GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Le Go a Tokyo

    Hyaku

    Hyaku
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 3
    Points : 51
    Mercis reçus : 1

    Le Go a Tokyo Empty Le Go a Tokyo

    Message par Hyaku Jeu 21 Juin 2018 - 22:00

    Bonjour à tous Smile

    J’ai la chance de séjourner, pour quelques temps encore, à Tokyo. J’aimerai en profiter pour me rendre dans divers endroits liés de prêt ou de loin au monde du Go. Avez vous des endroits à me conseiller ?

    Cafés (j’en ai déjà trouvé deux ou trois) ;
    Magasins ;
    Musées etc

    Vous remerciant tous par avance !
    Terao2sei

    Terao2sei
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 50
    Points : 554
    Mercis reçus : 2

    Le Go a Tokyo Empty Re: Le Go a Tokyo

    Message par Terao2sei Sam 3 Nov 2018 - 1:11

    Salut, salut,

    Je te conseille les endroits suivants.

    Musée : Edo Tokyo Museum (Edo Tokyo Hakubutsukan)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ensuite, comme quartier pour se balader, celui de Yanesen (Yanaka, Nezu, Sendagi) est mon préféré. Les stations les plus proches sont Nezu, Sendagi, et Nippori. Il y a un grand cimetière très sympa, et des rues comme autrefois.
    Pour Nippori, attention de bien sortir côté Yanaka.

    Pour les magasin, tout dépend de ce que tu veux acheter. Si veux ramener des souvenirs rigolos mais que tu ne sais pas trop quoi acheter, Don Quijote est sympa. Il y en a dans plusieurs coins à Tokyo, mais celui de Akihabara vend en plus des trucs "locaux" (goods otaku).

    Enfin pour faire du go, tu as le shusaku. C'est une véritable institution ici. C'est le seul endroit où on peut faire du go 24h / 24h.
    L'adresse est
    碁席 秀策
    新宿区歌舞伎町2丁目38-2 第2メトロビル3F

    en alphabet romain, ça donne 2-38-2, Metro bldg 2, 2e étage, Kabuki-cho, Shinjiku-ku

    Sachant que le 3 étage japonais correspond au 2e étage français.
    Le quartier où il se trouve (Kabukicho) est connu pour ses bars à hôtesses et ses lieux louches, mais rien à craindre, rassure-toi.
    Sinon, j'ai entendu que le Yushima igo kissa était sympa. Le soir, il fait bar. On peut jouer en go sans être à court d'essence ^^
    l'adresse est 3-25-11, Tokyodo yushima bldg 1 étage, Yushima, Bunkyo-ku.

    Bon séjour à Tokyo !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:05