GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Activités physiques et intellectuelles

    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Activités physiques et intellectuelles

    Message par Tanya38329 Mar 26 Fév 2013 - 17:56

    Rappel du premier message :

    Je pense que si on pouvait décrire tout ce à quoi on a touchés, découverts ou maitrisés dans notre vie, cela pourrait expliquer beaucoup de choses sur notre manière d'appréhender le go.

    Pour résumer et pour que ce soit intéressant on devrait lister l'activité, le niveau (haut niveau, découverte, en club, en international..) et la période de pratique (il y a longtemps, toujours, depuis un an, depuis gamin etc)

    Il y a forcément une différence entre quelqu'un qui a pratiqué un ou des sports individuels à haut niveau et quelqu'un qui découvre beaucoup de choses sans réel investissement, je pense que tout cela peut d'une certaine manière influer sur notre mental et notre approche au go. Je pense qu'en réfléchissant bien vous avez, vous aussi, beaucoup d’expériences différentes à votre actif qui vous ont menées à votre propre GO.

    Avec un tel post on peut en apprendre beaucoup les uns sur les autres, comparer, se trouver des points communs mais aussi des différences.J'aimerais beaucoup qu'on puisse voir ce que ce post va donner alors pour commencer je lance l'exemple étant quelqu'un de très curieuse la liste peut sembler un peu longue mais la vie est longue et je suis sûre que vous aussi, vous avez pu expérimenter tout pleins de choses différentes.

    Sports :

    - Gymnastique sportive : en club quand j'étais plus jeune pendant plusieurs années à un petit niveau national meilleur niveau club 9ème Île-de-France. Sport plutôt individuel rarement collectif pour les représentations club.
    - Bowling : c'est de famille j'aime beaucoup ça j'ai un niveau moyen, fait quelques compétitions quand j'étais jeune mais maintenant c'est pour le plaisir entre copains.
    - Escalade : initiée plutôt en extérieur quand j'étais jeune mais à Grenoble plutôt en salle et pratique occasionnelle.
    - Équitation : bon niveau pratiqué tout au long de ma vie mais je n'ai jamais passé les examens je voulais que ça reste un plaisir personnel. J'aime beaucoup le saut d'obstacles et le dressage.
    - Self défense : initié j'aime beaucoup ce sport mais je manque de temps pour m'investir. Très attiré par les sports de combats et les armes blanches. (je n'aime pas la chasse )

    J'aime beaucoup les sensations fortes, j'aime que les choses restent un plaisir je ne suis pas très à l'aise dans l'eau et les sports d'eau.


    Musique :

    - Guitare : de famille et depuis jeune, juste pour le plaisir je grattouillais des trucs sympas mais j'ai arrêté il y a deux ans à cause des mes traitements qui me font trembler.
    - Violon : j'avais toujours été attiré par cet instrument j'en ai acquis un il y a deux ans et j'aime le sortir pour le plaisir du son.
    - Harmonica : j'adore jouer le roi Dagobert la première chanson que j'ai apprise à l'harmonica je n'en n'ai plus depuis longtemps mais j'aime toujours cet instrument.
    - Flute : j'aime beaucoup la flute un niveau moyen et j'ai toujours été attiré par la flute traversière mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher une.

    J'ai longtemps rêvé de m'initier à la batterie également. J'aime beaucoup la musique c'est très important dans notre famille on est tous musicien.
    J'aime plutôt le rock pop métal et les influence manouche jazz blues. Mais aussi des chansons à texte aussi bien en français qu'en langues étrangères.

    Intellectuel :

    - Lecture : depuis toute petite j'adore lire plutôt des écrits philosophiques, d’expériences, de proses, (Alain, libre enfants de summerhill, Baudelaire,..) , des écrits ou romans historique, quelques romans policier.
    - Écriture : j'aime beaucoup écrire depuis jeune en prose d'influence plutôt philosophique ou biographique.
    - Apprentissage et découverte de langues étrangères (autres que langues latines) japonais arabe hiéroglyphes Égyptien. J'ai de grandes facilités et j'adore ça. Actuellement je n'en maitrise aucunes de manière courante mais je me débrouille aussi bien en lecture qu'en langage. Par contre je maitrise l'anglais de manière courante.Je me débrouille en espagnol, italien, allemand même si je n’apprécie pas beaucoup ces langues et que par conséquent elles ne m’intéressent pas plus.

    j'aime aussi les sudoku, mots fléchés.

