Après quelques soucis d’hébergement, le contenu du forum (images, parties, vidéos) est de nouveau disponible, encore désolé pour ses désagréments et merci encore pour votre compréhension.

Joueurs sur New Delhi ?

Partagez

Terao2sei
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Niveau KGS : 7 Kyu
    Mercis reçus : 2

Joueurs sur New Delhi ?

Message par Terao2sei le Jeu 6 Juin 2013 - 9:49

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche des joueurs sur New Delhi, car mon goban et moi nous sentons très seuls...
    Blague à part, j'ai amené mon goban quand j'ai emménagé en Inde, mais malgré avoir fait la connaissance environ 150 japonais, je n'ai rencontré que deux joueurs de go. Je précise qu'après moult recherches, je n'ai trouvé aucun indien y jouant, ou même connaissant ce jeu. Le site de la fédération indienne est littéralement fantômatique, constamment hacké par des pseudo-groupe hacker... Je l'ai contactée mais n'ai reçu aucune réponse.

N'aimant pas trop jouer sur le net, je souhaiterais faire des parties IRL (in real life), chez moi ou dans un café.

J'imagine que ce serait un miracle de trouver des francophones jouant au go à New Delhi, mais sait-on jamais...
    Ah, je précise que ce serait également un plaisir de jouer avec des gens qui viendraient en Inde juste le tourisme.

À très bientôt j'espère ! Smile

------------------------------------------------------------------------------

岡目八目(okamehachimoku)

kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

Niveau KGS : 4 Kyu
    Mercis reçus : 112

Re: Joueurs sur New Delhi ?

Message par kaspa le Jeu 6 Juin 2013 - 18:59

bonne chance dans ta démarche, je crois que tu en auras besoin

Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Niveau KGS : 13 Kyu
    Mercis reçus : 212

Message par Catlois le Jeu 6 Juin 2013 - 20:44

Ah ouais,quand même, il y a des gens motivés pour hacker une fédération fantomatique... Ils ont au moins les moyens de s'attaquer à Google maintenant Laughing

Bon courage dans ta recherche Wink

"Nous cesserons de nous battre comme des chiffonniers balourds. Nos parties seront plus aérées, plus libres, donc plus belles ; nous aurons des audaces timides ; nous apprendrons à jouer avec l'Autre comme on joue au poker, avec toute l'émotion du poker. Toute la passion du joueur, comme l'a décrit sa Légende, celle de la Dame de Pique, celle de la Défense Loujine...sera alors possible, avec cet ingrédient supplémentaire que l'émotion sera inextricablement liée, non au hasard, mais à un savoir, à l'utilisation chanceuse d'un savoir."  Petit traité invitant à la découverte de l'art subtil du go, Lusson, Perec et Roubaud, 1969

Terao2sei
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Message par Terao2sei le Ven 7 Juin 2013 - 14:23

Merci beaucoup pour vos messages.

Je pense que la Association indienne de go est tout simplement morte. La page ne s'affiche même plus correctement.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, comme on dit, tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir...

岡目八目(okamehachimoku)

Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

Niveau KGS : 12 Kyu
    Mercis reçus : 460

Message par Yunzi le Ven 7 Juin 2013 - 19:55

Il y a quand même plus d'un milliard d'Indiens, je ne peux pas croire qu'il n'y en ai pas quelques uns qui jouent et apprécient le go. Wink

Terao2sei
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

Message par Terao2sei le Mer 12 Juin 2013 - 11:35

Tu as bien raison Nicofig !

Il y a apparemment quelques joueurs. L'Inde a d'ailleur déjà participé au championnat du monde amateur. Son représentant était 1 dan (sauf une fois, 8 kyu). D'un côté, ça montre le faible nombre de pratiquants... Il faut dire qu'avec le peu de chinois sur le territoire indien et une présence nippo-coréenne encore récente, le jeu n'a pas eu le temps de se faire sa place. Espérons qu'il se développera.

En tout cas, il semble qu'il y a ait un club à Mumbai. C'est déjà un bon début. Smile

Selon certaines hypothèses, le go aurait ses origines en Inde ou au Tibet, mais si c'est vraiment le cas, les ancêtres ont oublié de laisser quelques pierres et quelques goban dans le coin...

岡目八目(okamehachimoku)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 18:20