GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par Yunzi Sam 23 Aoû 2014 - 12:25

    Bonjour à tous,

    la semaine du 13 au 21 septembre 2014 est une semaine dédié à l'initiation du go à travers le monde. Toute une série de projets voient le jour à travers le monde pour favoriser l'apprentissage du go et le développement de l'initiation en direction du grand public.

    Le site Go Game Guru a d'ailleurs effectué un condensé d'aide à la mise en place de cette "Learn Go Week" contenant de nombreux conseils et outils pour réussir sa manifestation. Vous pouvez trouver un grand nombre d'éléments à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avez vous envisagez des initiations individuellement ou par votre club ? Pensez vous en mettre en place ? Tenez nous au courant de toutes ces initiatives.

     Wink


    Dernière édition par Yunzi le Mer 25 Mar 2015 - 15:41, édité 1 fois
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par SimeonG Sam 23 Aoû 2014 - 12:41

    Salut,

    j'ai vu ce super projet intéressant. Nous (Pau) avons justement une initiation prévue pour le 20 ! Faut que je formalise un peu tout ça Smile
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par SimeonG Mer 10 Sep 2014 - 22:14

    Pour info la liste des événements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par Yunzi Dim 14 Sep 2014 - 8:14

    Alors comment se passent vos initiations ? Quelles expériences en retirez vous ? Smile
    Leimi

    Leimi
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 18 Kyu
    Messages : 32
    Points : 1337
    Mercis reçus : 0

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par Leimi Dim 14 Sep 2014 - 11:00

    Bonjour
    J'ai prévu de lancer un club de go dans un collège à partir de cette semaine.
    N'ayant pas un bon niveau, mon objectif est très modeste : seulement apprendre petit à petit les bases du jeu...
    Si la sauce prend bien cette année, je verrai plus grand pour l'année prochaine et acheter du matériel. Pour l'instant, j'utiliserai des feuilles et la salle informatique.
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par Yunzi Dim 14 Sep 2014 - 14:54

    Notre partenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait des offres très intéressantes pour les clubs et les scolaires il me semble. Tu peux essayer de passer par le foyer socio-éducatif du collège pour obtenir une petite subvention afin d'acheter un peu d'équipement. Wink
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par Vaga Jeu 22 Jan 2015 - 4:52

    Yoyoyoooooo on se fait ça bien cette année ?!
    (pas beaucoup de réactions sur la mailling-list des anciens du Go... T_T)
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par SimeonG Mer 25 Mar 2015 - 15:18

    Bonjour,

    Je pense que côté palois, ce qui est prévu c'est :
    - Refaire les même affiches que l'an dernier.
    - J'en profiterai pour essayer de faire glisser un article de journal local.
    - Si on a de la chance, ce seront les portes ouvertes de la MJC où l'on se rejoint, donc faire une animation stand.
    - Présenter le jeu dans un ou deux bars en semaine.

    A voir s'il est possible de faire autre chose ou en "partenariat" avec d'autres clubs. Si vous avez des idées ... ?

    Contenu sponsorisé

    La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre Empty Re: La semaine d'initiation au Go : à partir du 13 septembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:46