GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

    Triche au go

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Triche au go Empty Triche au go

    Message par Fenring Lun 26 Mar 2018 - 20:23

    Bonjour à tous,j'en parle ici car malheureusement il y aura certainement d'autre cas à l'avenir:
    Un joueur vient d'être sanctionné pour tricherie(utilisation d'un bot) au tournoi européen par équipe qui se déroule en ligne.(PGETC League A)

    Le joueur et la fédération concernée viennent de faire appel.

    Je pense qu'avant tout ça pose la question de la méthodologie utilisée pour pouvoir sanctionner un joueur, parce que pour le moment telle que la méthode a été présentée sur facebook, je la trouve très légère.
    Gaki

    Gaki
    Membre GO.ON l 25K
    Membre GO.ON  l  25K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 7
    Points : 74
    Mercis reçus : 0

    Triche au go Empty Re: Triche au go

    Message par Gaki Lun 26 Mar 2018 - 21:18

    C'est le problème avec la prolifération des bots et c'est d'autant plus dommage que ça (peut) pénalise ceux qui ne peuvent pas forcément se déplacer dans des vrais tournois et qui jouent principalement en ligne.. No

    Et quelle est cette méthode présentée que tu trouves un peu légère ?
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Triche au go Empty Re: Triche au go

    Message par Fenring Lun 26 Mar 2018 - 23:40

    Si j'ai bien compris, ils regardent les coups joués entre le coup 50 et le coup 150.
    Et décident qu'un coup est "semblable" à celui de Leela si il fait partie des 3 premières propositions du bot(ET affichant un% de victoire pas trop bas comparé au 1er choix du bot), alors ce coup est considéré comme "semblable" au bot.
    De là ils en déduisent un "% de coups semblables" qu'il vont comparer avec des parties du même joueur jouées irl.

    Ce qui est ultra tendancieux c'est que même sur les parties irl,ce % semble élevé,et que ce % peut varier selon le type de partie.J'ai donc des doutes sur la fiabilité de cette méthode

    Contenu sponsorisé

    Triche au go Empty Re: Triche au go

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:50