bon,je vais commencer à répondre,même si je connais très peu les professionnels.
Donc oui,je réponds sur un sujet dont j'ignore tout
je vais répondre Gu Li.
pourquoi?
Bon,déjà,c'est un des rares dont j'ai vu des parties grâce à fan hui^^.
Mais bon,cela ne fait pas tout,je n'aime pas le combat,donc en fait,je n'aime pas son style de jeu,ni même sa rapidité,perso,j'enrage plus qu'autre chose de le voir battre Yuuta malgré un mauvais fuseki car ce dernier fait la moitié du chuban en byo-yomi^^.
Donc,je n'aime pas le jeu de Gu Li, mais c'est quand même celui que j'admire le plus,difficile de dire pourquoi,je dirais que c'est parce que c'est un romantique,il ne recule jamais,il cherche le combat,ses parties sont très souvent spectaculaires,j'ai l'impression qu'il tient plus à son style qu'à la victoire,c'était dans la revue française de go,une partie commentée de Gu Li(non,ceci n'est pas une pub détournée pour la revue française de go)
ou un commentateur disait grossomodo à Gu Li" t'aurais pu jouer ça,c'était plus sûr,et vu ton avance,la partie était gagnée",et il répondu"j'avais vu cette séquence,mais je ne voulais pas une victoire aussi ennuyeuse,je voulais une victoire écrasante",je dirais qu'il joue jusqu'au bout,qu'il ne se contente pas de capitaliser.
Ptet aussi simplement de la crainte quand on voit les cimetières que sont les parties qu'il joue("on n'est plus facilement effrayé par l'ennemi que l'on admire" Frank Herbert)
Sinon,les "grands" joueurs sont plus des "figures" historiques pour que je puisse ressentir une "admiration".Ca changera peut-être quand j'aurai le niveau pour comprendre un peu mieux une partie pro.