- Niveau kgs : ~3d KGS
- Axe de Pédagogie : A voir avec chacun, je suis assez porté sur les formes donc je reviendrai régulièrement dessus.
- Jours de disponibilité : soirées en semaine, dimanches matins et parfois samedis soirs/dimanches après-midi. A noter que je suis occupé de manière variable, mais je peux vous assurer 2h de temps par semaine en direct et un nombre d'heures plus variable pour des commentaires offlines.
- Heures de disponibilité : 20h-22h (majoritairement)
- Début Niveau accepté : 15k
- Fin de Niveau accepté : 5k
- Arrêt d'encadrement : Entre le niveau 5k et 1d, en fonction du fait que je (et l'élève) considère avoir transmis (reçu) ce que j'avais à transmettre ou pas.
- Type d'enseignement : Peu importe.
- Support d'encadrement : Majoritairement des SGF, quelques PDF selon le cas de ce qui sera étudié.
- Type de Parties : Parties pédagogiques publiques sur KGS et/ou OGS, échanges écrit et/ou audio (skype)
- Conditions requises : 2 places pour commencer.
Faire un effort pour appliquer ce qui a été vu dans les parties qui suivent, ne pas hésiter à dire quand on ne comprend pas ou que ce n'est pas clair, faire ce qui est demandé - rien qui ne sort de l'ordinaire, je vous rassure (exemple : 5 tsumego dans la semaine ou jouer 1 partie lente à égalité avec un autre joueur, etc.) - Profil personnel
Actuellement 3d KGS environ, je suis très porté sur la diffusion du jeu de Go (cours en milieu scolaire, cours au club de Go de Pau, parties pédagogiques, animations en festival) et n'ai donc par conséquent pas énormément de temps pour progresser. En revanche, j'ai assez de temps et d'énergie pour aider des joueurs motivés à progresser en faisant des commentaires de parties ou en jouant avec eux.
C'est ce que je fais au quotidien au club de Go de Pau.
Il s'agit en revanche de ma première expérience de ce genre (à distance + suivi tout particulier), ce sera donc à vous de m'aider à m'améliorer au fur et à mesure.
Pour commencer je pense jouer avec vous 1 partie par semaine au minimum (tantôt à égalité, tantôt à fort handicap) qui sera évidemment commentée. En plus de cela j'aimerais commenter au moins 2 parties sérieuses que vous aurez joué avec des adversaires divers dans la semaine.
Selon le cas, et en fonction de ce qui convient le mieux niveau horaires, le commentaire sera fait hors-ligne ou en-ligne.
A cela s'ajouteront des exercices en fonction de ce qui a été vu dans le commentaires. Ils pourront prendre diverses formes (tsumego, joseki, ouvertures à jouer systématiquement, etc. on verra ! )
Dernière édition par SimeonG le Lun 24 Mar 2014 - 21:47, édité 1 fois