GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Terao2sei Ven 18 Mar 2016 - 17:43

    Bonjour à tous,

    Désolé de ne pas être intervenu depuis tout ce temps sur le forum mais j'ai peu de temps pour taper sur mon ordinateur.

    Je suis revenu au Japon l'année et j'aimerais en profiter pour participer à des tournois. Les tournois par équipe me bottent bien et je voudrais savoir si ceux habitant au Japon seraient intéressés pour en faire un.
    J'ai trouvé celui-ci qui se joue par équipe de trois. http://www.nihonkiin.or.jp/event/docs/2016/asahiama_tokai41.pdf#search='%E6%9C%9D%E6%97%A5%E3%82%A2%E3%83%9E%E5%9B%A3%E4%BD%93%E5%8D%81%E5%82%91%E6%88%A6'.

    Il a lieu le 15 mai à Nagoya. Je suis à Tokyo mais un coup de shinkansen, et on y est en moins de 1 heure et demi environ..
    Le problème c'est qu'il faut être minimum 5k japonais (à peu près 8k KGS) et qu'il faut au moins un dan dans l'équipe (donc environ 3k KGS).
    Étant donné que je suis à peu près 3-4k japonais, je lance un appel aux dan  Yep

    Les frais de participation sont de 9600 yens par équipe, donc de 3200 yens par personnes.

    Il y en a un sympa dans deux jours, mais j'ai loupé les inscriptions...

    Si ça vous tente ou que vous voulez des précisions, prévenez-moi !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par LDL Ven 18 Mar 2016 - 19:36

    salut effectivement ca fait un bout mais content d'avoir de nouveau de tes nouvelles.


    il y a quelques expat sur le forum qui sont au japon, en espérant qu'ils verront ton thread, penses a le relancer de temps en temps,
    car il y a beaucoup de choses sur le foto, tu devras donc pour être visible t'assurer de upper ton sujet souvent si
    entre temps t'as pas eu de réponses pour qu'il ne disparaisse pas vite dans la masse des sujets encours ici sur le foto....
    Smile


    P.S. :
    j'ai déplacé ton sujet car pas dans la bonne section, les gens ne vont pas chercher un tournoi au japon mais plutot chercher a rencontrer
    des gens dans leurs régions/pays, ce qui peut ensuite donner suite a : soit des rencontres, soit des actions de groupe, comme un tournoi.

    dans la section ou tu as mis ton sujet, tes chances sont plus minces de trouver du people....
    Wink



    .
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par OoTanyaoO Ven 18 Mar 2016 - 21:30

    Super initiative bon courage prenez des photos donnez des nouvelles si ça marche Smile
    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Terao2sei Sam 19 Mar 2016 - 5:26

    Merci pour vos réponses, et merci à LDL d'avoir changé le sujet de place.

    Je me disais que ce serait sympa de faire une petite "équipe de France", voire d'Occitanie si je trouve des gens qui se sentent occitan. J'avais même pensé à faire une équipe basque (je suis Occitan de sang, mais Basque de coeur en même temps Razz ), mais bon, faut pas rêver ^^.

    J'essaierai d'en profiter pour poster des trucs sur le go Japon. Quand j'aurai le temps, je compte visiter le mini-musée de Go de la Nihonkiin. Je prendrai des photos pour les mettre sur le site.

    Une dernière chose concernant les tournois. Il y a bien sûr pas mal de tournois individuels. S'il y a des personnes sur le site au Japon qui sont intéressés pour y participer, envoyez-moi un petit message. Même si ce n'est pas par équipe, on peut toujours y aller ensemble.

    Juste une précision pour vous éviter les mauvaises surprises : quasiment tous les tournois amateurs de base (je ne parle pas des honinbô et meijin amateur) sont en système mort subite avec un temps de 30 à 50 minutes pour chacun selon les tournois. Ce n'est pas génial, mais comme ils ne durent qu'une journée, les organisateurs sont un peu pressés par le temps.

    Quand je pourrai plus m'organiser, j'ai l'intention de proposer de faire une sortie à Innoshima, là où a grandi Honinbô Shûsaku, ou encore mieux, aller visiter la maison natale de Honinbô Dôsaku à Ôta dans le département de Shimane. C'est beaucoup moins touristique que Shûsaku et les visites semblent être autorisées au compte-gouttes, mais d'après les photos que j'ai vues, ça a du cachet. On pourra en profiter pour faire un mini-tournoi contre des gens du coin. Je suis sûr qu'ils accepteront avec joie.

    Je ne serai pas en mesure de préparer ça avant l'année prochaine, mais pour ceux ça intéresse, vous pouvez déjà me contacter. Ça me permettra de me faire une idée du nombre que nous serions.

    P.S : LDL, c'est quoi le "foto" ?


