GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Sam 8 Mar 2014 - 15:16

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous les joueurs de GO.ON.

    Je recherche un adversaire pour une nouvelle partie Malkovitch, la dernière n'ayant pas abouti, (https://go-on.forumactif.com/t1865-partie-malkovitch-alfred2-contre-rosenzweig).
    L'initiative a été accueillie avec ferveur par la communauté du forum c'est pourquoi je décide de créé une nouvelle partie.
    Les joueurs (au cas où il y aurait plusieurs parties) doivent respecter quelques critères suivant :

    -Ce type de partie demande une certaine disponibilité, la motivation des joueurs est primordiales.
    -Le but d'une partie malkovitch étant d'expliquer chacun de ses coups, une certaine pédagogie est recommandée.
    -Enfin un niveau SDK (<10 kyu) pour que l'ensemble de la communauté puisse aussi participer à l'événement.

    Je propose aussi un système de byo-yomi (modifiable par les joueurs)
    au lieu du célèbre 5*30s de KGS je propose 5*2jours sauf avertissement d'un des deux joueurs (vacances, voyage pro. ou autre)

    Les admins (LDL et Nico) pourront faire office d'arbitre.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    Rosen Smile
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Ven 28 Nov 2014 - 19:10

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Malko17
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Ven 28 Nov 2014 - 20:11

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Malkov16
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Dim 30 Nov 2014 - 18:57

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Malko18

    J'ai plus de menaces de ko que toi Razz
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Dim 30 Nov 2014 - 19:13

    Oui, tu en as même beaucoup plus, c'est pour ça que je vais pas le faire durer inutilement :p



    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Malkov17
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par SimeonG Dim 30 Nov 2014 - 20:07

    Vous allez jouer tous les dames ou uniquement les "dame qui menacent la capture" ?
    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Dim 30 Nov 2014 - 21:35

    Je pense pas qu'on ait à jouer tous les dame Smile
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Yunzi Dim 30 Nov 2014 - 22:32

    On arrive donc au bout de la partie. Bravo les gars. Great
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par kingwithou Lun 1 Déc 2014 - 0:30

    alors, qui c'est qui gagne et de combien ??? :p
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Lun 1 Déc 2014 - 0:33

    Kolibry gagne de 4 ou 5 points en fonction du ko grâce au komi inversé God
    C'était une jolie partie Yep
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par rosenzweig Lun 1 Déc 2014 - 0:49



    Malko1.sgf


    Je me suis permis de finir la partie Yep

    C'était une expérience vraiment très intéressante !
    Je félicite mon adversaire Kolibry pour cette belle victoire et je tiens à le remercier d'avoir pris du temps pour jouer cette partie avec moi qui aura quand même durer 267 jours Laughing

    Et côté spectateur vous en pensez quoi ?
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Yunzi Lun 1 Déc 2014 - 8:25

    Je vous félicite déjà, ce fut un vrai plaisir que de vous suivre régulièrement. Bravo pour l’endurance et pour vous être prêtés à cette expérience sur le forum. Great
    PPilou

    PPilou
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Messages : 246
    Points : 8781
    Mercis reçus : 106

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par PPilou Lun 1 Déc 2014 - 11:28

    Bravo à vous deux c’était très intéressant et plaisant de venir chaque jour voir si il y avait un nouveau coup Smile
    artemiis

    artemiis
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 88
    Points : 2102
    Mercis reçus : 42

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par artemiis Lun 1 Déc 2014 - 13:31

    Bravo !!!!

    Sur life in 19*19 très peu de parties se sont jouées en totalité ( abandon très fréquent sur ce type de partie ) et nous, grâce à vous, on a eu la chance d'en voir une entière dès le premier essai =D

    Encore félicitation =D
    SimeonG

    SimeonG
    Modérateur
    Modérateur

    Niveau KGS : 4 Dan
    Niveau FFG : 3 Dan
    Messages : 1070
    Points : 10610
    Mercis reçus : 461

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par SimeonG Lun 1 Déc 2014 - 13:44

    Oui, c'était sympa à regarder. Expérience à renouveller je pense !

    C'était appréciable de pouvoir discuter de la partie avec d'autres, voir les coups joué au fur et à mesure, et puis évidemment le côté malko.

    Côté "technique", combien de temps ça vous prend de poser le coup, faire le screenshot, uploader ?

    Ca me dirait bien de faire une partie dans le même style. A voir.

