GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par LDL Dim 8 Jan 2012 - 22:13

    Rappel du premier message :

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Goon-711




    hello tous,


    comme vous le savez, on est toujours en mouvement, et il y a deja depuis quelques temps un projet qui a ete lance,
    un tournoi inter-salles organisé par GO.ON.

    Le but est double :

    - Aider toutes les petites salles a se dynamiser, a se faire connaitre et accrocher pourquoi pas des adeptes !
    - Promouvoir l'action et l'existence du Forum en organisant le plus gros tournoi de KGS


    A cette occasion, quelques chiffres :

    - Le tournoi KGS+ qui ouvre ses portes a 50 inscriptions mais d'apres les archives ne compte que a chaque fois une quinzaine de participants.
    - Le Tournoi Mejiin KGS qui comporte que une dizaine de participants.
    - Le Tournoi Art Of Go qui ouvre ses portes a 30 inscriptions, objectif atteint.
    - Les Tournois Iron de KGS, qui eux aussi comportent une vingtaine de participations a chaque saison.


    Le but de ce tournoi inter-salles est d'avoir entre 50 et 60 inscriptions !
    il y aura 2 organisateurs, et je pense 3 responsables tournois, 1 pour les resultats sur le forum, 2 pour le suivi des parties !

    Une equipe par salle, chaque salle ayant environ 6 joueurs...


    Apparemment on va vers un debut tournoi vers la fin-Fevrier, aucune date n'a encore ete fixeée, des contacts de responsables salles ont ete pris, donc c'est en cours.....




    Enjoy !

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Stand-10


    .


    Dernière édition par LDL le Lun 7 Mai 2012 - 15:25, édité 3 fois
    Xorlia

    Xorlia
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 12
    Points : 120
    Mercis reçus : 0

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Xorlia Jeu 16 Fév 2012 - 15:21

    Bonne question ^^.
    Si il reste de la place, j'aimerais bien y participer. Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par LDL Mer 22 Fév 2012 - 13:36

    .




    Bon !



    Chacun ayant pris des vacances, tout le monde s'est bien repose, sans nouvelles de Lebowsky cette semaine, je reprends le projet en main, et je vais attribuer les roles !

    donc fin de semaine sans nouvelles (mp et mail envoyes), je mets le projet en actif !




    .
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Fenring Jeu 1 Mar 2012 - 16:35

    on en est où?*aimerait bien participer*^^
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Lebowsky Jeu 1 Mar 2012 - 19:21

    Bon il faut savoir que la responsabilité du retard pris par rapport à ce tournoi est malheureusement à mettre à mon crédit. Suite à une grosse période de tourmente je me suis complètement éloigné du forum ainsi que de kgs je tenais donc à à présenter mes excuses ici pour tout ce retard et cette absence prolongée.
    bicykeul

    bicykeul
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 251
    Points : 2183
    Mercis reçus : 0

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par bicykeul Jeu 1 Mar 2012 - 20:45

    Bon retour à toi!! Wink
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Fenring Jeu 1 Mar 2012 - 21:16

    pas de soucis Lebowsky,ça arrive,mais j'ai vu que d'autres salles avaient déjà choisi leurs équipe,une idée de comment cela sera fait pour GO.ON?
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Yunzi Jeu 1 Mar 2012 - 21:37

    En tous cas ravi de te revoir ici Lebowsky. Et malheureusement on ne maitrise pas tout dans la vraie vie silent
    remrou

    remrou
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 28
    Points : 499
    Mercis reçus : 0

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par remrou Ven 2 Mar 2012 - 22:49

    En effet ça arrive, mais du coup c'est vrai que si ça avance tenez nous au jus Wink
    Perso j'ai pas encore choisi mes équipes :p
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Fenring Mar 20 Mar 2012 - 12:24

    Bon,toujours pas de nouvelles,dispo pour reprendre le flambeau,si on me dit ce qui a déjà été prévu/décidé
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Tournoi intersalle:choix de l'équipe GO.ON

    Message par Fenring Dim 25 Mar 2012 - 16:41

    Voici les règles(non définitives mais version bêta):

    "Tout d'abord, ce tournoi sera divisé en 3 catégories A: 2Dan et +,B: 1Dan à 9 kyu,C 10 k et +les inscriptions se limiteront à 10 salles maximum par categorie.
    Une salle peut décider de concourir dans chacune des catégories présentes mais ne peut présenter qu'une équipe par catégorie.
    Chaque équipe doit être composée de 3 joueurs, mais chaque équipe àla possibilité de présenter un joueur joker (cf le déroulement desrondes) . Il n'y aura qu'une seule poule par catégorie et toutes les équipes d'une même catégorie se rencontreront.
    Chaque salle aura un capitaine qui sera de chargé d'assuré la communication entre sa salle et le forum (résultats,inscription)

