par vbmithr Mar 3 Avr 2012 - 18:12
Bonjour à tous ! J’ai le projet de créer une entreprise dont le but est de produire des goban électroniques. Du point de vue de la conception, on a à peu près les idées claires: détection de pierres grâce à des photodiodes, contrôle du goban par microcontrolleur AVR, connexion au PC par USB ou smartphone par bluetooth. Le goban serait donc en bois, avec une carte électronique en dessous, et un port USB sur le côté, un peu comme le modèle qu’avait présenté netgoban. Le protocole de communication avec le PC se ferait en GMP ce qui permettrait de facilement l’utiliser avec des programmes de go existants (très peu ou pas de modifications de la part de ces derniers).
Nous voulons que la conception du goban soit faite de façon collaborative, afin que tout les gens intéresssés puissent s’exprimer sur le sujet et pouvoir réaliser un modèle qui satisfasse le plus de personnes possibles.
J’ai fait une page sur Sensei library
ici, ainsi qu’un
sondage (en anglais), et ses
résultats.
Je me permets de poster un message ici puisque c’était le sujet de discussion. N’hésitez pas à me demander si vous voulez que je traduise le sondage en français
Principalement, on voulait savoir:
- Design: traditionnel ou moderne
- Taille et épaisseur
- Utilisations (jeu en live sur IGS/KGS, tour par tour (Dragon Go Server), enregistrer des parties contre un adversaire humain, etc.)
- Prix