GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    HelloBot9 . 25k gobian . B+88.5

    tarkov

    tarkov
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 152
    Points : 2526
    Mercis reçus : 10

    Commentée HelloBot9 . 25k gobian . B+88.5

    Message par tarkov Dim 14 Fév 2016 - 4:21

    J'ai préféré ne pas surcharger le pdf de variations pénibles à parcourir : il y a donc très peu de séquences, mais comme je le précise dans le commentaire, tu gagnerais sans doute à vérifier par toi-même les points que je mentionne (telle pierre est coupée, tel groupe est mort, etc...) ; et à poster en commentaire les coups ou séquences de coups qui te poseraient problème. Ainsi je pourrais directement réintégrer dans le pdf les séquences qui te posent des questions (une sorte de commentaire interactif, quoi !)  Smile D'ailleurs, si d'autres joueurs dans la tranche 20-25k passaient par là et auraient des questions sur une continuation (ou des joueurs plus avancés remarquaient que je raconte des con...ries), qu'ils n'hésitent pas non plus ; j'aime bien l'idée de commentaire interactif !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Gobian

    Gobian
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 13
    Points : 190
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: HelloBot9 . 25k gobian . B+88.5

    Message par Gobian Dim 14 Fév 2016 - 22:39

    En lisant tout ça, je me rends compte du nombre de choses qui se passe sur le goban sans même que je m'en rende compte... je ne me pose pas les bonnes questions...
    tarkov

    tarkov
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 152
    Points : 2526
    Mercis reçus : 10

    Commentée Re: HelloBot9 . 25k gobian . B+88.5

    Message par tarkov Lun 15 Fév 2016 - 5:09

    Ok le but de mon commentaire n'était pas non plus de te déprimer ! Wink

    En fait, tous les joueurs commencent forcément par poser des pierres un peu au pif sans trop savoir ce qu'il se passe sur le goban ; puis petit à petit on se rend compte qu'avant de faire du territoire il faut savoir si nos groupes (ou ceux de l'adversaire) sont vivants ou non. Le chemin est long jusqu'au dan Yep (perso j'essaie même plus faute de temps et de motivation ) !

    À mon avis, le plus efficace pour saisir ces questions de vie et de mort serait de continuer de faire quelques parties sur un 9X9, mais à handicap (2 à 4 pierres), contre un joueur plus avancé (en gros, pour expérimenter le fait que tu peux tuer des groupes adverses !  Yep  ). Si tu as un compte sur KGS, je peux te proposer ça, mais seulement en fin de soirée (et sur RDV en mp sur le forum ; ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué en ligne que je dois même plus avoir de compte !)  Smile

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: HelloBot9 . 25k gobian . B+88.5

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:40