GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    4 kyu . Apocryphe-bert . N+aban

    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    Commentée 4 kyu . Apocryphe-bert . N+aban

    Message par glandaf Ven 27 Jan 2012 - 15:44


    En résumé je dirais que tu as une vision assez correcte de ce qui se passe sur le goban, mais il faut la muscler en peaufinant ta technique pour une plus grand efficacité des coups. Par exemple tu voyais peut-etre un groupe assez stable en haut du goban, mais en réalité blanc aurait pu l'attaquer beaucoup plus sévèrement (j'ai pas montré toutes les variantes).
    Ton erreur stratégique essentielle fut de déclencher un combat au sud-est, mais blanc n'a pas vraiment exploité.
    Le truc bizarre c'est que blanc semble avoir eu un peu la meme vision que toi  Wink ... donc finalement la différence de niveau apparente n'est pas clairement apparue!

    Apocryphe-bert_25012012-glandaf.sgf
    Apocryphe

    Apocryphe
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 32
    Points : 380
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 4 kyu . Apocryphe-bert . N+aban

    Message par Apocryphe Sam 28 Jan 2012 - 15:35

    Merci beaucoup !

    C'est noté pour le côté mou et peu efficace. J'ai effectivement été un peu optimiste pour le groupe au Nord...

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:50