GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le Maitre ou le tournoi de go de Yasunari Kawabata

    Yunzi
    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461
    23022012

    Le Maitre ou le tournoi de go de Yasunari Kawabata Empty Le Maitre ou le tournoi de go de Yasunari Kawabata

    Message par Yunzi

    Le Maitre ou le tournoi de go de Yasunari Kawabata Le+maitre
    Il est très rare que je relise un livre. Le Maitre ou le tournoi de go de Yasunari Kawabata est de ceux-là. Je l'ai repris avec beaucoup de plaisir et je souhaitais vous le présenter.

    L'histoire se déroule en 1938. L'auteur nous relate une partie qui va durer plusieurs mois et qui oppose le vieux Maître Shûsaï représentant de la tradition ancestrale du go à un adversaire plus jeune, Minoru Kitani (Otaké dans le récit) symbolisant le passage à la professionnalisation du jeu de go.

    Je ne peux que vous inviter à lire ce petit livre emprunt d'une atmosphère pleine de déférence à la tradition japonaise, aux ambiances feutrées.

    Et même si vous n'y connaissez rien au jeu de go, à vrai dire, peu importe. L'important n'est pas là. Par contre, après la lecture de ce récit, l'envie de prendre un goban et quelques pierres pourrait bien se faire sentir. Alors ne vous en privez pas...

    Le Maitre ou le tournoi de go de Yasunari Kawabata Shusaikitani
    Une photographie de la partie entre Honinbo Shûsaï (à droite) et Minoru Kitani (à gauche)
    Partager cet article sur : reddit

    LDL

    Message Jeu 23 Fév 2012 - 13:20 par LDL

    .

    c'ets un tres bon livre !

    On a eu un beau sujet a ce propos dans le forum de armagatron, ici :
    https://go-on.forumactif.com/t643-le-maitre-ou-le-tournoi-de-go


    avec les parties, et des commentaires parties....
    Wink



    .
    Yunzi

    Message Sam 25 Fév 2012 - 12:49 par Yunzi

    Oui, j'ai vu. Par contre j'ignorai l'existence d'un film sur le sujet.
    LDL

    Message Sam 25 Fév 2012 - 19:10 par LDL

    .



    le film concerne la vie de Go Seigen, donc moins le livre de kawabata,
    par contre il y a eu longtemps une piece de theatre sur le livre.....
    Wink






    .

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:03