    Jeux :

    - Tarot : J'adOOOOre et pratique dès que possible
    - Poker : j'aime beaucoup de manière plus occasionnelle
    - Échecs : j'ai suivi des cours étant jeune mais ça reste maintenant occasionnel et depuis le go ça ne m’intéresse plus.
    - Go: ma famille y jouait beaucoup quand j'étais petite mais je ne connaissais pas les règles et regardais sans vraiment comprendre. Je me suis intéressée aux règles il y a environs un mois et je suis totalement passionnée.
    - Rami, rummikub, 1000 bornes pour le fun, jeu de dés en tout genre, démineur, suites de cartes.
    - Puzzle en tout genre

    Informatique:

    Jeux vidéo : jeux de plateformes, fps et quelques rpg. J'aime beaucoup quand j'ai le temps.
    Design graphisme et programmation : j'ai bossé en conception graphique de sites web, logo, affiches pour imprimerie. Je connais un peu de programmation, sans réèlle maitrise. Pratique les langages html et php css. Je ne maitrise pas du tout flash et les javascript mais je suis à l'aise avec les logiciels 2D et 3D type photoshop illustrator 3dsmax poser vue d'esprit.

    Métiers pratiqués :

    Vendeuse, commercial, conseillère clientèle, caissière, gérante en commerce, beaucoup d’expérience interim usines, etc barmaid, serveuse (chef de rang c'est pareil) , Webdesigner, et depuis quelques années je me tourne vers des métiers plus créatifs et physique je bosse actuellement en menuiserie & peinture (atelier fabrication décors théâtres et festivals ) et souhaite reprendre mes études en peintre décorateur.


    Rédiger ce post m'a permis d'apprendre pleins de choses sur moi même. J'ai eu beaucoup de mal à construire une vie stable, et c'est pareil dans mes loisirs. Je suis quelqu'un de plutôt solitaire très curieuse et touche à tout mais j'ai tendance à me disperser. Depuis trois ans ma vie a pris un certain tournant et je compte bien devenir quelqu'un de plus accomplie et stable mais ça va prendre du temps.

    J'ai hâte de pouvoir vous lire.
    Great
    Torpill

    Torpill
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 41
    Points : 451
    Mercis reçus : 10

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Torpill Dim 7 Avr 2013 - 21:23

    Allez je me lance...

    Sports :
    -Du tennis il y a quelques années, mais j'ai du arrêter faute de temps...
    -Sinon ma grande passion reste les échecs. Joueur depuis douze ans, 2208 élo pour ceux à qui ça parle, champion de France par équipe des lycées, et une neuvième place aux derniers championnats de France jeunes (et plusieurs titres de champion régional jeune).
    -Le go, depuis un an maintenant, avec un objectif dan KGS en ligne de mire, et un de ces jours, qui sait, une première compétition IRL!

    Intellectuel :
    -Lecteur acharné il y a quelques années, fan inconditionnel de Tolkien.
    -Médiocre en langues étrangères (je peux tenir une conversation en anglais, sans plus), mais avec l'objectif d'apprendre un jour le japonais.
    -Lecteur de mangas (mes préférés : Hikaru no go, Monster, GTO), fan absolu de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boy, Billy Bat, Pluto...).
    -Une énorme passion : le cinéma, passioné de David Fincher (The Social Network, Fight Club, Seven...), Hayao Miyazaki (Est il nécéssaire de le présenter?...), Sergio Leone (de même?), Tim Burton, et bien d'autres.

    Musique:
    -Expérience nulle, exception faite des années de collège.
    -Ecoute du Mozart, Beethoven, autres classiques.
    -Ecoute aussi très souvent des musiques de films avec une préférence pour Joe Hisaishi et Ennio Morricone (Howard Shore parfois)
    Jeux :
    -Principalement PC : GTA, Skyrim, Portal 2, Arkham City... Mais depuis un moment mon coté geek acharné s'est calmé.
    -Joueur occasionnel de Shogi (suffisament pour tenir le stand lors de la japan expo centre), je connais aussi les règles du Xiangqi, mais sans plus.

    Etudes :
    Actuellement en seconde année de prépa maths à Orléans, et accessoirement en révisions en vue des concours dans une semaine!


