GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Ensemble complet

    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    Ensemble complet Empty Ensemble complet

    Message par nvaste Ven 23 Aoû 2013 - 23:39

    Bonjour, je voulais savoir si cette ensemble irai bien pour débuter le go (sur un vrai goban) ou si vous voulez m'en conseiller un autre dans le même bugey.
    Voici le lien: http://www.jeudego.com/catalog/product_info.php?cPath=36_38&products_id=1209
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par Yunzi Sam 24 Aoû 2013 - 7:41

    Oui tout à fait, c'est un tr-s bon rapport qualité prix. N'hésite pas à téléphoner ou envoyer un courriel et demander conseil à la boutique. Ce sont des personnes de grandes compétences, très sympathique et qui sauront au mieux te conseiller selon ton budget. Wink 
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par jeudego Sam 24 Aoû 2013 - 10:13

    Merci Nicofig pour ces superlatifs Smile 

    nvaste, oui l'ensemble que tu as choisi est un bon rapport qualité/prix (tous nos ensembles sont d'un bon rapport qualité/prix Laughing ) et les petits pieds en font un jeu bien sympa et original, cet ensemble fait partie de nos bonnes ventes.
    Cependant, les défauts pour ce modèle sont: l'absence de 13x13, indispensable pour débuter; et de ne pas être en bois massif... C'est sûr qu'à ce prix il est difficile d'avoir du massif.

    Un autre nouveau modèle que nous venons de rentrer en catalogue et qui va faire mentir ma dernière affirmation sur le bois massif, est le Goban bambou 2cm gravé  

    Nous n'avons pas encore proposé de "jeux complet" avec ce modèle, mais avec des pierres 8x22 Tu auras un ensemble au prix comparable et, à mon goût, supérieur!!!

    A noter que nos pierres 8mm ont fortement augmenté (de 28€ à 32€!!!). Nous n'avions pas répercuté les hausses successives que nous subissions sur ce produit (nous écoulions nos vieux stocks achetés à des prix plus corrects)... Mais l'inéluctable finit par arriver, croyez bien que nous en sommes les premiers désolés

    Cette hausse des pierres 8mm n'a pas encore été répercutée sur tous nos "jeux complets", mais ils vont également augmenter. Donc si tu veux profiter de l'ensemble que tu avais repéré au meilleur prix, dépêche toi vite! Wink
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par nvaste Sam 24 Aoû 2013 - 12:18

    Je pense que je vais acheter le goban en bambou avec les pierres, ça à l'air d'être un meilleur choix.
    Merci à vous deux.
    marmont

    marmont
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 53
    Points : 610
    Mercis reçus : 0

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par marmont Sam 24 Aoû 2013 - 14:42

    Je confirme que le bambou a un rendu vraiment très agréable, en particulier les versions gravées. Çà donne tout de suite une ambiance très "asiatique".  

    C'est à préciser, car par rapport à d'autres matériaux, le bambou passe plutôt  mal "à l'écran".
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par LDL Sam 24 Aoû 2013 - 15:10

    .


    tout depend de la qualite du bambou et de la finition,
    tu peux tres bien avoir des produits bambou tres beaux comme degueu.

    (du reste plutot degueu que tres beaux, car il faut avoir une polissage tres important pour avoir quelque chose de vraiment de qualite.....).



    .
    jeudego

    jeudego
    Fournisseur
    Fournisseur

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 248
    Points : 2312
    Mercis reçus : 2

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par jeudego Sam 24 Aoû 2013 - 15:26

    LDL a écrit:il faut avoir une polissage tres important pour avoir quelque chose de vraiment de qualite
    C'est le cas de ceux que nous venons de rentrer en catalogue et dont nous sommes très contents. Autre raison de notre contentement, les goban bambou que nous avons eu jusqu'alors étaient assez sombres, plus "marron" que "miel". Ce nouveau modèle est clair, miel, ce que j'apprécie personnellement beaucoup. Dernière qualité, pas des moindres, il n'est pas cher.
    nvaste

    nvaste
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 137
    Points : 1825
    Mercis reçus : 0

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par nvaste Sam 24 Aoû 2013 - 15:33

    Bon c desider, je vais prendre le goban en bambou la semaine prochaine
    Merci à tous

    Contenu sponsorisé

    Ensemble complet Empty Re: Ensemble complet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:55