GO.ON l Le forum de la communauté francophone de Go

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum GO.ON consacré à la pratique du jeu de Go. Vous y trouverez des conseils de jeu, des partenaires pour de nouvelles parties et beaucoup d'autres choses. Bonne visite.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Présentation

    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Présentation Empty Présentation

    Message par Destiny49 Mar 3 Mai 2011 - 23:28

    Bonsoir, je suis donc Pheno Smile.
    Je au go depuis peu ( environ 5 jours je dirais ). Et j'ai découvert ce jeu d'abord en Chine en y allant pendant mes vacances. Je me demandais à quoi ils jouent tous ces vieux ^^, je voyais aucun échiquier, que des plateaux... avec des pierres, bizarre !
    Ce n'est que très recemment, en découvrant le manga, hikaru no go que j'ai compris que ce jeu était en fait le go :D.
    Bref j'ai décidé de me mettre au go. Je joue sur KGS et mon pseudo est Pheno.

    IRL : J'ai 16 ans et je m'appelle nicolas Smile.

    Voici une présentation brève. Vous pourrez connaitre mon niveau de go dans d'autre post je veux pas trop m'étaler sur la présentation sinon c'est trop :D.

    Voilà +++ !
    RichardM

    RichardM
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 57
    Points : -599
    Mercis reçus : 1

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par RichardM Mer 4 Mai 2011 - 2:23

    Bonsoir !

    Ah, un débutant ! :D
    GO.ON va avoir une salle sur KGS il me semble, on pourra peut-être se retrouver là-bas si tu veux un peu d'aide. Razz
    Sinon, suffit de me contacter sur KGS, mon pseudo est Enigmo. Tu m'envoies un message en causette et voilà. Je pourrais t'aider pour le début. ^^

    Essaie de suivre l'actu' du forum, ils organisent des activités, je ne sais plus trop où ça en est, j'ai pas tout suivie. Razz

    Tu verras, le début est "facile", surtout si on est encadré, le problème c'est quand on ne l'est pas, de ne pas prendre de mauvaises habitudes. =S
    Y a une partie regorgeant de cours sur ce forum, je te conseil de faire un tour et farfouiller. ^^
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Destiny49 Mer 4 Mai 2011 - 8:24

    Merci Smile. J'irai voir tout ça :D. J'aimerai bien arrivais 10 Kyu pour dans 2 semaines :D. Ce serait trop cool ^^ :D
    Kolyana

    Kolyana
    Membre GO.ON l 1K
    Membre GO.ON  l   1K

    Niveau KGS : 8 Kyu
    Messages : 353
    Points : 2327
    Mercis reçus : 0

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Kolyana Mer 4 Mai 2011 - 9:16

    Bienvenu a toi,

    Je te sens très motivé en te mettent un objectif pareille. Monter a 10 kyu en 2 semaine me parait un poile ambitieux.
    Les règles du jeu son tous ce qu'il y a de plus simple, mais après plus tu progresse et plus le jeu devient profond avec des stratégie et une lecture du jeu de plus en plus difficile.

    Ce qui est bien, ce jeu s'adapte au niveau que chaqu'un veux atteindre. Quelqu'un qui souhaite jouer juste occasionnellement pour le plaisir sans chercher la complication y trouvera son compte tous comme le joueur qui veux trouver "le coup divin" en ce plongent corps et âme dans le jeu.

    Tu trouvera pas mal de cours fait réssament par Planche dans la parti problème mais cela pourra peux être te paretre un peux abstrait si tu viens tous juste de débuter.

    Le mieux dans un premier temps comme la dit Enigmo c'est de chopper l'un de nous sur KGS si tu nous voie connecter pour te permettre de commencer avec de bonne base.
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par LDL Mer 4 Mai 2011 - 11:05

    Bienvenue sur le forum !
    arriver a 10eme kyu, avec juste un peu de pratique, ca pose pas trop de problemes,
    c'est surtout apres que cela se corse, vers 5eme kyu - 2 eme dan.
    Wink


    (sinon rajoutes ton pseudo KGS dans le champ prevu a ca dans ton profil,
    car ca aide les joueurs a justement communiquer, voir jouer des parties ensemble...)







    .
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Destiny49 Mer 4 Mai 2011 - 13:24

    Okay :D. En fait je joue avec un ami IG ( que j'ai connu par Ogame un jeu.). Et il est 4 kyu. Et en fait presque tous les soirs, on fait des parties pédagogiques. Du coup j'ai appris beaucoup. Les trucs à éviter et tout mais ça suffit pas faut que je joue plus souvent aussi ... enfin bref :D Si je vous voie sur KGS je vous enverrez un message ! :D
    RichardM

    RichardM
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 4 Kyu
    Messages : 57
    Points : -599
    Mercis reçus : 1

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par RichardM Mer 4 Mai 2011 - 18:39

    Désolé de casser ton délire, mais jouer des parties pédagogiques comme un furieux ça ne sert à rien. ^^
    Tout simplement car ton cerveau n'est pas prévu pour uniquement apprendre, en brut.
    Il doit appliquer pour retenir, sans application il ne mémorise pas. Donc mis à part te surcharger d'informations, je ne vois pas trop ce que cela peut faire. Razz

    A ta place, je jouerai sur 5 parties, une seule pédagogique.

    Tu joues sur quel format ?
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Destiny49 Mer 4 Mai 2011 - 22:02

    Euh je joue sur 19X19. 13X13 quand je veux jouer rapidement ^^. Oui ça sert à rien de faire du théorique sans l'appliquer c'est sur :D et je suis entièrement d'accord avec toi . Mais le temps manque un peu ^^. Enfin bon j'essaie j'essaie :D. hate de jouer avec vous Razz
    LDL

    LDL
    Administrateur
    Administrateur

    Niveau KGS : 1 Dan
    Niveau FFG : 1 Kyu
    Messages : 8228
    Points : 82179
    Mercis reçus : 835

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par LDL Jeu 5 Mai 2011 - 11:44

    sinon pour ton info, ici on fait des parties avec les joueurs, et des parties pedagogiques personnelles par planche qui est 2eme dan. Perso j'ai beaucoup appris par lui, et les parties pedago sont tres bien, j'en ai eu sur KGS avec des 4eme dan, c'etait franchement moins bien, car la, la motivation du forum est la, et on a un suivi permanent, pour peu qu[on participe un peu au forum evidemment.

    ca se passe ici :
    https://go-on.forumactif.com/t274-planche-session-de-groupe-kgs-4
    (4eme session).







    .
    Destiny49

    Destiny49
    Membre GO.ON l 10K
    Membre GO.ON  l  10K

    Niveau KGS : 9 Kyu
    Messages : 60
    Points : 740
    Mercis reçus : 0

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Destiny49 Jeu 5 Mai 2011 - 22:10

    Je vois ça :D . Le problème étant les horaires tout de même ^^. Mais je pense pouvoir me débrouiller une semaine sur deux pour pouvoir venir, enfin j'essairai ! :D

    Contenu sponsorisé

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:46