GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Empty Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    Message par LDL Dim 30 Sep 2012 - 11:10

    Rappel du premier message :

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Drago_10





    Hello a tous,


    Je voulais vous présenter un des meilleurs logiciels pour éditer les sgf : Drago, un logiciel qu'un inscrit m'a fait connaitre,
    et je dois reconnaitre que plus je l'utilise, plus je l'aime, vraiment les fonctions sont vraiment très plaisantes !

    (A noter une fonction importante pour moi, une large possibilité de paramétrer l'aspect du logiciel, important pour moi qui l'utilise tous les jours !)

    http://www.godrago.net/fr.htm



    Présentation

    Drago est un freeware Windows dédié au jeu de Go qui permet de :
    visualiser et éditer des fichiers de parties ou de problèmes de Go,
    de les imprimer ou de les exporter,
    créer des bases de données de parties et chercher des parties contenant une position, ou chercher par noms de joueurs, date, résultat, etc.,
    rejouer des parties de Go,
    résoudre des problèmes de Go,
    jouer contre des moteurs de jeu.

    Et aussi :

    • Unicode
    • Interface à onglets
    • Exportation des parties en RTF, PDF, HTML et Word
    • Exportation des figures en WMF, BMP, JPEG, GIF, PNG et ASCII
    • Installation standard, désinstallation complète
    • Conformité SGF
    • Lit les fichiers multi-jeux et les répertoires de parties
    • Installé avec une base de parties (en formats SGF et base de données) et quatre bases de problèmes en format SGF


    Pour jouer contre un moteur de jeu (GNU Go, Go169, MoGo, etc.), il faut le télécharger et le déclarer dans l'onglet Moteur de jeu de la fenêtre d'options. Les moteurs de jeu courants sont prédéfinis et il n'est pas nécessaire de spécifier la ligne de commande.

    Drago est interfacé et installé avec la librairie libkombilo. Cette librairie open source est développée par Ulrich Goertz. Elle permet d'exploiter toutes les fonctions de son application de bases de données Kombilo.

    La page des ressources propose :
    une collection d'images de textures de bois (disponible également dans l'installation)

    un script Perl de conversion des fichiers goproblems.com en collections SGF
    une collection de problèmes sur des gobans 4x4 extraits de goproblems.



    .


    Dernière édition par LDL le Dim 6 Jan 2013 - 7:20, édité 3 fois
    PPilou

    PPilou
    DONATEUR moon
    DONATEUR moon

    Niveau KGS : 5 Kyu
    Niveau FFG : 8 Kyu
    Messages : 246
    Points : 8781
    Mercis reçus : 106

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Empty Re: Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    Message par PPilou Lun 20 Jan 2014 - 18:53

    Bon j'ai cherché un peu coté code SGF et il est interdit dans le langage de à la fois jouer un coup et rajouter des pierres dans le même noeud.

    C'est pour ça que les editeurs sgf rajoutent un noeud quand on supprime la pierre ou en ajoute d'autres.

    Et quand on essaye de modifier le code directement ça passe sur Drago mais pas sur CGoban, donc c'est inutile si ce n'est pas lisible par tous les editeurs.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Empty Re: Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    Message par LDL Sam 9 Avr 2016 - 17:48

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Attach10



    Comme ca fait longtemps que j'ai pas mis de ressources, hop hop hop,
    je partage ma collection perso de clamshell, du top sur les stones coquillages....

    (sample sur un kaya légèrement rosé...)

    LDL_Clamshell_Collection.rar


    - ouvrir le fichier rar
    - collez les répertoires dans le sous-repertoire Stones du répertoire d'intallation Drago
    - collez les répertoires dans le sous-repertoire stones du répertoire d'intallation Multigo





    Clamshell Jitsuyo Moon
    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh13 .. Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh11






    Clamshell Jitsuyo Snow
    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh14 .. Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh15






    Clamshell Murasaki Snow
    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh16 .. Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh17






    Clamshell Nachi Huyga
    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh20 .. Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh18






    Clamshell Tsuki Blossom
    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh21 .. Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh22






    Clamshell Tsuki Moon
    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh24 .. Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh23






    Clamshell Yuki Blossom
    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh25 .. Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Clamsh26



    .
    OoTanyaoO

    OoTanyaoO
    Animateur
    Animateur

    Niveau KGS : 15 Kyu
    Messages : 437
    Points : 4126
    Mercis reçus : 21

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Empty Re: Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    Message par OoTanyaoO Sam 9 Avr 2016 - 21:53

    Merci c'est Nice Smile
    Lorenzo62

    Lorenzo62
    DONATEUR snow
    DONATEUR snow

    Niveau KGS : 10 Kyu
    Messages : 74
    Points : 833
    Mercis reçus : 7

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Empty Re: Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    Message par Lorenzo62 Sam 9 Avr 2016 - 22:58

    merci il faudra que je le télécharge !
    Yunzi

    Yunzi
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 12 Kyu
    Messages : 4007
    Points : 35514
    Mercis reçus : 461

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Empty Re: Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    Message par Yunzi Dim 10 Avr 2016 - 8:52

    Jolies pierres. Il n'y a plus qu'à télécharger. Wink

    Contenu sponsorisé

    Drago, un des top editeurs pour partie SGF - Page 3 Empty Re: Drago, un des top editeurs pour partie SGF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:01