    Dernière édition par Terao2sei le Dim 20 Mar 2016 - 2:51, édité 1 fois
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par OoTanyaoO Sam 19 Mar 2016 - 7:58

    Il a dû vouloir dire fofo pour forum Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par LDL Sam 19 Mar 2016 - 8:06

    foto = forum....
    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Wink10



    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Titi Sam 19 Mar 2016 - 12:48

    Bonjour,

    J'habite actuellement à Nagoya et pas trop loin de la Nihon Kihin Chubu justement.
    Je suis un ancien 6-8Kyu (edit: niveau japonais). Je n'ai pas pratiqué depuis environ 2 ans mais je suis toujours l'actualité et parcours le forum de temps en temps. Et ces derniers temps, j'ai l'impression que la flamme est en train de revenir depuis le match Leed Sedol vs Alpha Go :-)
    Je ne sais pas si j'aurai le niveau pour participer mais si je peux aider d'une quelconque manière, ce sera avec plaisir.

    Je ne connais aucun français ici qui fait du Go, donc je ne peux pas apporter ce fameux joueur dan ^^
    Mais si il y a besoin d'un 3e joueur, je peux m'y remettre sérieusement et dans 2 mois qui sait, peut etre avoir un niveau suffisant en tant que participant No3.

    En tout cas, merci pour le message et la démarche !
    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Terao2sei Dim 20 Mar 2016 - 3:02

    Merci pour vos réponses.

    Génial Titi. Si tu es à côté de la branche de la Nihonkiin à Nagoya en plus, c'est super. Tu as bien de la chance d'habiter là. J'y ai vécu un an quand je suis venu étudier ici la première fois, et j'apprécie beaucoup cette ville. Et c'est à la Nihonkiin chûbu que j'ai appris les bases du go ! Que de souvenirs...

    Je ne veux pas te mettre trop de pression pour être dan en deux mois. Je vais voir si je trouve un dan dans les deux semaines qui suivent, et si c'est bon, j'envoie le papier pour l'inscription. Je t'enverrai un mp à ce moment.

    La participation ne se limite pas aux Français. La porte est ouverte aux Belges, Suisses, Canadiens, africains, et à tous les francophones. Ça fera une équipe de la francophonie. Great

    Merci encore à tous les intervenants du forum pour leur coopération.
    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Titi Lun 21 Mar 2016 - 14:44

    En effet, c'est pas un endroit désagréable ^^
    Ah ok je vois, tu connais donc déjà la ville comme il faut.

    Hehe oui dan en 2 mois, même si j'aimerais en être capable, ça me parait pas réaliste. Si déjà, je retrouve mon niveau d'avant, ce sera pas mal.
    Super, tiens moi au courant. Je vais voir si je peux faire quelque chose de mon côté, bien que j'ai quasiment aucun contact dans le monde du go.

    Edit: Dans le pdf, il est écrit en gras que, en gros, mentir sur son niveau revient à une disqualification.
    Mais est-ce que cela veut dire qu'il faut une preuve officielle de son niveau ?
    Ou alors ils nous croient sur parole et ils voient si notre niveau colle avec notre déclaration pendant les parties ?
    Parce que j'ai jamais passé de test officiel de niveau Kyu.
    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Terao2sei Mar 22 Mar 2016 - 17:51

    Hello Titi,

    De mon côté, j'ai pas mal de contact chez des joueurs de go Japonais, mais quasiment aucun avec la communauté française. Ce n'est donc pas facile pour trouver quelqu'un. J'ai vu sur le site de la revue de la Fédération française de go que le responsable de Michelin Japon avait reçu un certificat de 5e dan de la Nihonkiin, mais je me vois mal contact Michelin en disant : "Bonjour Monsieur, j'ai vu que vous êtes bon au go et je cherche un joueur pour faire un tournoi par équipe. Ça vous dit de vous joindre à nous ?"

    Je suppose que la règle dans le pdf est juste là pour que les participants ne se sous-cotent pas. Comme les joueurs moins fort reçoivent des pierres de handicap, ça leur permettrait de l'emporter facilement dans le cas où ils grugeraient quant à leur niveau. Je n'ai jamais vu un seul tournoi amateur au Japon demandant la moindre preuve. Surtout que bon, on sait ce qu'ils valent parfois...


    Dernière édition par Terao2sei le Dim 10 Avr 2016 - 17:33, édité 1 fois
    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Titi Mar 5 Avr 2016 - 8:08

    Salut Terao2sei,

    Ok merci pour ces precisions.
    Oui en effet, ce genre de demande fait un peu "raccro" si je puis dire ^^
    As-tu des nouvelles concernant un 3e joueur ?
    J'ai essaye de voir de mon cote si certaines connaissances au Japon connaissaient des joueurs francophones, mais aucune reponse positive.
    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Terao2sei Dim 10 Avr 2016 - 17:32

    Hello Titi,

    Non, non, tu fais bien de me relancer. Je n'avais pas oublié, mais j'attendais la réponse d'un joueur potentiel. C'est un Français résidant à Tokyo et dan en plus. Malheureusement, il est très occupé et risque de ne pas pouvoir participer. J'attends encore une semaine pour voir ce qu'il en est, mais sinon, ce sera grillé...
    Snif...
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par OoTanyaoO Dim 10 Avr 2016 - 18:47

    C'est dommage. Comptez vous vous y rendre quand même? Vous ferez peut être des rencontres utiles et sympas pour l'avenir? Prenez des photos Smile
    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Terao2sei Mar 19 Avr 2016 - 17:19

    Titi,

    Je viens pour te dire que le troisième participant peut finalement venir !