    Voila pour moi, je pense avoir fait le tour Laughing
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Catlois Dim 7 Avr 2013 - 22:26

    Yeah Great

    Eh ben, ça envoie du sacré CV tout ça... j'aimerai bien comprendre les échecs un jour mais ça ne veut pas, j'ai absolument aucune logique en terme de déplacement des pièces et d'échange en fonction de leurs valeurs... c'est comme les maths pour moi, ça me fascine intellectuellement parlant, mais je n'y arrive pas Yep.

    Bon courage pour ton concours Wink
    chris27210

    chris27210
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 7 Kyu
    Messages : 246
    Points : 2583
    Mercis reçus : 3

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par chris27210 Lun 8 Avr 2013 - 0:49

    Bon a mon tour

    Sports :
    - 10 ans de football mais j'ai arrèté car cela ne me plaisais plus.
    -5 ans de handball (niveau régional exelence) mais je doit m'arrèté pour des raisons professionel
    -2ans de Boxe (Près combat) aucune défaite mais suite a la retraite de mon entraineur j'ai stopper la aussi
    -Musculatioin et pétanque en loisire


    Intellectuel :
    -je suis un grand fan de manga: -naruto, fairy tai, one peace, no hajime ippo.
    je crois que pour se sujet pas grand chose lol

    Musique:
    - j'écoute de tous mais je suis plustôt pop rock
    - moi aussi j'ai fait partie d'un groupe ou j'étai le chanteur et oui toute les filles de mon collège etai fan de moi lol mais juste de ma voix lo
    - je joue de l'harmonica, pianno mais débutant dans le domaine ^^ mais j'apprend tou seul donc plus difficile

    Jeux :
    - Grand fan des jeux de football et de boxe
    - joue souvent au poker, manille, bellote, taro,
    - le GO qui prend beaucoup de mon temps mais cela n'est que du plaisir ^^
    - fan de jeu de plateau stylle monopoly, jours de paye, mille borne etc...

    Etudes :
    - Je suis passé par la comptabilité puis dans la sécurité pour finir je prépare le concours de pompier professionnels sa va pas etre de la tarte lol

    voili voilou tou je crois que toutes est dit ^^


    Torpill

    Torpill
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 2 Dan
    Niveau FFG : 3 Kyu
    Messages : 41
    Points : 451
    Mercis reçus : 10

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Torpill Lun 8 Avr 2013 - 14:40

    Catlois a écrit:
    j'aimerai bien comprendre les échecs un jour mais ça ne veut pas, j'ai absolument aucune logique en terme de déplacement des pièces et d'échange en fonction de leurs valeurs...

    C'est étrange, je connais plus de joueurs d'échecs qui sont passés au go que l'inverse, et il y a pas mal de joueurs de go qui n'arrivent pas à "comprendre" les échecs (alors que l'inverse semble apparaitre plus fréquemment). Il faudrait développer la dessus, la différence majeure à mon avis est que le go est plus stratégique, alors que le jeu d'échecs est plus tactique (=dans l'immédiat), et se base donc plus sur du calcul (ce qui au go ne suffit pas du fait de la taille du goban).
    Shagi

    Shagi
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 14 Kyu
    Messages : 67
    Points : 656
    Mercis reçus : 0

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Shagi Dim 21 Avr 2013 - 12:57

    Une idée intéressante ce sujet !
    En ce qui me concerne :

    Sport :
    - Natation en club pendant 3 ans
    - Judo en club et compétitions à un niveau départemental/régional pendant 10 ans
    - Rugby depuis 2 ans

    Sinon,
    - Skateboard pendant 5 ans au collège et lycée
    - Amateur de footing et de randos

    Musique :
    LA passion de ma vie ! J'écoute beaucoup de choses, et j'en joue aussi un peu.
    Je joue :
    - de la Guitare depuis presque 10 ans maintenant
    - de l'Harmonica depuis 2-3 ans

    Sinon, je chante ^^.
    J'avais un petit groupe de reprises pop/rock dans mes années lycées, et plus récemment un duo guitare/voix avec lequel je joue dans la rue en été. Notre idée est de créer du lien, et de soustraire un peu les gens à leur routine en leur offrant un petit moment musical. On a un songbook, et on invite les gens à "commander" la prochaine chanson. On s'marre quoi.

    J'écoute pas mal de Blues, un peu de Jazz, du Rock, de la Pop, de la musique Classique (un peu), parfois même du rap-R'n'B (mais plus rarement). J'ai également eu toute une période Métal et Electro-goth (^^).

