GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    5 kyu . Thanakun-Flo3600 . B+aband.

    Thanakun

    Thanakun
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 1172
    Points : 6118
    Mercis reçus : 348

    Commentée 5 kyu . Thanakun-Flo3600 . B+aband.

    Message par Thanakun Mer 30 Oct 2013 - 0:31

    Bonjour/Bonsoir, on a fait une partie à sen ce soir avec Flo3600 pour préparer le Meijin, elle n'est pas passé loin de la victoire, c'est pour ça que si quelqu'un a le temps pour un commentaire pour nous 2 ça serai cool ^^.



    Thanakun-Flo3600-291013.sgf
    .

    Merci d'avance.
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Commentée Re: 5 kyu . Thanakun-Flo3600 . B+aband.

    Message par Lebowsky Mer 30 Oct 2013 - 1:16

    Juste quelques petites remarques pour noir, j'aurais approché D16 en C14 plutôt qu'en F14 et J17 est trop plat, il valait mieux jouer en J16 comme il y a déjà O17 de joué.  Même chose pour J3 il fallait jouer 4éme ligne. La menace de coupe en M6 ne sert pas à grand chose blanc est vivant des deux côtés. Q8 n'est pas bon un tsuké comme ça c'est rarement efficace, tu invites l'adversaire à se renforcer i fallait approcher le dernier hoshi, c'était le dernier grand espace. Après noir F6 j'aurais bien vu un coup en C8. Après blanc C18 il faut défendre en E 18.

    Pour blanc le coup 58 n'est pas bon pour moi plutôt que de détruire la forme de noir j'aurais essaye de l'enfermer directement en senté ça laisse moins d'aji je pense (tourner en M9 me semble suffisant)
    O5 me semble pas si gros que ça j'aurais préféré joué en G4 pour aplatir noir (pareil pour H15). Avant de jouerK17 j'aurais joué H17.  C2, S17, et surtout S5 me semble  plus gros que H7(sans parler du groupe noir au nord qui fallait continuer à attaquer).
    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    Commentée Re: 5 kyu . Thanakun-Flo3600 . B+aband.

    Message par glandaf Mer 30 Oct 2013 - 14:31

    Salut, partie commentée ici.

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 5 kyu . Thanakun-Flo3600 . B+aband.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 19:15