    Tu es toujours partant ? Si oui, peux-tu m'envoyer un message privé ?

    OoTanyaoO, compte sur moi pour prendre des photos !
    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Titi Mer 20 Avr 2016 - 5:57

    Oh en voila une bonne nouvelle.
    Oui je suis toujours partant ^^
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par OoTanyaoO Mer 20 Avr 2016 - 11:37

    Super new quand go on s'expatrie Smile
    seishi

    seishi
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 143
    Points : 1581
    Mercis reçus : 17

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par seishi Mer 20 Avr 2016 - 13:41

    Génial pour vous ! j'ai hâte de voir les photos !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par LDL Mer 20 Avr 2016 - 13:55

    rah c'est la qu'on regrette de pas avoir de tee-shirts hehe....

    (bon je cherche toujours mais j'ai pas trouve un site qui a une coupe de tee-shirt descente du style Lee Lewis collector...).





    .
    Gwynbleidd

    Gwynbleidd
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 48
    Points : 394
    Mercis reçus : 5

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Gwynbleidd Sam 23 Avr 2016 - 22:50

    Ah c'est intéréssant tout ça, hâte d'avoir vos retours et les photos tout ça tout ça Laughing

    Et がんばって Great
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par LDL Dim 24 Avr 2016 - 12:24

    le pire c'est que je suis certain d'avoir d'autres inscrits au japon en plus !

    mais bon beaucoup remplissent pas leurs champs, la peur d’être repéré parmi les millions de maisons qui les entourent.
    (c'est vrai qu'on a sur GO.ON une relation particulière avec la CIA hehe...).

    Le pire, c'est que c'est bien souvent ceux-la mêmes qui se plaignent de pas trouver d'autres joueurs dans leurs régions,
    va chercher à comprendre toi, tiens....




    .
    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Terao2sei Lun 16 Mai 2016 - 5:33

    Chers tous,

    Merci pour vos messages. Et oui, des tee-shirts, ça serait sympa en effet.

    Titi et moi avons donc participé à ce tournoi par équipe organisé à Nagoya hier. Notre capitaine, que j'appellerai Moutarde, n'est pas un membre de go.on mais a vaillamment fait le déplacement de Tokyo malgré son lourd emploi du temps.

    Merci à Titi d'avoir été disponible et d'être resté avec nous pour quelques bières de réconfort avant notre retour ^^.

    Je compte poster quelques photos. Malheureusement, je ne retrouve plus le câble reliant l'appareil photo à l'ordinateur. Dès que je m'en procure un, je les mettrai accompagné d'un mini compte rendu.

    À très bientôt !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par LDL Mar 17 Mai 2016 - 1:29

    ca serait super, merci pour ton futur retour d'infos !
    Wink









    .
    Titi

    Titi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 53
    Points : 535
    Mercis reçus : 1

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Titi Mer 18 Mai 2016 - 16:00

    Je vais laisser faire Terao2sei pour le compte rendu, mais en effet, ça a été une expérience vraiment sympathique.
    C'était la première fois que je rencontrais Terao2sei et notre capitaine Moutarde. Donc jouer par équipe avec des gens que l'on rencontre pour la 1ere fois 30min avant la 1ere partie, ça donne une touche un peu "freestyle" qui n'était pas déplaisante :-)

    Il y avait 35 équipes avec une bonne ambiance, 2 matches le matin et 3 l'après-midi, avec un rythme soutenu (surtout la mort subite au temps qui rajoutait un peu de pression).
    Beaucoup d'hommes dirons nous âgés, mais aussi pas mal de jeunes filles !
    Terao2sei pourrait d'ailleurs vous témoigner de l'agressivité des jeunes Japonaises au Go lors de sa 1ere partie ^^

    Je laisse notre résultat et le reste au compte rendu, mais sachez juste que nous avons reçu "un prix" ;-)
    (N'en espérez pas trop non plus XD)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par LDL Mer 18 Mai 2016 - 16:06

    ca m'avait l'air tres sympa tout ca.....
    vivement les photos alors...
    Wink








    .
    Gwynbleidd

    Gwynbleidd
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 48
    Points : 394
    Mercis reçus : 5

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Gwynbleidd Mer 18 Mai 2016 - 18:24

    Un paquet de mouchoir de la nihonkiin pour sécher vos larmes ? :p

    Blague a part, hâte de voir les photos et dernière question: Êtes-vous, finnalement, aller à Innoshima ou à Ôta ?

    Contenu sponsorisé

    Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ? Empty Re: Japon . Tournoi . par équipe : des gens intéressés ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 21:16