    Intellectuel :
    Je suis plutôt curieux de nature, et j'ai tendance à m'intéresser un peu à tout, et à m'éparpiller. Du coup, côté études, j'ai papillonné entre des filières scientifiques, des formations littéraires, des écoles de commerce et de la science politique.

    D'autre part, je suis passionné de littérature. Je lis pas mal, et j'écris aussi. J'ai fondé y'a quelques années un café littéraire en ligne afin d'échanger avec les internautes passionnés quelques vers/textes/idées autour de la littérature.

    De plus, les voyages me bottent. J'ai pas eu beaucoup le temps pour voyager, mais dès que je peux, j'essaie de me sauver ! Cela vient de mon grand attrait pour les langues. Je parle anglais, espagnol et japonais (par ordre décroissant de maîtrise).
    Le Japonais, d'ailleurs, me plaît beaucoup, et la culture qui y est associée encore plus. Cela m'est venu avec le judo, puis les mangas, puis l'histoire, puis la langue, et maintenant le Go. Vive le Japon ! ^^


    Jeux :
    J'aime les puzzle, les jeux de mots, les mots croisés, les mots fléchés (etc ... les Télé 7 jeux, quoi), les jeux de logiques et d'une manière générale, tous les jeux de société. Je suis particulièrement fan de la Belote et de la Belote Contrée ainsi que du Tarot.

    Je suis également un fan de la série des Final Fantasy, notamment les 7, 8, 9 et 10 (le 7 reste et restera indépassable !). Petit geek étant plus jeune, j'ai un peu levé le pied, mais j'ai quand même eu en ma possession tous les jeux pokémons sur console portable, j'ai soudé tous les Tony Hawk sur PS1/PS2, passé des centaines d'heures devant Diablo 2 et 3, etc ...

    Métiers :
    Pour l'instant, rien de bien stable, mais ça devrait venir avec l'obtention d'un diplôme, l'an prochain. J'ai jusque là bossé pendant l'été comme serveur, saisonnier en agriculture, animateur de colonie de vacances et de centre aéré (tous publics ; enfants de ZEP ; personnes déficientes mentales), éducateur pour enfants autistes, et j'ai même été prof de français au Japon.
    Je vise un boulot à l'international maintenant.

    Voili voilou !
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Tanya38329 Dim 21 Avr 2013 - 13:55

    excellent tout ça super les gars très intéressant Great
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par kaspa Mar 14 Mai 2013 - 20:56

    et si on remettait ce topic à l'honneur ^^
    Coco

    Coco
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 58
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Coco Mar 14 Mai 2013 - 23:03

    Le remettre à l'honneur ? Ok je me lance Razz

    Noir Blanc Sport: Oula par où commencer..euh bien que je sois jeune j'ai pu pratiquer un grand nombre de sports, donc plusieurs en même temps.

    - Aiki bushi pendant 14 ans (niveau international)
    - Football pendant 7 ans (niveau régional)
    - Badminton pendant 5 ans (niveau inter-régional)
    - Volley-ball durant 4 ans (niveau inter-régional)
    - Basket-ball durant 2 ans (niveau départemental)
    - Tennis de table pendant 3 ans (sans compétition)
    - Tennis je termine ma deuxième saison, je vais seulement m'inscrire à la rentrée en club (sans faire les cours, juste la licence) et pour l'instant championnat régional universitaire en NC (donc petit niveau)
    - Judo dont j'ai commencé en septembre. Mais grâce aux bases martiales acquises via l'aiki bushi je progresse très vite (tant mieux c'est frustrant de repartir de la ceinture blanche Laughing )


    Noir Blanc Musique: Ca va être plutot rapide ici ^^'. J'ai fait 3 ans de solfège puis lorsque l'on m'a demandé de choisir un instrument le piano n'était plus au programme, so bye bye.
    J'écoute de tout en musique sauf du rap (que je ne considère pas comme de la musique au passage), Mais sans plus quoi, j'ai bien sur mes groupes préférés: Likin Park, U2, Nirvana, Muse, Cold Play, Queen, Green Day, AC/DC et Kyo.
    Mon kiff ça serait de faire du piano, je fantasme sur cet instrument Laughing mais pas les moyens ni le temps Sad


