GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Welcome ou pas welcome?

    Pelansowa

    Pelansowa
    DONATEUR gold
    DONATEUR gold

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 178
    Points : 4053
    Mercis reçus : 40

    Welcome ou pas welcome? Empty Welcome ou pas welcome?

    Message par Pelansowa Lun 16 Mar 2015 - 1:36

    La force d'un forum reside dans ses utilisateurs. Pourquoi tant d'hostilite de la part d'un admin?

    Apres quelque semaines d'absense, je reponds a quelques sujets et je dis bonjour aux nouveaux du mois et boum un gros sujet agressif de la part d'un admin.

    comme je commence a en avoir pas mal marre d'avoir de vieux sujets remontés intempestivement pas des inscrits qui veulent se faire un flood, et comme on a pas de temps a perdre a faire le flic, ces sujets intempestivement remontés a la surface seront d'office fermés.

    intempestivement? flood? Serieusement? On ne peut pas souhaiter la bienvenue aux inscrits des 4 dernieres semaines?

    tant pis pour leurs auteurs qui se verront pénalisés par un floodeur et son flood intempestif !
    Le message uppeur sera effacé, le sujet retournera donc a sa place et sera locké.
    Quant au floodeur, si récidive il y a, sera interpelé.

    flood intempestif? doucement, c'etait 4 welcomes et j'ai regarde sur les archives kgs ils n'ont guere joues depuis leur inscription sur goon et recevoir un email de bienvenue quelque semaines apres l'inscription peut les faire revenir sur le forum.

    De plus, je rajouterai que ce flood intempestif nous gène dans la gestion des nouveaux arrivants,
    puisque nous nous retrouvons avec de vieux sujets mélangés avec les nouveaux !

    Je ne peux pas me rendre compte du travail qu'il faut fournir pour gerer les 5 arrivants par mois donc je n'argumente pas sur celle la Smile

    Soyez donc respectueux pour l'auteur du sujet en question,
    et veuillez a bien vérifier que le dernier message du sujet en question ne date pas de plus de 15 jours,
    avant d'y déposer le votre.

    A l'admin de montrer l'exemple au lieu de poster en MAJ un sujet agressif sans fondement.

    merci d'avance!
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Welcome ou pas welcome? Empty Re: Welcome ou pas welcome?

    Message par LDL Lun 16 Mar 2015 - 2:14

    .


    Ce sujet est destiné a tous les inscrits, pas specialement a toi.
    faut aussi mesurer, en parallèle, ta participation.

    remonter des sujets de présentation en masse et plus de 15 jours, ça n'a strictement aucun intérêt.
    Cela dit, les sujets de presentation sur lesquels tu as poste sont tous récents sauf un,
    ce pourquoi tu n'as pas été contacté directement a ce que je sache !


    En parallèle, tu as aussi toutes les autres sections et sous-sections a ta disposition pour trouver des sujets ou/et des motifs de participation,
    et dieu sait qu'ils sont nombreux, je crois que le forum brille justement notamment par sa "richesse" a ce niveau,
    dont la section goon-bar qui est faite justement pour du flood, au cas ou tes petits doigts te démangent.


    après, si tu comprends pas le propos, ben on peut rien pour toi,
    si c'est pour nous rajouter du boulot en plus, la je te dis de suite : NON.

    (effectivement, tu n'as aucune idée ce que veut dire la gestion des inscrits, car derrière il y a le panneau d'admin,
    ce qu'on appelle un PA et les champs sont tres nombreux pour chaque inscrit car chaque nouvel inscrit est checke sur son profil,
    c'est du reste un tres gros travail de la part des admin).

    de toute façon, si on fait un tel sujet, dis toi bien qu'il y a des raisons.
    Après, si de ton cote tu peux poster que tous les 15 jours, ben nous on n'y peux rien.

    le forum n'est pas non plus un du.
    c'est un endroit ou la team s’évertue a le tenir concis et propre pour une meilleure utilisation et le plaisir de tous,
    et donc tout le monde doit aussi y mettre un minimum du sien,  a defaut de depenser 4 a 6 heures tous les jours
    pour le foto comme le font les membres de la team qui se devouent pour les autres tous les jours !


    voila.

    .
    PPilou

    PPilou
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Messages : 246
    Points : 8781
    Mercis reçus : 106

    Welcome ou pas welcome? Empty Re: Welcome ou pas welcome?

    Message par PPilou Lun 16 Mar 2015 - 3:14

    Je pense qu'il est normal que Pelansowa se soit senti visé par ce post, vu qu'il a été créé (et surement motivé) suite aux ups qu'il a fait.

    De plus le post d’avertissement est il est vrai rédigé un peu agressivement.

    /////

    Une question me taraude, mis à part le fait que ça met un peu de désordre dans la partie de présentation, le post d'avertissement a t-il aussi été motivé du fait que ce genre de ups rapportent des points au "flooder" ?

    Si c'est le cas ne serait il pas nécessaire de revoir les méthodes d'attributions des points (en sujet débat ou interne au staff) ?

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Welcome ou pas welcome? Empty Re: Welcome ou pas welcome?

    Message par LDL Lun 16 Mar 2015 - 4:57

    oui, il est vrai que les sujets presentation sont directement concernes par le flood message,
    surtout pour les points et a un moment donne a cause de locks que j'avais mis en place a l'epoque,
    du genre tu vois les liens et les parties seulement apres 10 messages, etc...

    (j'en ai supprime certains, mais je crois qu'il en reste, la je pourrais plus te dire, tellement le forum est riche, bien plus derriere le forum sur le PA du reste que devant sur l'index, rien que les permissions du PA montent a un niveau astronomique de 23000 dont certaines touchent directement certaines classes de simples inscrits !!!).

    la suppression bien sur a ete surtout motive par ce flood constant compte tenu des verrous qui ont a ce jour dans leurs tres grande majorite sautes.

    Apres, je trouve aussi et en fait surtout dommage qu'on s'attarde sur les sujets presentation, surtout quand on poste sur le forum tous les 36 du mois. Il y une team qui poste tous les jours, ces sujets sont tous tres bien encadres par celle-ci, qui de plus est souvent appuyee par les piliers du forum, ceux qui alignent plusieurs centaines de messages et qui sont la tous les jours ou presque.

    Je trouve cela tellement plus interessant pour un inscrit qui n'a pas beaucoup de temps de plutot recentrer son activite sur le forum comme par exemple creer un sujet phrare dans les sections importantes et mettre a jour regulierement a chaque fois ce sujet, comme un sujet sur une chaine video sur le go, ou un sujet de nouvelles, mais qui demande la par contre du lourd, peu en sont capables en fait, dommage, ou meme faire des series de tous petit cours sur des sujets precis comme le tengen ou les pieges, etc...), il y a tellement, tellement a faire !!!!

    .

    Contenu sponsorisé

    Welcome ou pas welcome? Empty Re: Welcome ou pas welcome?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:38