GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Parlons Cinéma !

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 15 Mai 2012 - 21:27

    Rappel du premier message :

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Parlon12
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 29 Mai 2012 - 13:04

    .



    clair !
    Par contre j'ai pas compris pourquoi Ser Mandon attaque Tyrion ?
    pour qu'il fasse pas d'ombrage a Joeffrey par la suite ? Pas tout compris la car a ce moment la bataille est tres incertaine....





    .
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Lebowsky Mar 29 Mai 2012 - 15:36

    Je pense que ça doit être pour ca effectivement car il commençait à se rendre populaire au cours de la bataille par ses différents choix stratégique impatient d'arriver au final mais l'attente sera très très longue jusqu'à l'année prochaine...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 29 Mai 2012 - 15:49

    .



    de toute facon on devrait le savoir, vu qu'il reste le 10eme episode : "Valar Morghulis" dimanche prochain.
    (quoique je connais deja la suite, je viens de regarder sur le net, j'ai pas pu m'en empecher hehe !)

    Apres, effectivement faudra attendre la saison 3, dommage, la ou ca commencait a devenir interessant !
    Grr




    .
    bicykeul

    bicykeul
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 251
    Points : 2183
    Mercis reçus : 0

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par bicykeul Mar 29 Mai 2012 - 16:34

    pas de fans de breaking bad?
    ou du prisonnier (celui avec patrick mc gohan)?
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 29 Mai 2012 - 16:44

    .




    Si bien sur, j'avais fait un mega-dossier sur le Prisonnier fut un temps sur le net....
    (je dois avoir encore le post bbcode je crois...)
    Wink





    .




    .


    Dernière édition par LDL le Jeu 31 Mai 2012 - 9:33, édité 1 fois
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Lebowsky Mar 29 Mai 2012 - 19:03

    Pour ma part j'aimais vraiment beaucoup breaking bad mais j'ai été un peu déçu par la dernière saison (sans m'a pas empêché de la regarder jusqu'au bout ceci dit) quant au prisonnier j'avoue ne pas l'avoir épinglé à mon tableau de chasse
    :(
    bicykeul

    bicykeul
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 251
    Points : 2183
    Mercis reçus : 0

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par bicykeul Mar 29 Mai 2012 - 19:15

    Ben c'est juste une tuerie Pour !
    Mention spéciale pour les deux derniers épisodes:
    gilliam/kubrick/gondri/jodorowsky's style Loved
    minimum!!

    d'accord avec toi pour la saison 3 de Breaking bad;
    mais bon, dur de soutenir la distance avec les deux premières
    saisons...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mer 30 Mai 2012 - 21:05

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Jeanne10






    LA PASSION DE JEANNE D'ARC . CARL DREYER . 1928

    Film sublime dont l'original et le duplicata furent détruits par le feu (ironie pour son sujet), et sauvé grace a un remontage de la Cinematheque Francaise
    en collaboration avec le Musee du Film Danois, et avec une restauration de fond de la part de Criterion a partir d'une copie originale retrouvée
    au danemark. Film superbe, interpretation magistrale de Falconetti, angles et plans tres puissants de Dreyer qui n'hesite pas a cutter certains visages
    pour mieux reserrer ses gros plans.

    Je travaille actuellement sur une version remastorisee intertitres français (ce qui n'existe pas actuellement), avec un traitement multichrome
    tinted-color qui aussi n'existe pas a l'heure aujourd'hui pour ce chef d'oeuvre....


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Criter10



    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Ven 15 Juin 2012 - 9:09

    .




    JOHN WAYNE . ANGIE DICKINSON
    RIO BRAVO . HOWARD HAWKS . 1959



    Parlons Cinéma ! - Page 2 Wayne-12



    .
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Dim 22 Juil 2012 - 0:46

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Les_to11






    LES TONTONS FLINGUEURS . GEORGE LAUTNER . 1963

    Film Culte pour ses répliques percutantes ("On a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours") de Audiard,
    ("C'est pas du toc non ? M'sieur Fernand, du vieux Paris !"), a voir avant de risquer de mourrir con ("les cons ca osent tout, c'est même a ca qu'on les'reconnait !")
    a regarder et a écouter sans aucune modération, avec une interpretation a la dynamite (moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dinamite, j'disperse, j'ventile...),
    histoire de "se préparer des Nervous Breakdauwn, comme on dit d'nos jours !"