    Noir Blanc Intellectuel:
    - Alors niveau littérature j'adore absolument TOUT ! BD comme Tintin, Mangas comme One piece, Théâtre comme L’avare, Poèsie via Rimbaud, Fantastique/fantaisie/Médiéval comme Seigneur des Anneaux, HP, Chevaliers d'Emeraude et j'en passe ! Philo/Socio/Eco ... Et bien sur les livres historiques Smile
    -Sinon une passion: la cinématographie, films et séries en tout genre Smile


    Noir Blanc Jeux:
    - Jeu d'échec, jeu de bidé, poker, nain jaune, yam's, scrabble ..de quoi occuper mes soirées avec mes grands-parents quoi Yep
    - Et sinon les jeux vidéos, de tout sur console notamment les FIFA, sinon sur PC ça tourne (et ça tournait beaucoup y a une époque) sur Battlefield, World Of Warcraft et League of Legend.


    Noir Blanc Etudes: Bah je suis en Licence d'Histoire (avec une préférence pour la période antique) mais j'ai complètement raté ma vocation grâce au formidable accompagnement d'orientation que l'on reçoit au lycée (maîtrise parfaite de l'ironie Razz ). Mon dada à moi c'est le sport, une carrière de manager sportif (Master du même nom en STAPS) aurait donc du être ma voie ... J'espère toujours me réorienter après le palier licence même si je dois faire une année bonus de mise à niveau study


    Voili voilou je crois avoir à peu près tout dit.. Cela influence mon Go alors Yo Blanc Noir Blanc Noir Yep
    kaspa

    kaspa
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 664
    Points : 5669
    Mercis reçus : 112

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par kaspa Mer 15 Mai 2013 - 10:23

    quel rapidité dans dans la démarche, merci à toi Clap

    allez allez les autres on se motive
    zudko

    zudko
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 3 Kyu
    Messages : 236
    Points : 5389
    Mercis reçus : 10

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par zudko Mer 15 Mai 2013 - 20:57

    Coc0 a écrit: j'ai bien sur mes groupes préférés: Likin Park, U2, Nirvana, Muse, Cold Play, Queen, Green Day, AC/DC et Kyo


    Mais pourquoi?
    Juste pourquoi?^^
    T'avais une liste parfaite la! Pourquoi mettre kyo dedans?^^
    Nan je blague même si t'as gâché une super phrase ^^, sinon je trouve qu'on a pas mal de points communs sur ce site. Finalement pour jouer au go il faut peut être certains critères comme aimer le sport, la littérature et être passionné de musique Oo :D
    Coco

    Coco
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 58
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Coco Mer 15 Mai 2013 - 22:20

    Ah ? Il a du se rajouter tout seul ... Laughing

    Oui ça c'est quelque chose qui m'a frappé c'est que jusqu'à présent on est tous plus ou moins sportifs (alors que selon les stats les français sont de gros feignants), avec une bibliothèque assez bien fournie le tout sur un air musical :D
    Tanya38329

    Tanya38329
    V.I.P
    V.I.P

    Niveau KGS : 19 Kyu
    Messages : 298
    Points : 2910
    Mercis reçus : 2

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Tanya38329 Mer 15 Mai 2013 - 23:09

    Je me méfie d internet y a beaucoup de forumeurs qui boivent de la bière devant une vidéo de leurs sport favori et qui se disent grands sportifs. Laughing
    Coco

    Coco
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 58
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Coco Mer 15 Mai 2013 - 23:16

    C'est pas faux, même si je préfère penser que chacun est sincère Razz

    Mais s'il te faut des photos à l'appui Wink
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Catlois Mer 15 Mai 2013 - 23:52

    Ay Caramba....yé souis démasqué Yep
    marmont

    marmont
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 53
    Points : 610
    Mercis reçus : 0

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par marmont Jeu 16 Mai 2013 - 1:04

    Même si on se dit que ce sont ceux qui ont le plus à dire qui postent sur ce topic, on ne peut que se sentir bien modeste face à de tels pedigrees ! Clap

    Ma seule originalité, si c'en est une, est d'avoir pratiqué les deux pôles extrêmes du loisir stratégique :
    pour le stratégique abtrait : le go.
    pour le tactique "concret" : l'airsoft ...
    Coco

    Coco
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 16 Kyu
    Messages : 58
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Coco Jeu 16 Mai 2013 - 8:17

    De l'airsoft ? Aaaah c'est trop cool ça ! Par contre ton porte-monnaie fond en larme quand il s'agit du matos ^^'
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par rosenzweig Jeu 16 Mai 2013 - 22:25

