GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Vos questions techniques sur la Video

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Vos questions techniques sur la Video Empty Vos questions techniques sur la Video

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 13:23

    Vos questions techniques sur la Video Bannie21




    de plus en plus de joueurs utilisent la vidéo, pour des animations, des études, et des cours, dans l'esprit de partage,
    et souvent rencontrent des petits (ou des gros) problèmes techniques qui freinent leurs enthousiasmes (ce qui est bien dommage).


    donc, posez vos questions et vos problèmes sur ce sujet, on vous aidera et on y répondra dans la mesure du possible.....
    Wink


    .
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Vos questions techniques sur la Video Empty Re: Vos questions techniques sur la Video

    Message par t3o Mar 4 Mar 2014 - 14:58

    Je lance le sujet alors !

    J'essaie de faire des trucs simples : mettre un titre, couper les pauses et réflexions, ajouter des variations, ...

    J'utilise pour le moment CamStudio pour l'enregistrement, et MovieMaker (Windows) pour le "montage", c'est à dire mettre mes bouts de vidéos ensemble, couper, ...

    Je suis satisfait de MovieMaker pour le moment. C'est simple mais assez efficace. Il y a juste la qualité que je ne maîtrise pas trop.

    Concernant CamStudio par contre je suis plus embêté. Lors de la définition du cadre il y a un lag qui fait que je cadre un peu au hasard. Bon c'est un détail car il suffit de prendre large et de crop après.
    Par contre, plus embêtant, c'est qu'il m'arrive parfois 'à la fin de l'enregistrement il n'arrive pas à créer correctement la vidéo. Du coup j'ai perdu plusieurs fois un commentaire (fichier corrumpu, ou un truc du genre) : /

    Long premier message mais je suis ouvert à n'importe quel conseil (fix ou changement de logiciel) Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Vos questions techniques sur la Video Empty Re: Vos questions techniques sur la Video

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 15:20

    .


    perso pour le cadrage, j'aime pas du tout devoir retoucher, car c'est toujours galere....

    (un bon moyen est de cropper, c'ets a dire couper un/des bords avec format factory dans options lors d'une re encodage....), mais bon cela ne fait toujours que une operation en plus, et c'ets toujours penible, donc je considere le cadrage comme definitif lors de l'enregistrement.

    Pour ca, je fais des petits essais de cadrage avec camstudio recorder, ca va vite, et le cadre est tres souple pour bien cadrer au millimetre pres, le cadre de camstudio recorder etant extremement precis !

    (il m'arrive de cadrer a un pixel pres autour du goban, donc super pour ca !).

    par contre, il faut desactiver de preference compteur a rebours dans options. lorsque l'enregistrement est fini, il faut faire tres attention a ne pas cliquer dans tous les sens, juste la touche F10 pourt arreter l'enregistrement, et on attend (de preference ne rien faire sur l'ordi pendant ce temps). il va afficher le preview. sauvegarder (sous format avi de preference) et la encore, faut cliquer proprement et ne rien faire avant que le panneau s'affiche et montre le loader d'operation de sauvegarde....

    perso comme j'ai pas un ordi puissant, je ne travaille pas pendant l'enregistrement, la encore, je ne fais rien du tout, je vague a d'autres choses, le temps que l'enregistrement soit fini.

    Puisque camstudio recorder peut exporte en avi, j'utilise ce format, et je ne fais jamais mes coupes avec camtasia studio mais tout simplement avec virtualdub. ca va bien plus vite, c'ets bien plus precis, et l'export est plus fiable et surtout bien plus rapide !!!!! (en direct stream copy surtout, sinon c'est ultra long !).

    voila.
    en esperant que ca t'aidera...
    Wink


    .
    invité

    invité
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Messages : 346
    Points : 1354
    Mercis reçus : 11

    Vos questions techniques sur la Video Empty Re: Vos questions techniques sur la Video

    Message par invité Mar 4 Mar 2014 - 22:46



    Moi j'utilise camtasia, je trouve qu'il est cool, pour le cadrage de mes vidéos je met en mode 1280*720 et après j'ajuste la fenêtre à peu près, j'ai une très bonne souris assez précise et ça suffit, je pense pas que vous voyez une différence entre chaque vidéo sur ma chaine et pourtant je le refais à chaque fois ^^

    Après moi ce que j'aimerai vraiment ajouter dans mes vidéos c'est une sorte d'intro comme toi t3o mais je sois pas quoi du tout utiliser pour faire un truc qui me plaise ...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Vos questions techniques sur la Video Empty Re: Vos questions techniques sur la Video

    Message par LDL Mar 4 Mar 2014 - 23:00

    pour les intro, pratiquement tout le monde utilisent des intro online du type intromaker ou makewebvideo. Certaines intros sont gratuites, d'autres payantes pour une somme parfois modique, tout depend du site et de ses exigences...

    l'avantage est que tu remplaces des textes et des images qui vont apparaitre dans l'intro,
    le reste se faisant tout seul.. (certaines intros n'ont meme pas d'images ou de texte, tout depend).

    l'inconvenient, c'est que tout le monde a les memes, et bien souvent ne sont pas du tout adaptees au sujet... (genre une intro 3D robot pour un sujet qui n'a rien a voir avec ce genre d'images...).

    Apres, c'est a chacun de faire ses choix, bien sur....

    Perso, je fais l'intro moi-meme, en flash, mais bon, faut savoir coder.

    (le prochain cours initiatique : enfin la video intro officielle GO.ON...
    pour l'instant, j'en ai pas fait, trop de travail pour peu d'objectif, mais la ca va etre different...).


    .
    t3o

    t3o
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 27
    Points : 321
    Mercis reçus : 0

    Vos questions techniques sur la Video Empty Re: Vos questions techniques sur la Video

    Message par t3o Sam 8 Mar 2014 - 19:03

    Bon, déjà merci pour vos réponses !! : )

    Je suis en train de voir à faire une autre intro que celle que j'ai... on verra ce que ça donne, vous me direz sur la vidéo qui devrait arriver aujourd'hui.

    Et pour la suite j'ai téléchargé Camtasia, comme Therapiego ou Phicron. Je l'utiliserai pour ma 5e vidéo, quand je serai de retour, fin de semaine prochaine. Si les tests sont concluants je pourrai voir avec Therapiego pour le projet Malkovich d'ailleurs...

    J'espère que ce nouveau soft va régler mes petits soucis.

    Contenu sponsorisé

    Vos questions techniques sur la Video Empty Re: Vos questions techniques sur la Video

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:53