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Les_to12



    .


    Dernière édition par LDL le Dim 22 Juil 2012 - 12:05, édité 1 fois
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Yunzi Dim 22 Juil 2012 - 11:08

    Tout à fait d'accord c'est excellent et indispensable à voir. Yes
    Hanriver

    Hanriver
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 33
    Points : 390
    Mercis reçus : 0

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Hanriver Dim 22 Juil 2012 - 11:53

    Je confirme Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Lun 20 Aoû 2012 - 17:53

    .


    Actuellement je me fait un mini-cycle grands Best of des desssins d'Animation, superbe.....
    la selection du top ! :



    2001 . Final fantasy, les créatures de l'esprit

    (un des fameux Final Fantasy, mieux que le second final Fantasy film, le VII ! Un des musts du DA).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Sans_t13



    2003 . Finding Nemo

    (un tres grand classique qui a repositionné littéralement le DA).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Le_monde_de_nemo,0



    2004 . Wonderful Days

    (un très grand classique de qualité japonais, ce qui est assez rare au pays du manga).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Wonderfuldaysaffvf



    2005 . Le Fil de la Vie

    (un film rare et superbe, ne serait-ce la façon dont il a été filmé !).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Le_Fil_de_la_Vie



    2006 . Ark

    (un des musts du cinéma d'Animation 3D de Science-Fiction, très efficace !).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Ark-2010



    2007 . Battle For Terra

    (film poétique en 3D avant Avatar, vraiment superbe).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Battle_for_terra_2



    2007 . Fourmiz

    (film sur les états d'âme d'une fourmi "Woody Allen style" par lui-même svp, assisté de Stallone : Décapant).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 100108826



    2008 . Chasseurs de Dragons

    (l'Épopée 3D d'une petite fille chasseuse de Dragons : film, suites et série, a avoir. Du très beau boulot !).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Chasseursdedragons_poster



    2008 . Wall-E

    (L'histoire d'un petit robot qui tombe amoureux, rafraichissant et un des films Top du DA).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 220px-WALL-Eposter



    2009 . Mary & Max

    (Humour Acide sur les déséquilibres psychiques, corrosif et tendre a la fois pour ce beau DA plutôt pour adultes).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Sans_t15



    2009 . L'Age de Glace

    (Drole, tendre et soigné, bref du tip top qui a pris du poids vraiment avec le 3 alors que le 1 date déjà de 2001 !).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Sans_t10



    2009 . Numéro 9

    (Un excellent scénario, un design comme on aurait voulu en dessiner, de la créativité et de l'action, bref : du grand art).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Numero_9_affiche



    2010 . Le Tableau

    (Un DA original francais de qualité, le scenario est signé Anik Le Ray donc c'est tout dire ! tout bonnement sublime).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Sans_t14



    2010 . Le Royaume de Ga'Hoole

    (Un DA puissant, extrêmement soigné et mouvementé, normal : c'est du Snyder).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Film-le-royaume-de-ga-hoole-la-legende-des-gardiens



    2011 . Rango

    (Les aventures au Phare-West de Johnny depp le Caméléon : absolument Hilarant !).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Sans_t12



    2011 . Tintin : Le Secret de la Licorne

    (Et pour finir ma mini-liste en beauté : Du "Performance Capture", excellente mise en scène sur un personnage légendaire,
    très difficile a traiter. J'avoue moi qui possède un exemplaire de l'édition originale de 43 : l'esprit est là ! Même si le scenario prend de grandes libertés
    sur le scenario de l'album (Les frères Loiseau, la rencontre Tintin - Haddock, la Castafiore que Tintin connaissait déjà depuis Ottokar et la découverte du Trésor).


    Parlons Cinéma ! - Page 2 Sans_t11



    Cigar



    .