    Bon c'est le moment ou tout le monde raconte sa vie Yep

    Sport :

    -un an de judo quand j'étais jeune, mais ma trop forte agressivité m'a obligé d’arrêter (je me battais seulement quand j'étais au sol pas avant)
    -Tennis depuis très longtemps mais jamais en compétition (seulement entre copains)
    -Escrime (3 ans) j'ai le blason rouge donc attention Jap
    -Kendo (depuis 3 ans) 1d, un art martial très intéressant associé à une philosophie particulière.
    -Surf (deux semaines par an depuis 4 ans) en colo à Lacanau. J'ai ma vague d'argent, j'adore les sport qui "défient" les éléments.
    -Ski (en colo)

    Musique :

    J'écoute absolument de tout et je suis très ouvert donc envoyer moi un mp si vous voulez me faire découvrir un de vos morceau préféré.
    -Rap : Keny arkana, 2pac, Dop DOD ...
    -Rock : Muse, Linkin Park, The Police, U2, Scorpions, Indochine ...
    -Electro : C2C, Kavinski, Daft Punk, Justice, Mr Oizo ... (les français sont de loin les meilleurs DJ au passage)
    -Dupstep : Skrillex ...
    -Reggea : Bob Marley, Biga Ranx, Danakil ...
    -Autres : Pegasus, Imagine Dragons, Tryo, fauve, Shaka ponk...

    Intellectuel : Poker, go, belote (coinche), Tarot. Lecture, Manga.
    -Art mes parents m'oblige à voir beaucoup d'expositions diverses et variées depuis mon plus jeune age et maintenant j'aime ça.

    Etudes : Collégien puis en ce moment Lycéen Razz .
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Catlois Jeu 16 Mai 2013 - 22:32

    Ahiiii Kendo

    Tu es mon senpai en tout cher Rosenzweig... (foutu pays sans club de kendo à côté de chez moi)

    Je suis Catlois et je valide cette présentation Pour (si tant est que l'on ait besoin d'une personne pour le valider Laughing)
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Akalamiam Ven 17 Mai 2013 - 1:37

    Le kendo j'aimerai vraiment essayer d'en faire mais pas de club à portée il me semble.. Cry



    Edit : comme quoi..je viens de voir qu'il y aurait un club à Limoges, ville où je devrais aller pour mes études à la rentrée 2014 ! Espérons espérons...
    rosenzweig

    rosenzweig
    Membre GO.ON l 1D
    Membre GO.ON  l   1D

    Niveau KGS : 1 Dan
    Messages : 548
    Points : 873
    Mercis reçus : 162

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par rosenzweig Ven 17 Mai 2013 - 9:19

    Yeahh je porte l'armure depuis 2 ans et je m'habille toujours aussi mal Razz
    voici le site de mon club pour plus d'information sur le kendo :
    http://vladimir.bodiroga.free.fr/wordpress/

    Oh Catlois si tu te situes sur Paris il y a pas mal de clubs ...
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Catlois Ven 17 Mai 2013 - 21:52

    rosenzweig a écrit:Oh Catlois si tu te situes sur Paris il y a pas mal de clubs ...

    Malheureusement, je ne suis pas sur Paris cette année mais sur Reims... et pas de dojo (enfin, je n'ai pas trouvé après moultes recherches No )

    Mais je ne perds pas le rythme en gardant la position dans mon petit chez moi Yep
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Akalamiam Ven 17 Mai 2013 - 23:55

    T'es sur reims et on te vois pas le mardi soir ??
    Catlois

    Catlois
    Chroniqueur
    Chroniqueur

    Niveau KGS : 13 Kyu
    Messages : 1326
    Points : 10863
    Mercis reçus : 212

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Catlois Sam 18 Mai 2013 - 1:03

    Je bosse la plupart des mardis soirs Razz
    Akalamiam

    Akalamiam
    Membre GO.ON l 5K
    Membre GO.ON  l   5K

    Niveau KGS : 20 Kyu
    Niveau FFG : 15 Kyu
    Messages : 138
    Points : 1711
    Mercis reçus : 1

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Akalamiam Sam 18 Mai 2013 - 2:32

    Mince c'est bien dommage ça Sad

    Contenu sponsorisé

    Activités physiques et intellectuelles - Page 2 Empty Re: Activités physiques et intellectuelles

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:17