GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    12 kyu . Sidnea-Yuuyake . B+5.5

    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée 12 kyu . Sidnea-Yuuyake . B+5.5

    Message par planche Dim 22 Jan 2012 - 2:19

    difficile sur cette partie de te montrer plus de choses, car les deux parties se mettent grosso modo d accord pour partager sans guerre Smile
    quelques fautes de directions, pour fermer/construire ce moyo central, mais rien d'alarmant Smile

    ça va venir, continue de poster des parties ! on verra ça ensemble !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ave et à bientôt
    Yuuyake

    Yuuyake
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 40
    Points : 580
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 12 kyu . Sidnea-Yuuyake . B+5.5

    Message par Yuuyake Dim 22 Jan 2012 - 2:56

    Merci pour les commentaires! et effectivement, j'ai eu de la chance! ^^

    J'ai tout compris il me semble.

    Par rapport au coup 18, tu m'as même fait voir mon raisonnement autrement, car j'ai joué le coup en pensant "si je défend l'angle, il part sur le bord", plutôt que sur le fait que c'était le coup qui l'affaiblirait le plus.

    Le coup 34, en fait, était une tentative maladroite pour tenter de faire une percée chez blanc. Je ne pensais pas survivre sur le bord gauche sans renforcer énormément l'influence de noir vers le centre, car mes invasions sont actuellement très territoriales. Je lirais le message "qu'est-ce qu'un groupe stable" du coup.

    Ensuite, je pense que j'ai beaucoup de mal à voir le gros dans le chuban, et les coups prioritaires. Potassage des 3Q en vu.

    Au final, comme cette partie était une reprise contre un joueur ayant mon ancien niveau, je me disais à la base que j'allais ramasser, et je me suis focalisé sur la survie au début. Et sur le chuban, j'ai tenté de le menacé (ce qui n'était pas du tout le cas), alors que j'étais moi même faible.
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Commentée Re: 12 kyu . Sidnea-Yuuyake . B+5.5

    Message par planche Dim 22 Jan 2012 - 2:59

    yes

    va lire

    qu'est ce qu'un groupe stable au go
    les deux étapes de l'apprentissage du go

    et déjà, tu comprendra mieux comment comprendre ce qu'il se passe sur un goban et ou il est urgent de jouer Smile

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 12 kyu . Sidnea-Yuuyake . B+5.5

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:32