GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    19k DDH . 19k Whatiswhat . B+31.5

    Dahi

    Dahi
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 2
    Points : 40
    Mercis reçus : 0

    Commentée 19k DDH . 19k Whatiswhat . B+31.5

    Message par Dahi Lun 21 Mar 2016 - 16:56

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant, 19kyu sur OGS. J'ai perdu cette partie durant laquelle il ne se passe pas grand chose lol ^^




    4502717-081-DDH-Whatiswhat.sgf
    .
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Commentée Re: 19k DDH . 19k Whatiswhat . B+31.5

    Message par OoTanyaoO Mar 22 Mar 2016 - 14:16

    normalement quand noir tsuke en L10 ça veux dire qu'il veux garder son coin et donc tu dois prendre une part de gâteau sur le bord, mais toi tu insistes en M10 normalement noir tsuke, tu fais nobi (K9), noir joue une extension (mais attention là sur un 13X13 il est même pas obligé grâce a sa pierre en F11 c'est comme si noir avait deja un coup d'avance ce qui est problématique pour la suite car il peux dejà contester ton extension) et tu joues ton extension de type (K/L-5/6) qui aurait été très favorable puisque noir tsuke sans pierres derrière toi ce qui te permet de faire la meilleure extension possible, mais comme tu n'as pas accepté cet échange tu te retrouve complètement gote (et meme si tu l'avais accepté noir avec sa pierre F11 aurait directement contesté ton extension) et noir te vole ton extension ce qui lui permet de recuperer le coin le bord nord et le bord sud est. très mauvais échange tu te retrouve tout petit obligé de sortir tes pierres...

    une approche H4, L7, K5/ K9 aurais été plus judicieux que L9

    mais des joueurs plus forts pourront sans doute mieux t'aiguiller que moi. Je ne vais pas plus loin cette partie est perdue dès ce début de fuseki pour mon point de vue
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Commentée Re: 19k DDH . 19k Whatiswhat . B+31.5

    Message par LDL Mar 22 Mar 2016 - 14:56

    en general on commente ici des parties de go sur le 19x19, pas sur les autres formats,
    enfin c'est rare quand meme, et de preference sans handicap.....


    (pas de commentaires spontanés sur forum, c'est une demande, donc c'est réponse sous forme de sujet partie commentée SGF
    dans les sections idoines, il s'agit de pratiquer cette technique du commentaire sur SGF aussi bien pour le demandeur que pour le
    commentateur, merci.).





    .
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Commentée Re: 19k DDH . 19k Whatiswhat . B+31.5

    Message par kingwithou Mar 22 Mar 2016 - 15:30

    Moi ça m'arrange le 13x13, ça permet de commenter plus vite :D

    Du coup j'ai trouvé le temps de faire un petit commentaire par ici : Commentaire de la partie

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 19k DDH . 19k Whatiswhat . B+31.5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:41