GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    2 kyu propose encadrement

    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Complet 2 kyu propose encadrement

    Message par kingwithou Lun 4 Mar 2013 - 21:42

    Rappel du premier message :


    • Niveau kgs : 2 kyu
    • Axe de Pédagogie : une vision globale du jeu, avec dans l'ordre : où faire du territoire, l'équilibre, le senté, les 3 questions, la base de vie et les conséquences dans le reste de la partie,couper/séparer/connecter, avancer en tête, attaquer/défendr/sacrifier, le choix des lignes et les directions de jeu.
    • Jours de disponibilité : lundi, mercredi, jeudi, dimanche
    • Heures de disponibilité : de 19h30 à 22h30
    • Début Niveau accepté : 30kyu
    • Fin de Niveau accepté : 12 kyu
    • Arrêt d'encadrement : 8kyu
    • Type d'enseignement : tout âge
    • Support d'encadrement : SGF, Vidéos, Outil Forum (Cahier Dynamique), + ressources pour ne pas dire de bêtises : parties pros & cours de pros auxquels je suis abonné.
    • Type de Parties : KGS privées avec support audio via Skype (pour un élève ou en groupe)
    • Conditions : L'élève doit : 1. jouer au moins 5 parties par semaine ; 2. appliquer les principes abordés ensemble d'une semaine sur l'autre ; 3. avoir vraiment envie de progresser !

    • Profil personnel
      Je joue au go depuis un an et demi et je n’aurais jamais pu atteindre mon niveau actuel sans aide (cours de pro, livres, commentaires par de meilleurs joueurs, et forum GO.ON bien sûr !), du coup je vois bien tout l'intérêt d'aider des joueurs moins forts à progresser. Comme beaucoup d’amateurs qui ont un job je n’ai pas autant de temps que je le souhaiterais à consacrer à ce jeu et après une longue journée de boulot c'est toujours difficile de se concentrer à 100% sur une partie, mais par contre je visionne de nombreux cours réalisés par des professionnels reconnus et j’y pioche beaucoup de connaissances théoriques solides. En fait je stagne depuis que je prends malheureusement trop peu de temps pour jouer réellement depuis 6 mois, d'où l'un des critères pour mes élèves : qu'ils jouent au moins 5 parties par semaine car c'est fondamental s'ils veulent progresser.

      Dans l'ensemble ce qui m'attire au go c'est l'infinité des parties possibles, la variété des stratégies pouvant être mises en place et éventuellement être rédaptées en cours de partie, le fait qu'une erreur locale ne met pas forcément en péril l'ensemble d'une partie, et surtout que sans rien apprendre par coeur on s'en sort quand-même une fois qu'on a compris les grands principes ! (du moins jusqu'à mon niveau...)

      J'aimerais donc vous transmettre une vision globale du jeu qui vous permettra de vous tirer d'affaire en toutes circonstances en faisant les bons choix.

      J'espère que ça vous donnera envie de devenir mes élèves Smile

      EDIT : Les élèves que j'ai encadrés et avec qui ça s'est très bien passé : Zudko (16k-->8k) ; Rabajo (16k-->8k) ; Toum (17k-->8k) ; LePelerin (13k-->9k (en cours))
      Pour les autres, l'arrêt était le non respect des 5 parties par semaine.


    Dernière édition par kingwithou le Lun 14 Juil 2014 - 15:09, édité 10 fois
    paulz

    paulz
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 17 Kyu
    Messages : 12
    Points : 120
    Mercis reçus : 0

    Complet Re: 2 kyu propose encadrement

    Message par paulz Dim 6 Juil 2014 - 20:07

    Salut,

    Je suis quelqu'un de 25 ans qui joue au go depuis 3 mois à peu prés, maintenant 14 k sur KGS je suis bien motivé pour progresser

    J'ai des horaires bizarre cette été mais je pourrai faire une partie par jour ou au moins 5 par semaine et je suis sur qu'on trouvera des créneaux.

    Je suis bien sur également prés a lire ce que tu me conseilleras, pour l'instant j'ai juste lu l’âme du go mais j'ai pas l'impression d'avoir tout bien assimilé.

    voila si tu as toujours de la place et si tu es ok pour m'encadrer ça serai bien cool  Smile 

    Paul
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Complet Re: 2 kyu propose encadrement

    Message par kingwithou Lun 7 Juil 2014 - 13:57

    Salut Paul,

    Vu que LePelerin vient d'atteindre le niveau limite et que Yearic n'a plus donné de nouvelles depuis presque 2 semaines, j'ai de la place pour toi :-)

    Je vais être indisponible pendant 3 semaines en août mais j'aurai un peu de temps en juillet et en septembre ça sera bon.

    Fais-moi signe sur KGS, j'y suis le soir généralement à partir de 19h.

    @++
    LePelerin

    LePelerin
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 6 Kyu
    Messages : 19
    Points : 261
    Mercis reçus : 0

    Complet Re: 2 kyu propose encadrement

    Message par LePelerin Ven 11 Juil 2014 - 13:48

    Fufu... On ne devait pas forcer les gens à donner leur Sensei. Cry
    loicj

    loicj
    Membre GO.ON l 20K
    Membre GO.ON  l  20K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Niveau FFG : 11 Kyu
    Messages : 13
    Points : 150
    Mercis reçus : 0

    Complet Re: 2 kyu propose encadrement

    Message par loicj Lun 14 Juil 2014 - 14:54

    bonjour je souhaiterais profiter de ton enseignement. J'ai aussi posté ma demande si tu désire des informations supplémentaires. Je suis donc un joueur ayant envie de progresser qui est actuellement 14 kyu. J'espère faire partie de ta longue lignée d'élèves et partager quelques parties de se formidable jeu.

    Bien à toi Loicj
    kingwithou

    kingwithou
    Membre GO.ON l 3D
    Membre GO.ON  l   3D

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1197
    Points : 18306
    Mercis reçus : 333

    Complet Re: 2 kyu propose encadrement

    Message par kingwithou Lun 14 Juil 2014 - 15:08

    Oups, vu que j'ai accepté d'encadrer paulz, je suis full pour l'instant :-\ Je mets à jour le statut... désolé !

    Contenu sponsorisé

    Complet Re: 2 kyu propose encadrement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:56