GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Debutant en recherche de progression !!

    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Debutant en recherche de progression !!

    Message par Sa5ru Jeu 31 Mar 2011 - 0:15

    Rappel du premier message :

    Salut a tous !!
    Bon beh pour faire simple je suis debutant mais j'ai une bonne base de connaissance sur ce jeu donc j'aimerai avoir vos conseil pour une bonne progression ( comment étudier etc ) je suis partant pour des partie pédagogique Sur KGS:)

    pseudo KGS : Sa5ru


    Dernière édition par Sa5ru le Jeu 31 Mar 2011 - 0:17, édité 1 fois
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par planche Ven 1 Avr 2011 - 18:32

    bah , il y en a qui son comme ca !
    et puis les gens vont ou ca les intéresse, et ou il y a du savoir a prendre ! on peu pas les en blâmer.

    et puis moi j'aime bien les comités réduits !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par LDL Ven 1 Avr 2011 - 18:40

    .


    la question n'est pas la.
    mais bon bref comme disait Pepin....
    pour skype alors, on en est ou ?
    y va avoir micro commun non ?






    .
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par Kolyana Ven 1 Avr 2011 - 18:57

    J'ai peux être une autre solution ou on pourrais aller librement et avoir notre canal permanent. Je voie avec un pot IRL qui a un TS2 et je vous tien au courant :D

    Mais ce sera pas pour ce soir Cry
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par LDL Ven 1 Avr 2011 - 18:58

    oki..bon tout ca moi ca me depasse, donc je suis le mouvement......
    (pas fort en multimedia audio moua huhu...).










    .
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par Sa5ru Ven 1 Avr 2011 - 21:32

    Du coup on s'organise comment ce soir? Smile
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par planche Ven 1 Avr 2011 - 23:17

    on s'organise que je rentre a peine ,alors plutôt 23h désole, mais sinon je met skype, et pour aujourd'hui vous écoutez seulement ! et vous tapez sur vos claviers Smile
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par Sa5ru Ven 1 Avr 2011 - 23:17

    Ok ok
    RichardM

    RichardM
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 57
    Points : -599
    Mercis reçus : 1

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par RichardM Sam 2 Avr 2011 - 17:28

    Pour répondre à l'Admin, donc à LDL, les droits concernant les signatures dépendent du rang, pour donner un petit plus à nos membres, voilà tout.
    Tu étais membre avant, mais comme tu ne venais plus, tu es repassé dans "Anciens membres".
    Du coup, tu n'as plus eu droit à ta signature, voilà tout ...
    On t'avait enlevé de "Membre", car comme tu l'as dit, tu ne viens plus sur KGS.

    Pour la pub' concernant ton forum, effectivement on n'y voit pas d'intérêt, car justement on fait de la pub' pour une autre communauté internationale, et nos membres y vont, donc ce n'est pas "perdre des membres" qui nous fait peur. Smile

    Pour le moyen de communication, notre salle dispose d'un Mumble (serveur vocal) qui a une partie publique.
    Si le forum GO.ON veut faire des animations, ce serait un bon prétexte pour un partenariat, et je pourrais vous faire un canal dédié, au nom de GO.ON, avec un rang "Animateur" qui pourrait donner/enlever la parole aux usagers.

    Répondez-moi, et je mettrai l'adresse ici si cela vous intéresse, ça ne vous engage à rien, ça ne vous coûte rien. Et ça vous permettra de discuter avec d'autres communautés de Go que nous hébergeons.

    LDL, si tu veux un partenariat, donc une redirection web sur notre forum, ce genre d'affaire serait un bon moyen. Smile
    (En attendant, je n'ai pas supprimé tes liens depuis les post' que tu as fait hein ... donc quelque part, il y a tout de même une redirection ^^
    notamment celle que tu as faite après m'avoir demandé :p)
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par planche Sam 2 Avr 2011 - 18:06

    "on y vois pas d'intérêt" ?
    c'est pas du capitalisme c'est du go, plus il y a de source de savoir, plus le monde du go s'enrichit !
    après , que ce soit sur goigo, go-on ou truc muche, du moment que ceux qui le désire peuvent transmettre du savoir il faut tout faire pour chacun puisse accéder a ce savoir, et plus il y a de sources de savoir, plus ca progresse. il est la l'intérêt ! et de savoir qui est membre et a quel endroit, ca ne peux intéresser que des admin, pas des joueurs en manque de savoir !
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par LDL Sam 2 Avr 2011 - 18:19

    .


