GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    The fighting quest to the stars

    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Etude The fighting quest to the stars

    Message par SimeonG Mer 24 Déc 2014 - 0:09

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous,

    Suite au visionnage de vidéo de Hayleej'ai voulu aller sur le serveur de Go Tygem (Je voulais trouver son compte pour éventuellement voir la partie en live et comparer mes impressions avec ses commentaires dans la vidéo. Bref, ce n'est pas si important que ça) et ai remarqué que j'avais un compte 1k complètement vierge (Comme à mon habitude, j'avais perdu le mot de passe ET le nom d'utilisateur)

    J'ai commencé à jouer 1 ou 2 parties par soir après avoir reçu des défis et les parties étaient généralement ... remplies d'overplays mais assez amusantes.

    Après quelques parties, et les ayant quand même trouvées intéressantes à étudier j'ai pris le temps de revoir quelques séquences. Souvent je n'étudie pas trop mes parties après coup (et ne fait pas assez de parties de manière générales). Ayant décidé de remédier à cela, je me suis dit que je pourrai régulièrement en poster ici et que nous pourrions en discuter tous ensemble. Ce serait génial si des joueurs de mon niveau (ou plus forts) pouvaient se joindre à "nous", de manière à bénéficier de leurs conseils. Et tout aussi génial que des joueurs moins forts se joignent à "nous" pour commenter/questionner divers coups de la partie.

    Pour moi c'est une motivation à régulièrement jouer et analyser mes parties, et peut-être que vous pourrez y trouver un intérêt aussi.

    J'ajouterai quelques commentaires dans les parties de manière à avoir une base de discussion. Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que cela vous intéresserai de participer ?


    Dernière édition par SimeonG le Mer 24 Déc 2014 - 0:13, édité 1 fois
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Etude Re: The fighting quest to the stars

    Message par SimeonG Mer 25 Mar 2015 - 14:46

    Bonjour à tous,

    j'étais complètement absent ces derniers temps, j'espère avoir de le temps d'enfin revenir un peu plus sur le forum et jouer.
    Le fait est qu'à la base, l'idée était aussi d'échanger sur la durée, de ne pas avoir de contrainte temporelle (se retrouver tous à un moment précis pour un temps précis) qui est généralement compliqué (ça l'est pour moi de plus en plus). D'où le format.

    Après, on peut aussi mixer les deux :-)

    A voir, si je fais de nouveau une partie sur WBaduk, je vous tiendrai informé.

    A+
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Etude Re: The fighting quest to the stars

    Message par Vaga Mer 25 Mar 2015 - 19:02

    Moi j'suis chaud Smile

    Thx Simeon Wink
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Etude Re: The fighting quest to the stars

    Message par binx Jeu 26 Mar 2015 - 11:51

    C'est sympa de te revoir, vivement une future partie Smile

    Contenu sponsorisé

    Etude Re: The fighting quest to the stars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:48