GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    13k Astropong-Whitedove 11k B+ab

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée 13k Astropong-Whitedove 11k B+ab

    Message par Fenring Lun 7 Déc 2015 - 16:24

    Commentaire assez court, le fuseki est pas mauvais, mais ça devient très rapidement la catastrophe quand tu cherches à tuer à tout prix ce que tu ne peux pas tuer puis manque l'opportunité de tuer ce que tu peux tuer en jouant trop mou.
    C'est assez court donc n’hésites pas si tu as des questions, ce sera avec plaisir.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    .
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 13k Astropong-Whitedove 11k B+ab

    Message par Fenring Lun 7 Déc 2015 - 16:30

    Oulà, je suis le seul à avoir un problème d'affichage des caractères spéciaux sur ce commentaire?(accents et autres symboles français remplacés par d'autre)
    ça ressemble à une erreur d'encodage(alors que mon drago est bien utf-8),j'essaie de voir ce qui cloche, mais c'est étrange que ça me fasse ça maintenant et pas sur mes autres commentaires.
    Astropong

    Astropong
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Niveau FFG : 12 Kyu
    Messages : 21
    Points : 268
    Mercis reçus : 3

    Commentée Re: 13k Astropong-Whitedove 11k B+ab

    Message par Astropong Mar 8 Déc 2015 - 1:45

    J'ai aussi des problèmes d'affichages de tes caractères spéciaux de ton commentaire, mais qu'importe, c'est largement compréhensible Smile
    Merci pour tous tes messages, ils sont très pertinents !

    Je voudrais juste parler de mon coup 39 : Sur le coup, je le trouvais vraiment trop près de mon mur, et je voulais lui faire peur en essayant de le pousser vers le mur. De plus, je voulais m'assurer qu'il reste déconnecté de E17. Jouer N17, par exemple, était pour moi un peu trop poussif. Quel aurait été le bon coup à faire ?
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 13k Astropong-Whitedove 11k B+ab

    Message par Fenring Mar 8 Déc 2015 - 10:33

    A mon niveau je sais pas quel est le meilleur coup, ça veut dire décider ce que tu veux obtenir en compensation et lire toutes les séquences pour chaque objectif.

    Il n'est même pas sûr que ton coup 39 soit mauvais, on peut supposer qu'après blanc l15, au lieu de jouer k14 en 43, tu joues m13 pour poser la question à blanc: qu'est-ce que tu sauves?
    à la place de k17, k16 et l16 sont envisageables, tu renforces en laissant blanc prendre les points sur la 3ème ligne, mais ta solidité va t'aider à détruire le bord ouest et attaquer l'est.

    Ce sont des idées,je sais pas si elles sont bonnes, la question dépasse mon niveau.
    L'important ici,c'est vraiment de ne pas se dire "je vais tuer ça à tout prix", car là c'est difficile de tuer, ça sous-entend que tu n'as qu'une manière difficile de gagner la partie,c'est mauvais.
    l'attaque ce n'est pas tuer l'adversaire,c'est faire du bénéfice pendant qu'il est obligé de défendre.

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 13k Astropong-Whitedove 11k B+ab

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:30