GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    fin de partie par abandon

    Ojitu18

    Ojitu18
    invité GO.ON l 30K

    Niveau KGS : 25 Kyu
    Messages : 2
    Points : 40
    Mercis reçus : 0

    Résolu fin de partie par abandon

    Message par Ojitu18 Lun 8 Fév 2016 - 13:22

    Bonjour,

    Suis débutant, ou trouvez une réponse quand on ne comprends pas le japonais ?
    A la fin de la vidéo Yuki explique quelque chose en commentaire...

    Dans le 3em round de la 63 em Nhk cup, la vidéo you tube est la suivante :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chaine Eros Brown.

    Yuki Satoshi avec les noirs gagne par abandon contre Kou Iso !
    Ne voulant pas perdre la face celui ci pose lui même une des pierres noires qu'il avait capturé en haut à droite en signe d'abandon et s'incline à en toucher le go ban.

    Pourtant il avait plein de prisonniers ses groupes me semble vivants...Pour moi c'est lui qui gagnait

    Rien compris à cette fin de partie ...
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Résolu Re: fin de partie par abandon

    Message par LDL Lun 8 Fév 2016 - 14:32

    les parties pro se gerent toujours au comptage de points et souvent il y a des ecarts de 1 a 20 points, tres rarement plus.

    si il abandonne, c'est qu'il a pris du retard et ne peut en aucun cas le rattraper jusqu'a la fin de la partie.