    Dernière édition par LDL le Ven 24 Aoû 2012 - 10:46, édité 4 fois
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par kaspa Lun 20 Aoû 2012 - 23:44

    franchement, pour ce qui est de tintin je pense que se film est le plus gros navet de l'histoire de l'animation.
    les autres films à part 2 ou 3 que j'ai pas vus sont sont pas mal
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Yunzi Mar 21 Aoû 2012 - 1:18

    J'en ai vu près de la moitié de cette liste mais cela me donne envie de voir le reste. Wink
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Catlois Mar 21 Aoû 2012 - 2:17

    Presque tous vu sauf Ark et Battle for Terra (je vais me jeter dessus Yep )

    Autres films d'animation très sympa que j'ajouterai (moins flashy visuellement mais scénaristiquement impeccable) :

    1992 - Porco Rosso (Hayao Miyazaki)


    (En fait, je suis fan de tout Miyazaki, mais celui-ci me tient particulièrement à coeur, allez savoir pourquoi ^^)

    Synopsis : en Italie, durant la période de l'entre-deux-guerres, sur fond de récession économique et de montée du fascisme, sur une île déserte perdue dans l'Adriatique, un ancien pilote émérite des forces aériennes italiennes se voit transformé en cochon et se reconvertit en chasseur de primes. Il se fait appeler « Porco Rosso » (drôle, frais, du sens... tout ce que j'aime).

    Parlons Cinéma ! - Page 2 MV5BMTkwMDUyNzk0OV5BMl5BanBnXkFtZTcwNDQ4NjUyMQ@@._V1._SY317_CR3,0,214,317_


    2006 - Renaissance (Christian Volckman)

    L'action se déroule à Paris en 2054. Les voies sur berge de la Seine sont contenues dans des tunnels vitrés, des lofts immenses semblent flotter dans la nuit. Ilona Tasuiev, une jeune scientifique travaillant pour la toute-puissante société Avalon, dont les publicités inondent la ville, est enlevée par un inconnu. L'inspecteur Karas est chargé de la retrouver… (un polar animé en Noir et Blanc sans nuances de gris et motion capture... du très bon boulot)

    Parlons Cinéma ! - Page 2 220px-Renaissance_poster


    2008 - Valse avec Bachir (Ari Folman)

    En 1982, durant l'opération « paix en Galilée », le jeune Ari Folman, dix-neuf ans, fait son service militaire. Vingt-quatre ans plus tard, en 2006, il rencontre un ami de cette époque, Boaz, qui lui parle d'un rêve étrange qu'il fait toutes les nuits depuis plus de deux ans, mettant en scène des chiens qu'il a tués durant la guerre. Ari tente alors de se rappeler cette période de sa vie, sans y parvenir. Il parvient cependant à se remémorer une scène qu'il ne peut interpréter : lui et deux jeunes soldats sortant nus de la mer sous la lumière de fusées éclairantes dans la baie de Beyrouth. (Touchant, émouvant, scotchant, bref...que du bon)

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQUFaqUms4EdIvzC1gz0fQRHUcrN1tB8cBWP3SYj_s_gUx-GhgI5qYbisfHbg

    Après il y en a tant d'autres que faire un top m'est difficile (du "Roi et l'oiseau" au "Triplettes de Belleville" en passant par "Persépolis", "le Chat du Rabbin", "les Lascars" ou encore "Aladdin" et les "Aristochats" mes Disney favori he he - Non Disney c'est le mâââââl mouahahaha! - puis y a Pixar rhaaaa Loved - que je me refuserai toujours à classer dans les Disney, etc.)
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mar 21 Aoû 2012 - 3:47

    catlois a écrit:Autres films d'animation très sympa que j'ajouterai (moins flashy visuellement mais scénaristiquement impeccable) : 1992 - Porco Rosso (Hayao Miyazaki)
    la par contre c'est typiquement le genre de DA que je trouve vraiment mauvais pour ne pas dire nul, les japonais savent faire bcp de choses
    mais ils ne savent pas dessiner, c'est une evidence pour moi, les manga ne sont qu'un phenomene de societe mais en rien de l'art,
    comme ce qu'a fait a la bd Hergé qui est le chef incontesté du mouvement Ligne Claire, ou même un Pratt, un Tardi ou un Chaland qui représente la nouvelle vague.
    (pas étonnant puisque les français sont les meilleurs graphistes du monde (par contre pas forcement les meilleurs creatifs),
    a cause bien sur de l'École des Gobelins dont Hollywood vampirise les élèves de 2eme et 3eme annee avec des contrats de 3 ans avant leurs fin d'Etudes).