    Déroulement des rondes

    Chaque ronde se déroulera sur 4 jours ,toute partie non jouée lors de ce délai se soldera par un nul (0 pour les deux participants)
    sauf si la responsabilité d'un participant est clairement engagé auquel cas ce dernier perdrait sa partie par forfait.
    Afin d'éviter au maximum les parties non jouées, chaque équipe a la possibilité lors de son inscription de présenter
    un jouer joker qui pourra remplacer [4 fois] pendant le tournoi n'importe lequel de ses partenaires au rythme d'un remplacement par ronde. [les parties devront se dérouler en salle go.on (les participants auront la responsabilité de cloner la partie dans leur salle respective s'ils veulent que le tournoi y soit visible)].
    Afin de déterminer les addversaires de chacun le capitaine devra définir un classement de ses partenaires selon leur niveau (le plus fort sera le n1 et le plus faible le n3)
    et chaque joueur affrontera l'adversaire correspondant à son numéro (cet ordre devra demeurer inchangé jusquà la fin du tournoi). Chaque équipe jouera donc 3 parties (1 point par partie gagnée) contre une autre salle.
    L'équipe qui aura ramené le plus de victoires de cette confrontation remportera sa manche ainsi qu'1 point au classement général.
    En cas d'égalité à la fin de la manche chaque équipe remporte 0,5 pt. Pour être validée une manche doit comporter au minimum 2 parties sinon les 2 équipent ne ramèneront aucun point de leur confrontation.
    L'équipe ayant remporté le plus de manches à la fin du tournoi sera déclarée vainqueur, en cas d'égalité on déteminera le vainqueur a la différence du nombre de parties gagnées
    d'abord générale (la globalité du tournoi), puis particulière (sur leur confrontation directe), en cas d'égalité parfaite une ronde subsidiaire sera établi pour désigner le vainqueur."
    Le format des parties est de 45 min avec 5 byo yomi de 30 sec sans handicap.(on hésite avec 30 minutes)

    Date du début du tournoi:mi avril

    En résumé 3 catégories:2dan+, de 1d à 9k et 9k+.
    Une partie tous les 4 jours,ça a l'air de rien mais comme il faut croiser son adversaire ça veut dire faire l'effort de prendre rendez-vous et d'être disponible.
    J'insiste là-dessus,par respect pour vos futurs adversaires et les autres volontaires,vous ne vous inscrivez à ce tournoi que si vous êtes disponible.

    Comme il s'agit de représenter la salle,je pense donc prendre les 4 candidats mieux classés dans chaque catégorie.

    Voilà,si vous voulez participer merci de poster à la suite de ce message votre pseudo KGS et votre niveau KGS.
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par rosenzweig Dim 25 Mar 2012 - 18:25

    Merci à toi Fenring pour ton organisation, je suis partant dans la catégorie 1d-9k comme joueur ou comme joker. J'ai beaucoup de temps libre étant en seconde je n'aurai pas de mal à trouver des créneaux horaires. Mon niveau est 1-2k kgs.

    Merci
    Apocryphe

    Apocryphe
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 32
    Points : 380
    Mercis reçus : 0

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Dispo

    Message par Apocryphe Dim 25 Mar 2012 - 19:23

    Salut,

    Suis bien dispo et motivé pour ce tournoi, sur KGS je suis Apocryphe 3k.

    Voilà, si jamais ça peut le faire...

    Tchuss
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Yunzi Dim 25 Mar 2012 - 22:04

    Je suis dispo pour vous encourager car vu mon niveau, je ne peux faire que ça. Yep
    armagetron

    armagetron
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 38
    Points : 420
    Mercis reçus : 0

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par armagetron Lun 26 Mar 2012 - 17:58

    Je pense que je vais vite être dépassé, vu mon faible niveau, mais je veux bien tenter! Je suis 7k KGS! Et tant que je suis prévenu à l'avance, j'ai du temps pour ça...
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Yunzi Ven 13 Avr 2012 - 19:20

    A-t-on du nouveau sur le sujet ? Wink
    harraps

    harraps
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 47
    Points : 452
    Mercis reçus : 0

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par harraps Ven 13 Avr 2012 - 21:33

    Qui a des nouvelles de l'administrateur et des modérateurs du forum?
    X3n

    X3n
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 186
    Points : 2133
    Mercis reçus : 0

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par X3n Sam 14 Avr 2012 - 0:40

