GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    InMedio

    InMedio
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 24
    Points : 122
    Mercis reçus : 2

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par InMedio Dim 27 Nov 2016 - 21:25

    Bonjour à tous,

    Je voudrais acheter un goban de table en kaya "mono-bloc" (本榧卓上碁盤一枚板 pour les puristes). Je cherche donc sur différents sites : KGT, tengudo, biglobe, etc.. Et là je tombe sur ce site (Maekawa-kayagoban) !

    http://www.maekawa-kayagoban.co.jp/SHOP/3909/3912/t01/list.html

    Bon le site est en japonais et je suis complètement largué (merci g trad !). J'ai simplement repéré les kanji (que j'ai copié-collé ci-dessus) pour chercher ce qui m'intéresse. Avant de commander je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté sur ce site, vos avis d'acheteurs éclairés / maîtrisant la lecture du japonais. Vos avis, quoi :p

    Concernant les photos, elle m'ont l'air aussi belles que chez KGT (qui font d'après LDL des photos de qualité, si j'ai bien compris), donc je serais tenté de leur faire confiance.

    Voilà, qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par InMedio le Jeu 15 Déc 2016 - 20:02, édité 1 fois
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par LDL Lun 28 Nov 2016 - 1:07

    attention !
    il y a de tres grandes chances pour qu'ils ne livrent pas hors japon (si t'es pas la bas bien sur !).

    les sites qui ont le droit d'exporter en general ont toujours leurs sites en japonais + une option pour passer le site en anglais !
    (comme KGT bien sur, mais au japon, de connaissance il y a deux autres sites, guere plus mlaheurersement, tous les autres
    ne livrent pas hors japon !).

    par contre, on devrait trouver un site de reexpedition japonais, site en anglais, comme ca se fait en france, ils te donnent une boite cedex chez eux au japon, puis te reepedie chez toi a l'etranger !

    par contre, ca va poser des problemes pour la garantie de ton matos, la encore, tout depend ce que tu veux acheter,
    sans parler des taxes import, Xavier de jeudego.com te dira que le douanier peut tres bien empecher la livraison,
    car le produit pas a la norme CE, mais bon, des joueurs ont deja achete au japon, apparemment pas ou peu de problemes.
    A toi de voir bien sur...


    .
    InMedio

    InMedio
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 24
    Points : 122
    Mercis reçus : 2

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par InMedio Lun 28 Nov 2016 - 1:30

    Bon, l'information est confirmée : ils ne prennent pas de commande et ne livrent pas à l'étranger.
    Je suis terriblement déçu parce que je venais de trouver un goban magnifique et dans mon budget.. Chose plus difficile chez KGT sur cette catégorie de goban.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par LDL Lun 28 Nov 2016 - 4:56

    tu cherches quoi et c'est quoi ton budget ?
    on peut peut-etre t'aider....








    .
    InMedio

    InMedio
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 24
    Points : 122
    Mercis reçus : 2

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par InMedio Dim 4 Déc 2016 - 0:58

    Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais pas encore vraiment donné de budget. Mais après réflexion, je peux mettre un maximum de 1 000€ dans un goban de table (dans pieds) en kaya.
    Je ne cherche pas une couleur précise mais je veux éviter que ça tire vers le vert ou vers le bois trop clair. Pour le grain et la coupe je serais plutôt pour du joli kiura ou du tenmasa / tenchimasa (dans le budget).
    Je recherche le goban seul, à la limite avec un peu d'équipement d'entretien et de protection, mais si je peux utiliser mon matériel d'entretien guitaristique (huile de citronnier sur un tampon "fast fret" + chamoisine) et éviter une dépense...
    InMedio

    InMedio
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 24
    Points : 122
    Mercis reçus : 2

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par InMedio Jeu 15 Déc 2016 - 20:06

    KGT viens de réapprovisionner son site en gobans de table, mes yeux me piquent tellement j'ai des étoiles dedans.

    Et j'aimerais savoir ce qu'il y a de différent entre hon kaya et hyuga kaya.

    Merci d'avance !

    P.S : j'ai renommé mon topic pour que ça colle plus à ce qu'il y a dedans : mon envie d'achat et vos conseils.
    Pio2001

    Pio2001
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 9 Kyu
    Messages : 402
    Points : 869
    Mercis reçus : 130

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par Pio2001 Jeu 15 Déc 2016 - 22:23

    Salut,
    Hyuga kaya, ou Miyazaki kaya, signifie que le kaya provient de la préfecture de Miyazaki.
    C'est le meilleur kaya.

    Pour le hon kaya, je ne sais pas, mais honbamono signifie que le kaya vient soit de Miyazaki, soit de Shikoku, qui sont les meilleurs endroits. Les autres kaya sont appelés jiboku, ou jigaya.
    InMedio

    InMedio
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 24
    Points : 122
    Mercis reçus : 2

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Merci de la précision

    Message par InMedio Mer 21 Déc 2016 - 15:55

    Salut,

    KGT est basé à Hyuga donc je suppose qu'ils font la différence entre le bois de chez eux et celui qu'ils font venir d'autres régions du Japon.
    Le Hyuga est manifestement plus cher parce que le grain est plus fin et la couleur légèrement plus profonde. À cause, dit-on, des conditions climatiques difficiles dans lesquels l'arbre pousse lentement.

    Sinon, le Shin Kaya, avantages/inconvénients ? Y aurait-il des gens qui ont expérimenté différents bois et qui pourraient en parler en termes comparatifs ? (grain, couleur, odeur de muscade, "tac" des pierres.. mince ! Rien que d'écrire ça, je suis ému !)
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par gusano Jeu 29 Déc 2016 - 21:44

    Salut,

    Je débarque un peu tard...

    Le shin kaya et le kaya sont deux espèces d'arbres différentes. Le second pousse nettement plus lentement donc produit un bois plus dense. Les goban en shin kaya ont la réputation d'être moins durables. Tout dépend bien sûr du soin apporté à la conservation (lumière, variations de température, hygrométrie).

    Si tu compte commander au Japon ça serait dommage de prendre un goban en shin kaya, surtout vu ton budget qui te permet d'envisager l'acquisition d'une belle pièce. J'avais commandé mes gobans (1 sur pieds et 1 sans pieds) chez  tengudo ( http://kyoto-tengudo.jp/item/kaya-go/ ). Mon feedback est là : https://go-on.forumactif.com/t2802-goban-import-compte-rendu-d-achat-de-mon-goban-sur-pieds-chez-tengudo-jp . Huit mois après, franchement je ne regrette pas mon achat. J'ai deux autres gobans 1er prix, mais aucun en shin kaya pour comparer.
    InMedio

    InMedio
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 24
    Points : 122
    Mercis reçus : 2

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par InMedio Ven 30 Déc 2016 - 12:16

    Salut ! Merci gusano. D'ailleurs c'est un peu toi et tes photos qui m'ont mis l'eau à la bouche... Quelle magnifique pièce tu as eu là !
    Merci encore pour les précisions. Mon achat est fait : chez KGT, un masame 0,8 sun aux lignes pas tout à fait droites, ça donne un charme qui me plaît énormément. Et comme je suis en dessous de mon budget, je suis très content !
    gusano

    gusano
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 915
    Mercis reçus : 25

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par gusano Ven 30 Déc 2016 - 20:04

    Tu as bien fait de t'offrir un beau cadeau !
    Il ne reste plus qu'à prendre du plaisir à jouer avec et à poster sur le forum les photos et un compte rendu !

    Contenu sponsorisé

    Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ? Empty Re: Achat d'un goban en Kaya - Des conseils ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:49