GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

    Avis sur kgs plus

    steve14

    steve14
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 3
    Points : 70
    Mercis reçus : 0

    Avis sur kgs plus Empty Avis sur kgs plus

    Message par steve14 Lun 9 Jan 2017 - 0:29

    Bonjour tout le monde actuellement je joue sur kgs et je me demandais si c'était intéressant de prendre kgs +
    Merci
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Avis sur kgs plus Empty Re: Avis sur kgs plus

    Message par Yunzi Lun 9 Jan 2017 - 8:12

    Oui si tu veux :

    - avoir accès à des cours privés
    - avoir accès à certaines archives de cours qui se sont déjà déroulés.
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Avis sur kgs plus Empty Re: Avis sur kgs plus

    Message par Fenring Lun 9 Jan 2017 - 22:31

    Par intéressant, je suppose que tu entends très utile/nécessaire,et dans ce cas, je te réponds non.
    C'est d'une part un geste de soutien au serveur qui a un coût.
    Surtout la cible des cours pédagogiques n'est pas vraiment les débutants, surtout en français.
    Fanhui fait souvent des commentaires de partie pro en ce moment.
    l'autre événement est la partie pédagogique avec motoki,7d ffg,mais à ton niveau ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir un commentateur de ce niveau.
    Si tu es prêt à dépenser un peu d'argent dans le go, j'aurais tendance à conseiller une licence annuelle à la ffg, si tu as un club pas trop loin de chez toi.
    Le club,c'est plus sympa et complémentaire par rapport au jeu sur kgs.
    ou à défaut un bouquin.

    Après KGS+reste peu cher, à toi de voir.
    Minirock

    Minirock
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 420
    Points : 3446
    Mercis reçus : 15

    Avis sur kgs plus Empty Re: Avis sur kgs plus

    Message par Minirock Mar 17 Jan 2017 - 15:00

    Je partage l'avis de Fenring, j'ai pris une licence il y a quelques temps en mars ou avril dernier je crois.

    Je devais être aux alentours des 14k à ce moment là.

    J'ai pu faire quelques parties contre motoki et d'autre, et c'est vraiment très riche d'enseignement même si on ne comprends pas toujours tout, le discours reste adapté au niveau du joueur donc c'est très bien je trouve.

    Mais c'est vrai que ces events sont assez rare et ne justifie pas directement de débourser 100 euros quand on peut trouver de très bon joueurs prêt à donner des pédagogiques gratuitement.

    En fait je me rends compte que je n'utilise que peu ou pas du tout le système de kgs+, je m'en suis pas mal servi les premiers moi, beaucoup moins maintenant.


    Malgré tout, je renouvellerai l'abo car comme le souligne Fenring, ce n'est pas trop cher, 100 euros l'année, c'est l'équivalent de mon titre de transport, ça nous offre des petits bonus sans nous être forcément nécessaire, et surtout ça aide à maintenir les serveurs.

    C'est donc un choix perso, donc intéressant je dirais oui nécessaire, sûrement pas.

    Contenu sponsorisé

    Avis sur kgs plus Empty Re: Avis sur kgs plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:41