plus que le sud du plateau et le centre est, mais les deux sont encerclés et auraient été capturé en quelques tours.

    Voyant que Jack paraissait assez contrarié par sa défaite, Rock utilisa son arme imparable pour se remettre son comparse dans la poche.

    - Allez ne fais pas cette tête là, c'était une belle partie, en plus tu as volontairement laissé des ouvertures alors que t'aurais pu détruire un bon nombre de mes territoires en début de partie. Puis, tu vas pas te plaindre, on avait bien dit que le gagnant offrait une tournée générale à tous le monde non ? C'est Rauru qui sera content !


    .
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Un combat féroce Empty Re: Un combat féroce

    Message par OoTanyaoO Sam 26 Mar 2016 - 13:21

    Si je m'attendais a un rp sur le go! Très fort Smile belle écriture Smile
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Un combat féroce Empty Re: Un combat féroce

    Message par Minirock Sam 26 Mar 2016 - 14:59

    C'était purement un kiff de faire ça, j'adore essayer de tromper mes lecteurs :p

    Cela me rappelle un autre de mes textes, je fais croire que j'ai choppé une maladie mortelle, et à la fin je sors un..."mais bon tout ça c'était l'an dernier, moi j'ai déjà eu mon bac :p "

    Texte sorti la veille de l'épreuve de philo pour bien faire stresser xD Quoi que bizarrement ça a plutôt eu l'air de décontracter mes lecteurs qui y sont allé un peu plus à la cool x)

    Contenu sponsorisé

    Un combat féroce Empty Re: Un combat féroce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:32