GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Salle OGS GO.ON

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Salle OGS GO.ON Empty Salle OGS GO.ON

    Message par Yunzi Sam 1 Nov 2014 - 9:35

    Salle OGS GO.ON Cc41ef26d2a95d9d9f20d231647b50ff

    Bonjour à tous,

    Pour jouer avec les joueurs de GO.ON et participer à des tournois, vous pouvez aller sur le serveur OGS :

    https://online-go.com

    Visitez notre salle de jeu GO.ON à laquelle vous pouvez directement accéder via cette adresse : Salle GO.ON sur OGS

    La salle est ouverte à tous et en particulier aux inscrits du forum.

    Rejoignez-nous nombreux. Wink
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par tomasz Jeu 13 Nov 2014 - 16:51

    Je viens de m'inscrire sur OGS et j'essaie d'éplucher un peu le contenu de ce site.
    Je me pose une question concernant le fonctionnement de la salle go.on. On y trouve les parties des tournois et ladders en cours. Mais peut-on poster dans la salle un défi classique - une proposition de partie "live" adressée aux membres du groupe? Un peu comme dans la salle go.on sur kgs.
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par SimeonG Jeu 13 Nov 2014 - 18:36

    Bonjour,

    il est possible à ce jour de défier une personne en particulier, mais pas de limiter le défi à un groupe (à ma connaissance)

    Quand tu lance un défi, une nouvelle fenêtre est ouverte, tu peux alors partager le lien dans le chat de groupe mais ce n'est pas possible d'être sûr que ce soit une personne de groupe qui va y répondre.

    En revanche tu peux proposer cette évolution sur les forums go.on (ils sont très ouverts et réceptifs à ces demandes) : http://forums.online-go.com/
    Si tu le fais, n'hésite pas à partager le lien pour que l'on puisse appuyer ta demande (à coup de "like" et de "share" ;- ) )

    Si jamais l'anglais pose problème, on peut regrouper des "propositions GO.ON" que je posterai sur leur forum.
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par tomasz Ven 14 Nov 2014 - 1:43

    SimeonG a écrit:
    En revanche tu peux proposer cette évolution sur les forums go.on (ils sont très ouverts et réceptifs à ces demandes) : http://forums.online-go.com/

    C'est fait : http://forums.online-go.com/t/adding-a-group-challenge-feature/2464/1

    L'idée serait de pouvoir générer plus facilement des parties sérieuses. Et peut-être créer un petit groupe de joueurs motivés pour progresser ensemble. Un peu comme la ladder, mais avec des parties sans trop d'enjeu sportif Wink et surtout en temps réel. Et puis, en cas d'une demande d'analyse de partie, elle serait profitable aux deux gooneurs Great
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par SimeonG Ven 14 Nov 2014 - 11:31

    J'ai appuyé ta demande. On verra ce que cela donne.
    illyriak

    illyriak
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 61
    Points : 631
    Mercis reçus : 1

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par illyriak Ven 14 Nov 2014 - 12:09

    Intérêt de la salle OGS par rapport à KGS?
    tomasz

    tomasz
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 48
    Points : 531
    Mercis reçus : 31

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par tomasz Ven 14 Nov 2014 - 12:33

    illyriak a écrit:Intérêt de la salle OGS par rapport à KGS?

    Principalement pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du serveur OGS n'existant pas sur KGS (commentaires malkovich, outils d'analyse de partie, ladders, etc), tout en préservant un lieu destiné aux rencontres entre les membres de go.on.
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par SimeonG Ven 14 Nov 2014 - 15:32

    Le groupe/salle OGS en lui-même n'a pas d'intérêt par rapport au groupe/salle KGS. Comme l'indique tomasz, il s'agit plus d'avoir un endroit sur OGS - pour ceux qui souhaitent utiliser ce serveur - où retrouver les membres du forum GO.ON.

    GO.ON n'abandonne en aucun cas KGS mais nous cherchons à présenter l'ensemble du monde du Go (à notre humble mesure) à ceux qui profitent de ce forum. OGS est un outil bourré d'avenir, de bonnes idées, etc. Il paraît donc normal de s'y intéresser.

    Les animations habituelles KGS resteront sur KGS à ma connaissance. De mon côté (et je parle en mon nom, pas celui de la team GO.ON) j'ai été convaincu par OGS (mais ça c'est une autre affaire) et souhaite aider à la promotion de ce serveur. Les activités que je propose sont donc orientées dans ce sens. N'ayant jamais fait d'animation GO.ON sur KGS (en dehors de quelques commentaires de parties du 6è Golden Stone) cela ne changera pas grand chose ;- )

    Si demain Nicofig me dit "On fait le GS 7 sur KGS, tu aides à l'organisation ?" je répond "Mais oui ma gueule ! Vers l'infini et l'au-delà !" (à quelque chose près)

    Pour conclure, à mes yeux la phrase "Intérêt de la salle OGS par rapport à KGS?" n'a pas de lieu d'être, il n'y a pas de conflit :- )


    EDIT :
    Par contre si tu veux comparer les 2 systèmes d'un point de vue "technique", la salle KGS est mieux faite dans le sens où elle permet de proposer des défis dans cette salle uniquement. Les messages de salles me semblent plus lisibles et je préfère avoir le chat dans la même fenêtre (ce qui n'est pas le cas avec OGS et un peu déroutant)
    En revanche, OGS offre les systèmes de tournois et de ladders ainsi que des notifications lorsque des nouvelles du groupe sont postées. Les possibilités d'édition des messages/nouvelles de salle sont aussi beaucoup plus étendues (images, logo, mise en forme, etc.)

    Voilà pour les points rapides que j'ai pu observer.

    Contenu sponsorisé

    Salle OGS GO.ON Empty Re: Salle OGS GO.ON

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:53