    Kolibry

    Kolibry
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 5 Kyu
    Messages : 278
    Points : 3431
    Mercis reçus : 40

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Kolibry Lun 1 Déc 2014 - 14:10

    Merci beaucoup à toi rosenzweig pour cette belle expérience, pour moi qui joue d'habitude trop rapidement, cela m'a permis de réfléchir davantage sur ma partie Smile

    J'espère que cette loonnnguuee partie a plu à tous ceux qui ont suivi ! Smile

    Reste plus qu'à relire toute la partie avec les poilers :D

    @SimeonG : Pour ma part, cela ne prend qu'une ou 2 minutes maximum. Avec Drago, il suffit de modifier son sgf, l'enregistrer, et exporter la position. Ensuite, avec l'hébergeur intégré du site, c'est très rapide. Le plus long, c'est de réfléchir à son coup et d'expliquer son raisonnement de manière claire.
    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Thanakun Lun 1 Déc 2014 - 15:56

    Bravo à vous 2, c'était très sympa à suivre.
    litchee

    litchee
    Pédagogue
    Pédagogue

    Niveau KGS : 4 Dan
    Messages : 227
    Points : 3833
    Mercis reçus : 49

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par litchee Mer 3 Déc 2014 - 13:37

    267 jours.... bravo a tous les deux Wink
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Lorenzo62 Dim 24 Avr 2016 - 14:44

    Bonjour je m'interrogeais sur deux points :

    1) comment vous y êtes vous pris ? vous avez lancé une partie sur kgs vous jouez votre coup vous faites imprime écran puis vous quittez ? Votre adversaire regarde régulièrement quand il voit que vous avez joué un coup il relance la partie et joue le coup suivant.. c'est ça ?

    2) Est-ce que quelqu'un proche de mon niveau (entre 10 et 15k) souhaiterais en faire une avec moi ^^ ? J'adore le principe :D
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Minirock Dim 24 Avr 2016 - 14:51

    Si j'ai bien compris, les deux filment leurs parties normalement.

    C'est juste après qu'il y a un montage ou tu vois les deux jouer à tour de rôle, en fait c'est surtout un gros travail de montage.

    Ceci étant dit je pense que ce taf là est pas forcement nécessaire, tu peux très bien garder les deux vidéos séparés.

    Je projetais d'en faire une un jour comme ça, mais en ce moment j'ai pas du tout le temps.

    EDIT: En fait non il semblerait que je raconte n'importe quoi =)

    J'étais pourtant persuadé que c'était ça le principe, il me semblait avoir vu une vidéo de therapiego là dessus.

    je dois confondre.
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Lorenzo62 Dim 24 Avr 2016 - 14:58

    oui j'ai dejà vu ça avec un montage video minirock mais là clairement ils ont joué la partie sur plus de 200 jours à raison de 1 à 3 coups par jours chacun. Et ils ont postés une image du goban à chaque fois ^^

    D'ailleurs si j'en fait une ça serait sous ce format là, je n'ai pas l'équipement pour le faire en version vidéo.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par LDL Dim 24 Avr 2016 - 15:12

    non, la partie Rosenzweig - Kolibry s'est joue ici sur le forum, chaun postant sa reponse chaque jour sur le sujet,
    mais pas de videos.

    par contre, le meme systeme, chacun donne son avis sur son coup s'est fait par video sur une partie jouee normalement
    en quelques dizaines de minutes, je crois 1 heure si j'ai bonne memoire, entre king et un autre joueur,
    on peut voir la video sur la chaine de King et Therapiego puisque c'etait au depart une idee commune et donc les deux joueurs
    ont soutenus le projet ensemble.....
    Wink

    J'avais realisé le montage par contre entre deux joueurs, car il y avait beaucoup de problemes, un joueur parlant non pas pendant
    ses coups mais sur les coups de l'adversaire, il fallait donc faire des cut presque a chaque coups, mais c'est devenu ultra problematique sur le chuban,
    car le joueur en question parlant tout le temps, ca n'avait strictement plus aucun sens a la fin, donc je n'ai jamais finalisé et posté le resultat,
    malgre 15 jours de travail intensif de montage !


    .

    .
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Minirock Dim 24 Avr 2016 - 15:18

    J'imagine bien que ça devait être galère, c'est pour ça que sur ce format là je trouvais que garder directement les deux parties séparés c'est pas plus mal.

    Tu regardes une fois la partie avec le point de vue d'un joueur, puis tu la regardes de nouveau avec le point de vue d'un autre joueur.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par LDL Dim 24 Avr 2016 - 15:27

    c'etait le projet de faire une seule video, pur avoir la totalite dans un suel visonnage, mais le probleme est que chaque joueur
    doit ne parler que pendant son coup, ensuite il doit imperativement se taire pour que les commentaires de l'autre joueur soit
    a son tour audible.

    la, je dois dire, c'est aussi un peu de ma faute, j'ai fait confiance !
    j'aurai du faire comme j'ia l'habitude, verifier avant, visionner toute la video, et ca m'aurais permis de me rendre compte que
    ensuite c'est carrment n'importe quoi ! et donc infaisable.

    la j'ai fait confiance, et ja'i commence tout de suite le montage, bon, erreur que je suis pas pret de refaire !

    sinon, si t'as deux joueurs qui tiennent la route, ce'st facile, faut juste ne jamais oublie que si tu parles, on va pas entendre
    l'autre joueur.

    chacun lance l'enregistrement au top chrono, ensuite on rassemble les deux videos, on garde que une seule piste video et on garde
    les deux pistes audio et c'est bon !

    mais faut deux joueurs qui soient un tant soit peu organises, la c'etait pas le cas je dois dire.....



    .

    Contenu sponsorisé

    Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig   - Page 17 Empty Re: Partie Malkovitch : Kolibry Vs rosenzweig

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:04