    Comme je t'ai repondu en mp, ce qui m'interesse surtout c'est une interconnection forum,
    a mon sens, les joueurs de Go doivent pouvoir naviguer sans problemes entre les forums de go francophones,
    de maniere a former un vaste ensemble de moyens de communication sur notre passion commune,
    et aussi avoir des actions intelligentes, a savoir ne pas se marcher mutuellement sur les plates bandes...

    Par exemple, pour le forum de Tony, il represente l'info officielle FFG, j'ai ici une section FFG pur la FFG, mais je vais pas poster a hu a dia les infos officielles de la FFG, je leur laisse,
    car c'est leur terrain d'activite, je prefere travailler sur des terrains que eux ne souhaitent pas developper,
    de maniere a ce que les internautes joueurs de GO puissent trouver des complements et interets specifiques a chaque forum...


    Moi, a mon niveau, je pense plutot forum, car je ne suis pas assez sur KGS pour avoir une salle,
    j'ai pas le temps suffisant ni le niveau pour cela et c'est pour cela que j'ai jamais ose le faire, mais bon c'est vrai qu'une salle sur un gros forum de par ses sections comme GO.ON,
    ca peut le faire, faut voir, et ca peut etre aussi, c'est souvent le but un endroit pour les inscrits de GO.ON qui se connaissent de se retrouver sur serveur, plutot que d'aller dans une autre salle qui les concernent moins.
    C'ets d'ailleur la demarche de planche je pense, nous ne nous sommes pas concertes mais je suis certain que c'est ce qu'il ressent, puisqu'il vient souvent sur GO.ON.

    Apres, le partenariat salles, je ne connais pas les tenants et les aboutissants,
    mais je ne demande qu'a etre informe....



    .



    .
    RichardM

    RichardM
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 57
    Points : -599
    Mercis reçus : 1

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par RichardM Sam 2 Avr 2011 - 18:57

    Et bien, si vous ouvrez une salle, je ferai bien sûr un lien vers le forum. Smile
    Mais, des forums de Go, il y a presque un par salle ... ><
    Si je devais faire des interconnexions pour autant de forum, je crois que les gens ne sauraient plus où aller pour retrouver l'information.

    Après, c'est chacun son délire. Nous (et je dis bien nous, et non pas "moi"), on fait ainsi.
    On a justement un joueur de notre salle qui vient de partir pour ouvrir une communauté internationale, appuyée par des forts joueurs amateurs, qu'est-ce qu'on a fait ?
    On lui sert de bêta-test, nos membres vont tester son site, sa communauté, pour voir que tout fonctionne. Smile

    Planche, nous pourrons en rediscuter pour un partenariat, je peux mettre à disposition un serveur vocal comme je le disais.
    Il est déjà utilisable par n'importe qui, nous avons une partie publique faite pour cela.
    Je te MP les infos, tu fais comme bon te semble. Smile
    planche

    planche
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 6 Dan
    Niveau FFG : 4 Dan
    Messages : 654
    Points : 26181
    Mercis reçus : 1553

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par planche Sam 2 Avr 2011 - 22:32

    une salle, une salle , c'est pas non plus un truc animé avec du flash et des promo dont nous avons besoin , ni même d'un monde fou présent en permanence, c'est juste une salle ou on a rendez vous entres nous !

    a vous écouter on monte une chaine de télé nationale la Smile

    mais je ferai un tour pour voir le serveur vocal !
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par Sa5ru Mer 6 Avr 2011 - 12:59

    Sinon c'était bien sympa ce premier "cours " a quand le prochain? Smile
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par LDL Mer 6 Avr 2011 - 13:24

    .


    Apparemment on va vers la fin de semaine, samedi mais sous réserve, Planche doit reconfirmer....










    .
    Sa5ru

    Sa5ru
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 59
    Points : 650
    Mercis reçus : 0

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par Sa5ru Mer 6 Avr 2011 - 13:25

    Ok d'accord je réserve au cas ou alors Razz

    Contenu sponsorisé

    Debutant en recherche de progression !! - Page 2 Empty Re: Debutant en recherche de progression !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:29