    2006 - Renaissance (Christian Volckman)
    je connaissais pas mais ca me plait deja, je viens de voir le trailer, je vais aller voir ca de pres.
    (c'est du Performance Capture mais vraiment retraité lumiere, donc que du bon deja, y a du mechant boulot la).


    2008 - Valse avec Bachir (Ari Folman)
    Je connaissais mais je l'ai complètement oublié celui-la. (il a du échappé a ma reconstitution apres mon crach disque de 2009).
    Ca me rappelle furieusement une BD de 90 dont le dessinateur a totalement le même style et graphique et vraiment le même encrage, faut que je retrouve qui sait.

    En tous cas, un DA qui porte c'est clair autant graphiquement que d'un point de vue narratif, du grand art...

    Après il y en a tant d'autres que faire un top m'est difficile (du "Roi et l'oiseau" au "Triplettes de Belleville" en passant par "Persépolis", "le Chat du Rabbin", "les Lascars" ou encore "Aladdin" et les "Aristochats" mes Disney favori he he - Non Disney c'est le mâââââl mouahahaha! - puis y a Pixar rhaaaa Loved - que je me refuserai toujours à classer dans les Disney, etc.)
    justement je voulais pas faire une liste comprenant du vintage, sinon faut ouvrir la boite de Pandore.
    (Pixar nous a pondu Finding Nemo et Wall-E entre autres, tres fort...)
    Wink


    .
    Yata

    Yata
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Messages : 19
    Points : 230
    Mercis reçus : 0

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Yata Mar 21 Aoû 2012 - 11:09

    Ah? Autant je suis fan des films de Miyazaki, autant je déteste les adaptations en film d'animations d'oeuvres déjà existantes ^^ (je suis peut être un peu trop puriste de ce coté là allez savoir ^^).

    Par contre grand fan (a la limite du culte ^^) du Roi et l'Oiseau et de la musique de Kilar, ainsi que des triplettes ^^
    Lokix

    Lokix
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 131
    Points : 1374
    Mercis reçus : 0

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Lokix Mar 21 Aoû 2012 - 13:55

    Je ne laisserai pas passer ainsi une telle attaque aux graphismes japonais >.<

    Je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu dis que ce n'est en rien de l'art, en fait. Ça me parait extrême. Autant je peux comprendre que pour certains shojos douteux, tu puisses trouver ça ignoble, moi aussi^^
    Par contre, Nausicaa de la vallée du vent de Miyasaki est tout simplement magnifique!

    Et concernant Hergé...J'ai a la maison des BD de Tintin au dessin absolument dégueulasse (je pense surtout a celle où il est chez les Soviets (ah moins que ce ne soit dans des albums sur Hergé...chais plus). Mais sinon, le style évolue donc je trouve que ça c'est arrangé.

    Sinon, Ark, c'est un film qui se trouve facilement ? Ça m'intéresse :p

    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Catlois Mer 22 Aoû 2012 - 3:11

    LDL a écrit:
    catlois a écrit:Autres films d'animation très sympa que j'ajouterai (moins flashy visuellement mais scénaristiquement impeccable) : 1992 - Porco Rosso (Hayao Miyazaki)
    la par contre c'est typiquement le genre de DA que je trouve vraiment mauvais pour ne pas dire nul, les japonais savent faire bcp de choses
    mais ils ne savent pas dessiner, c'est une evidence pour moi, les manga ne sont qu'un phenomene de societe mais en rien de l'art,
    comme ce qu'a fait a la bd Hergé qui est le chef incontesté du mouvement Ligne Claire, ou même un Pratt, un Tardi ou un Chaland qui représente la nouvelle vague.