    Pas vraiment de news en ce qui concerne LDL ou Lebo pour le moment :s
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Fenring Sam 14 Avr 2012 - 2:24

    pour l'instant,j'essaye de relancer les autres salles mais la pause durant l'organisation en a refroidit certains.(à vrai dire,je sais pas si le tournoi pourra avoir lieu,v le peu d'intérêt que ça suscite)
    Lebowsky termine son déménagement
    Pas de nouvelles de LDL
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Yunzi Dim 6 Mai 2012 - 23:37

    Tu as des nouvelles concernant tes essais de relance ? Jap
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par LDL Lun 7 Mai 2012 - 6:11

    .


    avant de relancer le tournoi, il faut relancer les contacts, sinon rien ou presque rien ne se fera !
    (ce qui veut dire deja que si tu ten occupes, faut que tu passes admin de la salle GO.ON en plus de Lebo, pourquoi pas au contraire, mais ca depend de toi).

    de plus, si tu fais pas partie de la team fenring, ca me semble difficile tout seul, perso je suis partant pour que tu remplaces Lebo et qu'on remonte une team tournoi car seul c'ets a mon humble avis injouable ! mais faut que ca soit officiel, car la tu relances, mais sans l'appui du forum tout seul ca me semble tres casse-gueule donc un 2eme bid en perspective (on en a essuye un deja pas la peine d'en relancer un autre, surtout au nom du forum qui a deja essuye les platres du premier), et compte tenu de l'arret du projet, et compte tenu de la situation actuelle effectivement des autres salles qui certainement sont moins reactives forcement maintenant !

    (les regles elles ont deja ete postees, mais dans la section privee Team sur le sujet tournoi, mais comme Lebo a jamais entériné, c'est reste dans l'etat sans passer dans le domaine public du forum).


    .
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Yunzi Lun 7 Mai 2012 - 7:46

    Alors, tout d'abord j'ai revu Lebo dans les salles KGS, le bougre n'a pas perdu la main et il revient, je l'espère.

    Ensuite pour le reste, je pense que ta réponse est adressé à Fenring, n'est-ce pas ? Bof
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par LDL Lun 7 Mai 2012 - 7:59

    .


    oui, enfin si vraiment Fenring se porte volontaire, c'est sur que je vais aller me tourner vers Lebo pour avoir son accord pour la reprise car c'etait son projet, sauf si il se manifeste pas, alors on passera outre....

    mais tout ca, ca depend d'un repreneur du projet qui va le mener de bout en bout, car c'est un tres gros boulot quand meme, meme si il ne doit pas etre seul, car seul, c'est ingerable, trop lourd, ou alors Lebo et Fenring a deux, plus nous, pourquoi pas ? c'est aussi possible, faut voir quoi...



    .
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Fenring Lun 7 Mai 2012 - 10:37

    en fait,j'avais discuté avec Lebo si je pouvais l'aider,je devais contacter 2 des 10 salles Lebowsky,le reste,sur les 2 une seule m'a donné son équipe l'autre ne semblait pas motivée,j'ai demandée à d'autres salles,elles n'avaient pas été contactées,et semblaient peu motivées.
    Pas eu de répons de Lebowsky à mes derniers mp,pour moi c'est à annuler pour le moment.
    Lebowsky

    Lebowsky
    Membre GO.ON l 2D
    Membre GO.ON  l   2D

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 901
    Points : 9194
    Mercis reçus : 198

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Lebowsky Lun 7 Mai 2012 - 11:30

    Hello hello, effectivement pour le tournoi intersalle ca me semble bien compromis en ce moment après avoir repris contact avec différents memebres de salle qui étaient intéressés en premier lieu il apparaît que la période n'est plus vraiment propice à ce projet. Désolé d'avoir fait capoter ce projet car si je m'étais tenu aux délais que l'on avait en tête à la base la participation des différentes salles n'auraient pas posé de problèmes...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par LDL Lun 7 Mai 2012 - 15:10

    .


    Je ne crois pas qu'il y ait un moment plus favorable qu'un autre !
    Par contre, il est évident que pour mener un tel projet, il faut faire un travail de préparation,
    qui a été fait et qui n'a pas abouti, compte tenu de ton départ.

    Si on veut mener ce projet de nouveau a bien, il faut recommencer tout a zero,
    c'est a dire toutes les approches qui ont ete faites et qui ont duré presque 2 mois a travers 3 personnes.

    En absence de réelle énergie actuelle pour ce projet, je le mets en STAND BY,
    le temps qu'il rassemble de nouveau des énergies suffisantes.



    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Stand-10

    Contenu sponsorisé

    Le Tournoi Inter-salles GO.ON+ - Page 2 Empty Re: Le Tournoi Inter-salles GO.ON+

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:37