GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    8k Leyan . 12k stutown . B+temps

    Leyan

    Leyan
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 56
    Points : 2465
    Mercis reçus : 3

    A Commenter 8k Leyan . 12k stutown . B+temps

    Message par Leyan Mar 3 Mai 2016 - 19:32

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, j'espère poster au bon endroit (J'ai hésité avec la section Étude).
    Je souhaiterais savoir si je pouvais être aiguillé vers du contenu théorique sur le jeu à 4 pierres de handicap. J'imagine qu'il faut commencer par maitriser les josekis au hoshi et j'ai déjà pas mal de travail à faire de ce côté là mais j'ai du mal avec la stratégie globale de blanc comme celle de noir d'ailleurs.

    En exemple, je vous montre un début de partie que j'ai joué ce midi où Je suis blanc contre un 12 kyu. Si certains pouvaient commenter les principale erreurs, ce serait super !




    PartieH4.sgf
    .

    Peut-on anonymer les parties ? Je n'ai pas réussi à le faire.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    A Commenter Re: 8k Leyan . 12k stutown . B+temps

    Message par LDL Mar 3 Mai 2016 - 21:00

    comme tu demandes pas mal d'infos sur ta partie, je pense que le mieux est de passer en mode "Partie Commentée".
    ca sera 10.000 fois plus efficace de mon avis, je déplace donc ton sujet dans cette section "Demandes".

    le commentateur qui va te la commenter postera son commentaire dans un nouveau sujet dans la section "Parties commentées" de ta tranche de niveau.
    Wink



    P.S. :

    Pour anonymer une partie, il faut faire afficher les infos de la partie dans un quelconque éditeur de SGF (Cgoban, Drago, Multigo, ManyFaces.etc...).
    et éditer les infos, en enlevant par exemple le pseudo/nom de ton adversaire.

    par contre pour un vrai commentaire, on va avoir besoin des autres infos de la partie (tu joues quelle couleur, donc laisser ton nom dans le champ joueur,
    règles, temps et bio-yomi, résultat...).


    .
    Leyan

    Leyan
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 56
    Points : 2465
    Mercis reçus : 3

    A Commenter Re: 8k Leyan . 12k stutown . B+temps

    Message par Leyan Mer 4 Mai 2016 - 16:30

    Bonjour LDL,

    Merci pour la redirection et les informations complémentaires.

    Je n'étais pas certain de pouvoir poster ici car je ne demande pas une partie commentée complète (D'ailleurs, le sgf est édité pour ne garder que les 67 premiers coups). Il y a pas mal d'erreurs dû à un jeu trop rapide et une méconnaissance des josekis comme, par exemple, la séquence 16 à 23.

    Je souhaite savoir où se situe les erreurs de stratégie globale de blanc dans son occupation des espaces avec par exemple la prise du coin au coup 35 au lieu d'envahir en O17.

    Peut-on prévoir d'envahir en F3 par la suite ? Le groupe nord est-il stable ou faut-il ajouter un coup vers le centre ?

    Contenu sponsorisé

    A Commenter Re: 8k Leyan . 12k stutown . B+temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:38