GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

    13 kyu . thefone-yoko75 . N+abandon

    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée 13 kyu . thefone-yoko75 . N+abandon

    Message par Fenring Dim 27 Jan 2013 - 23:46

    Alors,tu fais des erreurs en début de partie,mais tu te rattrapes au début du chuban,malheureusement tu paniques sur une invasion abusive de l'adversaire.
    Gobalement,j'ai 2 conseil:
    -lis un peu plus,tu as trop de coup de protection utiles facilement évitables,si tu lis la séquence.
    -ne jamais oublier sa Q1,même quand on cherche à tuer,sinon voilà ce qui se passe.encore une fois si on vous dit de penser à vos pierres faibles,c'est parce que c'est la priorité absolue,ici,je dirais "la meilleure attaque c'est la défense",car vous ne pouvez pas attaquer si vous n'êtes pas solide.
    enfin à part ces erreurs,ton jeu est plutôt bon,ne te démoralise pas en te disant "tout ça à corriger",dis toi que c'est quelques défauts récurrents qui te permettront de faire un bond.
    le coup 108 est ton erreur la plus "grave" et la moins naturelle,la priorité à corriger.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par Fenring le Sam 1 Mar 2014 - 14:50, édité 1 fois
    thefone

    thefone
    Membre GO.ON l 15K
    Membre GO.ON  l  15K

    Niveau KGS : 11 Kyu
    Messages : 48
    Points : 654
    Mercis reçus : 0

    Commentée Re: 13 kyu . thefone-yoko75 . N+abandon

    Message par thefone Lun 28 Jan 2013 - 0:05

    concernant le 108, c'est justement là où je pensais faire ma Q1. car mon mur blanc est un peu faible non?
    Fenring

    Fenring
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 2 Kyu
    Messages : 1521
    Points : 9318
    Mercis reçus : 341

    Commentée Re: 13 kyu . thefone-yoko75 . N+abandon

    Message par Fenring Lun 28 Jan 2013 - 0:54

    non,les 5 pierres sont connectées,avec d10 que l'on peut considérer comme morte, une possibilité de fuite vers B7,c'est pas faible.
    Après enlever le coin ici ça reste enlever la meilleure direction,donc la meilleur attaque.
    disons que là ton coup c'est "presque" un keima déchiré,bref,pas efficace.
    après les manques à la Q1 sont plus flaglrants dans les commentaires suivant le coup 108.

    Contenu sponsorisé

    Commentée Re: 13 kyu . thefone-yoko75 . N+abandon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:49