par SimeonG Ven 14 Nov 2014 - 15:32
Le groupe/salle OGS en lui-même n'a pas d'intérêt par rapport au groupe/salle KGS. Comme l'indique tomasz, il s'agit plus d'avoir un endroit sur OGS - pour ceux qui souhaitent utiliser ce serveur - où retrouver les membres du forum GO.ON.
GO.ON n'abandonne en aucun cas KGS mais nous cherchons à présenter l'ensemble du monde du Go (à notre humble mesure) à ceux qui profitent de ce forum. OGS est un outil bourré d'avenir, de bonnes idées, etc. Il paraît donc normal de s'y intéresser.
Les animations habituelles KGS resteront sur KGS à ma connaissance. De mon côté (et je parle en mon nom, pas celui de la team GO.ON) j'ai été convaincu par OGS (mais ça c'est une autre affaire) et souhaite aider à la promotion de ce serveur. Les activités que je propose sont donc orientées dans ce sens. N'ayant jamais fait d'animation GO.ON sur KGS (en dehors de quelques commentaires de parties du 6è Golden Stone) cela ne changera pas grand chose ;- )
Si demain Nicofig me dit "On fait le GS 7 sur KGS, tu aides à l'organisation ?" je répond "Mais oui ma gueule ! Vers l'infini et l'au-delà !" (à quelque chose près)
Pour conclure, à mes yeux la phrase "Intérêt de la salle OGS par rapport à KGS?" n'a pas de lieu d'être, il n'y a pas de conflit :- )
EDIT :
Par contre si tu veux comparer les 2 systèmes d'un point de vue "technique", la salle KGS est mieux faite dans le sens où elle permet de proposer des défis dans cette salle uniquement. Les messages de salles me semblent plus lisibles et je préfère avoir le chat dans la même fenêtre (ce qui n'est pas le cas avec OGS et un peu déroutant)
En revanche, OGS offre les systèmes de tournois et de ladders ainsi que des notifications lorsque des nouvelles du groupe sont postées. Les possibilités d'édition des messages/nouvelles de salle sont aussi beaucoup plus étendues (images, logo, mise en forme, etc.)
Voilà pour les points rapides que j'ai pu observer.