GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Psyche

    Psyche
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 11
    Points : 170
    Mercis reçus : 0

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang - Empty Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Message par Psyche Ven 3 Mai 2013 - 22:19

    Bonsoir à tous,

    Cela fait peu de temps que je suis sur votre forum mais j'ai envie de vous présenter pour ceux qui ne connaissent pas Hwang In-Seong 7 dan, un ancien insei coréen actuellement classé meilleur joueur européen (n'en déplaisent aux fans de Fan HUI) !! Il a entre autre remporté la Shusaku cup ainsi que le Barcelona GO Seigen !

    Il se trouve qu'il propose aussi un système d'école de go en ligne sur son site. Mais si je vous partage le lien c'est pour vous faire partager les quelques cours qu'il à mis en ligne gratuitement en guide d'extrait et qui je vous l'assure valent le détour, si vous parlez un petit peu l'anglais Wink

    Les vidéos dures 1h20 voir 1h40 alors régalez vous :D
    CheeseCake

    CheeseCake
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 37
    Points : 381
    Mercis reçus : 0

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang - Empty Re: Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Message par CheeseCake Ven 3 Mai 2013 - 23:38

    Merci pour l'info ! Smile
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang - Empty Re: Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Message par Catlois Sam 4 Mai 2013 - 1:12

    Excellent.... Merci beaucoup pour l'info...je vais regarder ça tout de suite Yes

    EDIT : je viens de voir la première vidéo... c'est un excellent pédagogue (avec des analogies particulièrement justes et inspirantes). J'ai déjà appris énormément en 1h20, ça fait du bien Yo ... vivement que je mette tout ça en pratique.

    Merci encore Psyche Wink
    CheeseCake

    CheeseCake
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Niveau FFG : 7 Kyu
    Messages : 37
    Points : 381
    Mercis reçus : 0

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang - Empty Re: Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Message par CheeseCake Sam 4 Mai 2013 - 13:10

    Validé !
    Psyche

    Psyche
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Messages : 11
    Points : 170
    Mercis reçus : 0

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang - Empty Re: Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Message par Psyche Sam 4 Mai 2013 - 13:44

    De rien Wink !

    Oui malgré le fait que ça ne soit pas sa langue d'origine (ça s'entend ^^), je trouve qu'il est clair et précis dans ses explications, et qu'il sait comment expliquer de façon à ce que la plupart des joueurs puissent comprendre ou au moins cerner l'idée générale. Ce qui n'est pas forcément le cas avec certains cours de Motoki par exemples Smile

    Pour ma part je les ai trouvées très enrichissantes !
    carlosss

    carlosss
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Niveau FFG : 6 Kyu
    Messages : 90
    Points : 1042
    Mercis reçus : 10

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang - Empty Re: Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Message par carlosss Sam 13 Juil 2013 - 9:12

    excellent, merci beaucoup Psyche Smile

    Contenu sponsorisé

    Ecole de GO systeme - yunguseng dojang - Empty Re: Ecole de GO systeme - yunguseng dojang -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:41