.
perso pour le cadrage, j'aime pas du tout devoir retoucher, car c'est toujours galere....
(un bon moyen est de cropper, c'ets a dire couper un/des bords avec format factory dans options lors d'une re encodage....), mais bon cela ne fait toujours que une operation en plus, et c'ets toujours penible, donc je considere le cadrage comme definitif lors de l'enregistrement.
Pour ca, je fais des petits essais de cadrage avec camstudio recorder, ca va vite, et le cadre est tres souple pour bien cadrer au millimetre pres, le cadre de camstudio recorder etant extremement precis !
(il m'arrive de cadrer a un pixel pres autour du goban, donc super pour ca !).
par contre, il faut desactiver de preference compteur a rebours dans options. lorsque l'enregistrement est fini, il faut faire tres attention a ne pas cliquer dans tous les sens, juste la touche F10 pourt arreter l'enregistrement, et on attend (de preference ne rien faire sur l'ordi pendant ce temps). il va afficher le preview. sauvegarder (sous format avi de preference) et la encore, faut cliquer proprement et ne rien faire avant que le panneau s'affiche et montre le loader d'operation de sauvegarde....
perso comme j'ai pas un ordi puissant, je ne travaille pas pendant l'enregistrement, la encore, je ne fais rien du tout, je vague a d'autres choses, le temps que l'enregistrement soit fini.
Puisque camstudio recorder peut exporte en avi, j'utilise ce format, et je ne fais jamais mes coupes avec camtasia studio mais tout simplement avec virtualdub. ca va bien plus vite, c'ets bien plus precis, et l'export est plus fiable et surtout bien plus rapide !!!!! (en direct stream copy surtout, sinon c'est ultra long !).
voila.
en esperant que ca t'aidera...
.