GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    24 kyu . LeiFeng (Breizhoo)-AlexTran . B+6,5

    breizhoo

    breizhoo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 50
    Points : 1051
    Mercis reçus : 0

    Commentée 24 kyu . LeiFeng (Breizhoo)-AlexTran . B+6,5

    Message par breizhoo Dim 29 Avr 2012 - 20:03

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me commenter ma partie d'aujourd'hui?
    Le niveau était à peu près équilibré je pense, et pas très élevé (ne pas s'attendre à un truc époustouflant donc).
    Il y a un nombre incalculable d'erreurs, grossières je pense la plupart du temps. Malheureusement si je le sais ce n'est pas parce que je les vois en revoyant la partie, mais parce que j'ai senti dans mon jeu beaucoup trop de moments où je ne savais absolument pas quoi jouer.

    Est-ce que quelqu'un se sent le courage d'en faire un commentaire détaillé et bien complet svp?



    LeiFeng-AlexTran_29042012.sgf

    Merci d'avance!

    谢谢您!

    Edit : lien corrigé, sgf accessible. Je vais regarder de plus près ma partie pour préciser les coups qui me semblent fragiles.


    Dernière édition par breizhoo le Lun 30 Avr 2012 - 18:32, édité 1 fois
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 24 kyu . LeiFeng (Breizhoo)-AlexTran . B+6,5

    Message par Fenring Lun 30 Avr 2012 - 12:45

    y a une erreur ,le lien en bas ne marche pas t'as du faire une fausse manip,vu la discussion on peut supposer que tu es Lei Feng, pense à préciser vu qu'il ne s'agit pas du pseudo Kgs indiqué sur ton profil.

    Sinon,en résumé,réfléchis,tu n'as pas besoin de "lire" des séquences,juste avant de poser une pierre demande-toi,qu'est-ce que tu veux faire et qu'est-ce que ton adversaire peut répondre au coup suivant.
    Tant que tu feras des auto-atari que tu prendras des ko qui ne valent qu'un point en milieu de partie,tout ça c'est des coups qui ne valent rien ou trop peu,et pas difficile à éviter.

    C'est ce qui me parait le plus urgent dans ton jeu,car sinon,à part la propension à te créer des groupes faibles,mais c'est normal à ton niveau,j'ai pas vu de choses trop choquantes.
    Tu pourrais indiquer aussi à quels coups tu ne savais pas quoi jouer,ça aiderai.
    breizhoo

    breizhoo
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 50
    Points : 1051
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 24 kyu . LeiFeng (Breizhoo)-AlexTran . B+6,5

    Message par breizhoo Lun 30 Avr 2012 - 19:44

    Merci pour tes indications. Oui je suis LeiFeng dans ce jeu.
    Effectivement je me suis pas mal débattu au Nord Ouest dans une série de ko (c'est bien des ko). Au niveau points ça ne valait rien mais ça me semblait important de bien consolider ma position à cet endroit.

    Une question : lors des cinquante premiers coups à peu près, faut-il avoir une idée de ce qu'on veut faire? Et ça veut dire quoi "ce qu'on veut faire?". Ca correspond à quelles questions? J'ai une mal de chien à répondre à la première question que tu proposes ("qu'est-ce que tu veux faire?"). Au niveau du coup, voire de la réponse à ce coup, à force de jouer ça ira. Mais globalement, en considérant le goban dans son ensemble et en prenant la situation du moment et celles potentielles, alors là... Du coup je pose mes pierres soit pour me consolider, soit pour faire barrage à mon adversaire, soit en me disant que plus tard à tel endroit une pierre pourra m'aider si je m'étends par là.
    Et encore, pour ces dernières pierres, ça signifie qu'il faut avoir le sente et être près à le perdre. D'où une certaine difficulté à occuper le terrain et à jouer "vite".

    X3n

    X3n
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 186
    Points : 2133
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 24 kyu . LeiFeng (Breizhoo)-AlexTran . B+6,5

    Message par X3n Mer 2 Mai 2012 - 10:47

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 24 kyu . LeiFeng (Breizhoo)-AlexTran . B+6,5

    Message par Fenring Mer 2 Mai 2012 - 10:47


    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 24 kyu . LeiFeng (Breizhoo)-AlexTran . B+6,5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:19