GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Go envahissant

    axlpopov

    axlpopov
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 4
    Points : 51
    Mercis reçus : 0

    Go envahissant Empty Go envahissant

    Message par axlpopov Sam 6 Juin 2015 - 18:17

    Bonjour à tous,

    Je commence tout juste à apprendre le go et ai très envie de progresser. Les parties commentées que j’ai pu voir montrent une pensée très calme et lucide des joueurs. Malheureusement, j’ai depuis toujours un problème avec les jeux à mouvements et figures comme les échecs par exemple mais aussi des jeux beaucoup plus basique comme le tétris ou autres. J’en rêve toute la nuit, ce qui est déjà gênant, mais également la journée même en parlant aux gens. Cela est très envahissant et me le fait encore plus avec le go. J’ai pourtant très envie d’apprendre et de jouer.

    J’ai pensé que certainement plusieurs joueurs connaissaient ce problème et qu’ils avaient peut-être trouvé un moyen de le contrôler. A part me limiter en termes de parties par jour et par semaine, je n’ai rien trouvé.

    Merci d’avance si vous avez une idée !
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Go envahissant Empty Re: Go envahissant

    Message par rosenzweig Sam 6 Juin 2015 - 22:52

    OH, je me reconnais bien là ! Surtout quand j’étudiais beaucoup le go dans le but de passer dan, mon cerveau réagissait assez bizarrement, il m'arrivait de lire des séquences de coups (le plus souvent des joseki ou des tsumego) à n'importe quels moments de la journée. La séquence apparaissait dans mon esprit et disparaissait aussi vite quel était venue, tel un flash.
    Ayant moins de temps pour jouer au go à cause des études, mon problème a disparu de lui même, mais si je pouvais te donner un conseil si tu joues au go le soir, c'est peut être de ne pas tout de suite te coucher après une partie de go mais plutôt de te changer les esprit en lisant un bon livre (pas de go biensûr) Wink
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Go envahissant Empty Re: Go envahissant

    Message par Yunzi Dim 7 Juin 2015 - 8:12

    C'est une réaction souvent partagée lorsqu'on découvre un nouveau jeu, que l'on souhaite s'y investir et que celui-ci a des pratiques intellectuelles et réflexives riches. Après si tu joues aussi bien que Rosenzweig, cela vaut peut-être le cout. Wink
    binx

    binx
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 114
    Points : 1453
    Mercis reçus : 50

    Go envahissant Empty Re: Go envahissant

    Message par binx Lun 8 Juin 2015 - 11:19

    Je pense que quand on s'investit dans une activité le cerveau la retravaille plus et donc ce genre de choses apparaît, tout simplement. J'ai eu le cas sur le go, tetris, puyo pop, etc. Mais ça ne me gênait pas personnellement Smile
    Vaga

    Vaga
    Club
    Club

    Niveau KGS : 1 Kyu
    Niveau FFG : 1 Dan
    Messages : 208
    Points : 2145
    Mercis reçus : 28

    Go envahissant Empty Re: Go envahissant

    Message par Vaga Lun 8 Juin 2015 - 17:03

    Mouai pareil que Binx, et tant que tu as une vie équilibrée tout va bien. =p
    axlpopov

    axlpopov
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 4
    Points : 51
    Mercis reçus : 0

    Go envahissant Empty Re: Go envahissant

    Message par axlpopov Lun 8 Juin 2015 - 23:11

    Merci à tous pour vos réponses. Je crains que chez moi ce soit plus pathologique, ça n'est pas lié à la nouveauté et le temps que dure cette "invasion" est beaucoup pus long que la pratique même du jeu ou de son étude. Je vais simplement devoir me limiter en temps et progresser lentement.

    Merci encore à vous

    Contenu sponsorisé

    Go envahissant Empty Re: Go envahissant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:30