    Ouh la méchante attaque !! Un phénomène de société et pas de l'art... On est à la limite de l'appel au troll Laughing... je plaisante bien sûr - on est pas sur jeuxvideo.com - et je respecte tout à fait ton avis à ceci près qu'il en va également des affinités de chacun. Certes, la technique graphique n'est pas affaire de goût (c'est techniquement bien dessiné et/ou animé ou pas!), mais l'art en ce domaine, et à mon sens, ne se résume pas au seul dessin (ou alors que les auteurs fassent des tableaux) mais également à la trame narrative... et surtout à l'articulation entre les deux (une certaine forme d'efficacité graphique et narrative - Hergé étant, soit dit en passant, très fort à ce jeu là dans ses découpages).

    Ceci étant dit, à titre personnel, je suis bien plus accroché par un scénario que par une image - tant animé que ciné (sûrement en raison de ma passion pour l'écriture et au fait que je dessine comme un pied gauche avec des mocassins en plomb). Dès lors, je reconnais bien sûr tout le mérite graphique d'un Hergé ou d'un Pratt mais l'un, bien que divertissant (j'ai tous les albums et en suis ravi), pond quand même des scénarii qui ne cassent pas trois briques, et l'autre me fascine par son dessin mais m'endors autant qu'un épisode de Derrick par sa narration.

    Alors, oui, je me sens plus en phase avec les aventures contées dans les oeuvres de Miyazaki (et ce n'est pas non plus graphiquement horrible comme un épisode de Ken le survivant, bien au contraire).

    Après, en matière de BD (même si cela sort un peu du topic), il est clair que les manga semblent plus viser une forme d'efficacité graphique qu'une réelle prouesse technique (probablement en raison de leur mode de production), mais un Urusawa, un Taniguchi ou un Inoue, voire un Togashi, ne s'en sortent pas si mal que cela... et leurs scenarii valent bien, pour moi, un Yslaire, un Van Hamme ou un Loisel. Après, on pourra me rétorquer que c'est comme comparer un Guillermo Del Toro avec un Alfred Hitchcock Laughing

    (Bon, je mets Tardi à part car il fait partie des vrai sensei, pour le coup, et sur tout les tableaux).

    @ Lokix : les quatre premiers Tintin sont bien moches (en comptant "Au pays des soviets"), après tu as peut-être lu l'oeuvre inachevée "Tintin et l'Alph-art" (et il me semble qu'il ne s'agissait que de crayonnés - me rappelle pas avoir vu des planches encrées dans l'édition de Casterman... donc ca ne compte pas, d'autant qu'Hergé n'aurait jamais autorisé cette publication Yep ).
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Ven 24 Aoû 2012 - 10:58

    .



    J'ai rajouté quelques uns que j'avais oublié :

    - Final Fantasy (oups gros oubli j'avoue !)
    - Mary & Max (que je viens de découvrir, il m'avais aussi échappé !)
    - Numéro 9
    - Ga Hoole (que j'ai redécouvert agréablement, non il est bien !)


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Yunzi Ven 24 Aoû 2012 - 16:58

    J'ai bien aimé Mary et Max également.

    J'ai me bien aussi les Shrek. Embarassed
    Guzzo

    Guzzo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 50
    Points : 560
    Mercis reçus : 0

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Guzzo Mer 3 Oct 2012 - 19:55

    Je viens rajouter mon grain de sel, mais je n'ai pas vu notre bon François Truffaut cité plus haut :(

    Personne n'a vu la saga doinelle ou encore l'homme qui aimait les femmes ?

    Pas vu frite Lang non plus avec M le maudit

    Et pas de hitchcock non plus ? Genre La mort au trousse

    Et Chaplin dans tout ça ?

    xD
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par LDL Mer 3 Oct 2012 - 19:59

    .


    bien sur je connais Truffaut par coeur !
    (Lui et Lang, surtout sa période expressionniste sont mes deux realisateurs préférés !)

    (mais c'est surtout la serie Docteur Mabuse restauree par le Bundesarchiv de Berlin et le
    FilmMuseum de Munchen qu'il faut voir !)

    Mais bon j'ai pas poste pour l'instant, vu que peu je pense connaissent...



    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Yunzi Mer 3 Oct 2012 - 21:28

    Ben non quand même c'est vrai que nous sommes plusieurs vieux à connaitre mais il y a aussi peut-être des jeunes qui pourraient être intéressés. Wink

    Contenu sponsorisé

    Parlons Cinéma ! - Page 2 Empty Re: Parlons Cinéma !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:03