GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    4 kyu . X3n-keneigo . B+abandon

    X3n

    X3n
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 186
    Points : 2133
    Mercis reçus : 0

    Commentée 4 kyu . X3n-keneigo . B+abandon

    Message par X3n Mer 18 Jan 2012 - 14:23

    Bonjour,

    De 3k je suis repassé 4k assez rapidement, j'ai vraiment l'impression de plus rien comprendre sur ma manière de jouer.
    Je recommence donc de zero en appliquant les 3Q ( quand j'y pense :p )

    Dans la partie je ne suis pas sur de devoir attaquer noir sur la gauche et je me retrouve avec un groupe faible qui court, es ce que je gère bien cette course ? c'est la question que je me suis posé assez longtemps, par la suite un autre combat et une erreur inattention de noir qui le fait abandonner.

    ps : il me semble que le groupe au sud noir est mort sans que j'ai besoin de rajouter un coup et donc que j'aurais pu en profiter pour enfermer son "paquet" central d'un simple nobi ce qui aurais été plus simple.



    X3n_2012.01.18_X3n4k-keneigo4k.sgf

    Merci d'avance pour le commentaire Smile
    glandaf

    glandaf
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 3 Dan
    Messages : 152
    Points : 2643
    Mercis reçus : 11

    Commentée Re: 4 kyu . X3n-keneigo . B+abandon

    Message par glandaf Ven 20 Jan 2012 - 17:07

    salut, j'ai commenté ta partie ici: https://go-on.forumactif.com/t675-partie-x3n4k-keneigo4k-commentee
    (désolé, fausse manip j'ai posté chez les débutants au lieu des kyu Embarassed )

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:44