GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Help Excel !

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Help Excel ! Empty Help Excel !

    Message par LDL Sam 10 Mai 2014 - 7:34

    .


    Hello tous,



    Si quelqu'un peut me filer un coup de main, je cherche a faire :

    - Lorsque le contenu d'une cellule d'une feuille 2 excel est egal a 1, la couleur d'une forme dans la feuille 1 est egale a telle couleur
    - Le contenu d'une cellule feuille 1 d'un fichier excel est egal au contenu d'une cellule feuille de calcul Google Drive
    - Lorsque le contenu d'une cellule d'une feuille de calcul Google Drive est egal a 1, la couleur d'une forme dans la feuille 1 d'un fichier excel est egale a telle couleur


    si quelqu'un peut me filer un coup de main, ben ca serait super !
    merci d'avance pour ceux qui m'aideront.
    Yo


    .
    artemiis

    artemiis
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 88
    Points : 2102
    Mercis reçus : 42

    Help Excel ! Empty Re: Help Excel !

    Message par artemiis Sam 10 Mai 2014 - 13:06

    Le premier est facile à faire à priori, tu trouvera ton bonheur dans "cellulle"/"format conditionnel
    j'ai aps trouve du tout. si t'as une petit fichier juste avec deux cellules connectees, je prends.


    Pour le second, je n'ai pas de vrai solution qui ferait une mise a jour automatique ou quoi de l'excel mais au minimum tu peux :
    le créer une page sur ton excel et  copier coller ton drive dès que tu veux remettre à jour ton excel ( en te positionnant toujours sur la même cellule ) . A partir de la, l'exploitation des données est relativement simple.
    impossible faire dans mon cas, car le fichier excel est trop complexe. il faudrait faire une exacte replique dans google drive,
    et meme comme ca, c'ets techniquement impossible, car il n'existe pas certaines fonctions de excel dans GDrive...


    ( pour l'automatisation, à mon avis il faudrait utiliser deux macro : l'une sur ton navigateur pour créer un fichier et l'autre sur excel pour récupérer le fichier créer et le copier sur une page ) (après peut etre qu'une macro excel suffirait ( s'il y a possibilité de récupérer directement des données de google drive a excel ) mais la je ne suis pas sur, dans tout les cas, on importe les données dans excel avant de les traiter et on ne fais pas des calcules sur excels en fonction des cellules du fichier du drive )
    ce que t'appelle une forme c'est les trucs comme les lignes tout ça ?
    la encore impossible pour les memes raisons. une forme oui est par exemple un rectangle a coins arrondis....


    .

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:00