Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Site d'un fan de Cho Chikun

Catlois

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Site d'un fan de Cho Chikun Empty Site d'un fan de Cho Chikun

Message par Catlois le Sam 13 Avr 2013 - 13:41

Depuis déjà quelques jours, je me dis que le style de jeu de Cho Chikun pourrait correspondre à mon "pseudo-style" du moment, alors je me suis mis en chasse de ses parties... et voilà que je tombe sur le superbe site de M. Jan Van Rongen.

Joueur de Go depuis 1968, et président pendant plusieurs années de la fédération néerlandaise de Go, il a compilé plus de 1700 parties du joueurs jusqu'en 2007. C'est un travail remarquable, qu'il en soit chaudement remercié... Yo

Adresse du site:

http://rongen17.home.xs4all.nl/index.html

------------------------------------------------------------------------------
    "Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969
    rosenzweig

rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

Niveau KGS : 1 Dan
    Mercis reçus : 162

Site d'un fan de Cho Chikun Empty Re: Site d'un fan de Cho Chikun

Message par rosenzweig le Sam 13 Avr 2013 - 23:38

Il est pas trop cool ce site ! Loved

« Une partie de go se déroule en trois étapes : le fuseki, le milieu de partie, et l'abandon »  Class
    Catlois

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Message par Catlois le Dim 14 Avr 2013 - 1:59

Il est royal Yep

En revanche, dommage que l'on ait pas le classement de Cho Chikun dans les premières parties parce qu'il y a des coups qui, à mon humble avis, piquent les yeux... il devait être très très jeune (ça rassure sur les possibilités de progression ^^ mais après 1969... il est très fort le bougre Laughing)

EDIT : ok, je viens de vérifier... il a 6 ans sur les premières parties affraid J'arrête définitivement ce jeu Yep

"Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969
    editionsba

editionsba
    Editeur
    Editeur

Niveau KGS : 6 Kyu
    Mercis reçus : 0

Message par editionsba le Mar 29 Mar 2016 - 23:55

A cette époque, il était déjà 5 dan ! Je ne pense pas que tu puisses voir si des coups "piquent ou non les yeux" Wink

Mais oui super site !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Jan 2020 - 23:11