GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    ouhou trop bien des nouveaux copains !

    vicered

    vicered
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 1
    Points : 10
    Mercis reçus : 0

    ouhou trop bien des nouveaux copains !  Empty ouhou trop bien des nouveaux copains !

    Message par vicered Sam 26 Fév 2011 - 6:56

    bonjour à tous,

    je suis donc vicered, un joueur amateur débutant qui a découvert le go lors de la soirée du nouvel an, et depuis je suis complètement dingue de ce jeu, au point de s’inscrire sur ce forum ( rendez-vous compte ! ).

    Je me suis inscris donc pour deux raisons, la première est d'y trouver des outils qui pourraient m'aider à progresser car je ne vois pas du tout comment avancer ?!
    Et la deuxième est de mieux connaître cette pratique, et quoi de mieux de rencontrer ses pratiquants ! 

    J'espère donc passer d'agréables et instructif moments sur ce forum,

    à très bientôt ! 



    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    ouhou trop bien des nouveaux copains !  Empty Re: ouhou trop bien des nouveaux copains !

    Message par LDL Sam 26 Fév 2011 - 11:39

    Et bien écoutes je l'espère aussi,
    en tout cas Bienvenue sur le Forum...
    Wink


    Pour progresser, déjà fais des tsumegos,des tsumegos et encore des tsumegos.
    (vas voir la section Etude / Problemes / Tsumegos / Post it !)

    ca apprend a vivre et a tuer, très important, mais surtout ca apprend a voir les situations locales,
    améliorer le sens global aussi...

    Ensuite, faut se pencher sur les notions du Fuseki, ca viendra peu a peu,
    faut jouer, faut se faire commenter ses parties pour voir ou on est passe a cote de l'essentiel,
    ca donne une dimension de ses erreurs que l'on assimilera, pour éviter de recommencer et donc pouvoir progresser...
    (vas voir la section Etude / Analyse de Parties / Paties Kyu, et postes tes parties en créant ton propre sujet., on les commentera..).

    Cow


    .
    Izzyburth

    Izzyburth
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 52
    Points : 540
    Mercis reçus : 0

    ouhou trop bien des nouveaux copains !  Empty Re: ouhou trop bien des nouveaux copains !

    Message par Izzyburth Sam 26 Fév 2011 - 12:51

    Bienvenu à toi ! :D
    RichardM

    RichardM
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 57
    Points : -599
    Mercis reçus : 1

    ouhou trop bien des nouveaux copains !  Empty Re: ouhou trop bien des nouveaux copains !

    Message par RichardM Lun 28 Fév 2011 - 19:30

    Bienvenue ! :D

    Bon apprentissage. Razz
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    ouhou trop bien des nouveaux copains !  Empty Re: ouhou trop bien des nouveaux copains !

    Message par Kolyana Lun 28 Fév 2011 - 20:23

    Bienvenu a toi Jap

    Contenu sponsorisé

    ouhou trop bien des nouveaux copains !  Empty Re: ouhou trop bien des nouveaux copains !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:28